Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Bim
Rank 0
Rank 0

Re: Examens CQFA

Post by Bim »

Personnellement c’est plutôt l’entrevue qui me stresse vu que je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime bien dans la vie ahah mais je crois qu’il va probablement y avoir plus de questions math/physique samedi que dans les pratiques qu’on a eu. Mais bon, bonne chance à tous je vous souhaite de bien réussir! :D
---------- ADS -----------

ExoGia952
Rank 0
Rank 0

Post by ExoGia952 »

Bonjour la gang

j'vien de découvrir le forum aussi. Je vien tous juste de finir les tests psychométric et les tests de verification sur Nexam. J'ai par contre un question je survole le forum et on dirait que vous avez plus d'info que moi et je me demande si j'ai manquer un email ou un test? si quelqu'un pourait m'aider et me dire si j'ai manquer qqch ca serai vraiment apprècié

Bonne chance pour vos tests

Last edited by ExoGia952 on Thu Mar 19, 2026 6:43 am, edited 1 time in total.
a.law
Rank 0
Rank 0

Post by a.law »

Bim wrote: Wed Mar 18, 2026 12:11 pm Personnellement c’est plutôt l’entrevue qui me stresse vu que je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime bien dans la vie ahah mais je crois qu’il va probablement y avoir plus de questions math/physique samedi que dans les pratiques qu’on a eu. Mais bon, bonne chance à tous je vous souhaite de bien réussir! :D
En effet je suis curieux de voir comment ça sera ce samedi comparé aux tests qu'on a fait. Je crois surtout que ça sera beaucoup de calcul de math mais qui ne seront pas difficile. De quoi pour nous mettre en situation de stresse! 8)
Basé sur ton message, je crois que tu t'exprimes bien! Je te souhaite quand même bonne chance pour ce samedi!

Bim
Rank 0
Rank 0

Post by Bim »

ExoGia952 wrote: Thu Mar 19, 2026 6:42 am Bonjour la gang

j'vien de découvrir le forum aussi. Je vien tous juste de finir les tests psychométric et les tests de verification sur Nexam. J'ai par contre un question je survole le forum et on dirait que vous avez plus d'info que moi et je me demande si j'ai manquer un email ou un test? si quelqu'un pourait m'aider et me dire si j'ai manquer qqch ca serai vraiment apprècié

Coucou! Personnellement je connais autant d’informations que toi, mais je crois avoir une bonne idée avec les tests qu’on a eu de ce que l’exam de demain aura l’air. Il faut s’attendre à ce qu’il soit tricky, après tout le processus est compliqué… Le fait d’être chronométrés jouera sur notre performance aussi, mais je ne penses pas pour autant qu’il faut en être découragés :wink:

Bim
Rank 0
Rank 0

Post by Bim »

a.law wrote: Thu Mar 19, 2026 9:14 am
Bim wrote: Wed Mar 18, 2026 12:11 pm Personnellement c’est plutôt l’entrevue qui me stresse vu que je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime bien dans la vie ahah mais je crois qu’il va probablement y avoir plus de questions math/physique samedi que dans les pratiques qu’on a eu. Mais bon, bonne chance à tous je vous souhaite de bien réussir! :D
En effet je suis curieux de voir comment ça sera ce samedi comparé aux tests qu'on a fait. Je crois surtout que ça sera beaucoup de calcul de math mais qui ne seront pas difficile. De quoi pour nous mettre en situation de stresse! 8)
Basé sur ton message, je crois que tu t'exprimes bien! Je te souhaite quand même bonne chance pour ce samedi!

Oui clairement, en 2 heures on a en masse le temps pour avoir toute sorte de questions. Et merci beaucoup ahah :D reste quand même à voir comment je vais me débrouiller durant l’entrevue! Je te souhaite la meilleure des chances demain! :wink:

a.law
Rank 0
Rank 0

Post by a.law »

ExoGia952 wrote: Thu Mar 19, 2026 6:42 am Bonjour la gang

Salut. Il te reste donc juste le test/entrevue pré-enregistré de demain sur Nexam pour cette étape du processus.

Basé sur les anciens post de ce forum en dirait que ça sera pas mal axé sur les compétences à faire des calculs mentaux, matrice raven, petits problèmes de math etc qui nous seront demandé (je me base uniquement sur ce que j'ai lu ici vu que c'est la première fois que je m'inscrit au CQFA).

Je pense que tu es à jour sur ce qu'il faut faire. :)

Bonne chance pour demain!

a.law
Rank 0
Rank 0

Post by a.law »

Bonjour,

Pis, comment avez vous trouvé ça l'examen d'hier?

J'ai trouvé ça hyper long :shock: J'ai pas eu le temps de finir l'examen naturellement. Je crois que j'ai répondu à environ 60-70% des questions. La première section m'a particulierement surpris par sa longueur.

Sinon pour les entrevues je crois que c'était correct. Les 6 questions étaient pas trop pire et j'avais assez de temps pour développer sur mes idées.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 1er avril pour avoir une réponse! :wink:

J'ai hate de lire vos commentaires par rapport à l'examen. :)

Soda_Pop17
Rank 0
Rank 0

Post by Soda_Pop17 »

a.law wrote: Sun Mar 22, 2026 1:19 pm Bonjour,

J'ai trouvé ça hyper long :shock: J'ai pas eu le temps de finir l'examen naturellement. Je crois que j'ai répondu à environ 60-70% des questions. La première section m'a particulierement surpris par sa longueur.

Sinon pour les entrevues je crois que c'était correct. Les 6 questions étaient pas trop pire et j'avais assez de temps pour développer sur mes idées.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 1er avril pour avoir une réponse! :wink:

Ouais pareil pour moi. Selon toi tu as répondu à combien de questions dans la section 1(Calcul mental) ?

a.law
Rank 0
Rank 0

Post by a.law »

Soda_Pop17 wrote: Sun Mar 22, 2026 5:54 pm
a.law wrote: Sun Mar 22, 2026 1:19 pm Bonjour,

Ouais pareil pour moi. Selon toi tu as répondu à combien de questions dans la section 1(Calcul mental) ?

Salut,

J'ai répondu à pas mal toute la section 1 (mais il y a beaucoup de question que je voulais repasser dessus mais je n'ai pas eu le temps de faire ça...). Je n'ai pas eu le temps de finir la section 2-3-4 cependant vu que la section 1 était hyper long à faire. :(

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”