Combien de temps ca prendrait ?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Combien de temps ca prendrait ?
Bonjour
J'aimerais savoir ecq c'est possible de faire PPL CPL IFR MULTI et Qualif vol de nuit en 9 mois? Sinon, combien de temps ca prendrait normalement pour avoir ces liscences?
merci
J'aimerais savoir ecq c'est possible de faire PPL CPL IFR MULTI et Qualif vol de nuit en 9 mois? Sinon, combien de temps ca prendrait normalement pour avoir ces liscences?
merci
-
- Rank 7
- Posts: 669
- Joined: Fri Oct 08, 2004 4:49 am
330,
Ca depend de ton budget. Rien n'est impossible. Mais pour ce faire, tu doit faire 2 vols par jour et ce 5 jours par semaine, etudier pour tes examens le soir et les weekend, ne jamais voir ta blonde/femme, faire voeux de chastete... et meme la, ca te prendra environ 1 an pour tout completer.
Faut compter environ 230 a 250 hrs de vol pour un CPL et Multi-IFR. (Le vol de nuit est inclus dans le CPL). Alors si tu fait 2 vols par jour tout les jours que la meteo le permet, c'est en theory possible.
D
Ca depend de ton budget. Rien n'est impossible. Mais pour ce faire, tu doit faire 2 vols par jour et ce 5 jours par semaine, etudier pour tes examens le soir et les weekend, ne jamais voir ta blonde/femme, faire voeux de chastete... et meme la, ca te prendra environ 1 an pour tout completer.
Faut compter environ 230 a 250 hrs de vol pour un CPL et Multi-IFR. (Le vol de nuit est inclus dans le CPL). Alors si tu fait 2 vols par jour tout les jours que la meteo le permet, c'est en theory possible.
D
-
- Rank 2
- Posts: 60
- Joined: Fri Jun 02, 2006 12:24 am
Moi, çà m'a pris 8 mois! C'est sur que tu fais ta licence à temps plein...mais au bout du compte tu vas sauvé de l'argent parce que tu voles souvent et donc tu ne perds pas la main. Pis c pas si pire que çà au nouveau du temps d'études et de préparation. Tant qu'à moi c pas mal moins pire que d'être à l'université.
Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ta formation!
Sur ce, je te souhaite bonne chance dans ta formation!

oui c'est possible je l'ai fait en 6 mois..
0 hr de vol a instructeur, multi-ifr...en 6 mois...
je prenais entre 3 et 4 lessons par jour, souvent 3...
PPL m'as pris 5 or 6 weeks, puis aussitot qualif de nuit...puis apres ca c'est a ton rythme...tu montes tes heures...donc c'est faisable...
bonne chance.
0 hr de vol a instructeur, multi-ifr...en 6 mois...
je prenais entre 3 et 4 lessons par jour, souvent 3...
PPL m'as pris 5 or 6 weeks, puis aussitot qualif de nuit...puis apres ca c'est a ton rythme...tu montes tes heures...donc c'est faisable...
bonne chance.
Effectivement ca demande un instructeur disponible, une meteo pas si pire ainsi qu une ENORME dose de travail venant de toi. Ce qui te retardera le plus c est les examens theoriques.
Pour finir si tu fais un cpl multi ifr tu devrais t en sortir avec 190hrs de vol + 10 heures de sim pour finir tes 200hrs.
Bonne chance ca se fait bien mais c est clair que cela va demander un grand investissement personel de ta part
Pour finir si tu fais un cpl multi ifr tu devrais t en sortir avec 190hrs de vol + 10 heures de sim pour finir tes 200hrs.
Bonne chance ca se fait bien mais c est clair que cela va demander un grand investissement personel de ta part
ouaip mais...
Comme le disent les autres ci-haut c'est possible. Cependant est-ce souhaitable?
Si tu veux devenir instructeur et donc enseigner aux autres tu dois posseder ta matiere de facon irreprochable.
J'enseigne depuis 10 ans et je suis toujours en apprentissage...alors mon conseil: Si tu es serieux prends ton temps et vas chercher le plus que tu peux de ton cours meme si sa prends plus de temps.
Devenir pilote professionnel a la depeche n'est pas une bonne idee.
bonne chance!
Si tu veux devenir instructeur et donc enseigner aux autres tu dois posseder ta matiere de facon irreprochable.
J'enseigne depuis 10 ans et je suis toujours en apprentissage...alors mon conseil: Si tu es serieux prends ton temps et vas chercher le plus que tu peux de ton cours meme si sa prends plus de temps.
Devenir pilote professionnel a la depeche n'est pas une bonne idee.
bonne chance!
oui enfin tu en apprends tout les jours c'est vrai...
mais je n'ai trouve aucun inconvenient a faire ma formation de facon rapide...
personnellement j'ai fait de l'instruction pendant 2,5 ans...et j'en ai appris assez...
l'avantage de faire une formation assez rapide est que tu n'as pas a refaire les lesson 2 fois...alors tu est frais et le cout sera moins eleve.. le tout est de savoir s'arreter lorsque tu satures...
alors c'est faisable, pourquoi faire ta licence en 2 ans si tu peux la faire en 6 semaines??
mais tout depend de tes objectifs...de ton age..de tes moyens intellectuel et financier.. mais 9 mois semble etre tout a fait faisable..2 lessons par jour..ou une par jour..la ou tu peux gagner du temps c'est lorsque tu monte tes heures de vols..
si tu peux le faire loue un avion et par dans le sud...floride..l'aller retour montera tes heures tres vites..
mais je n'ai trouve aucun inconvenient a faire ma formation de facon rapide...
personnellement j'ai fait de l'instruction pendant 2,5 ans...et j'en ai appris assez...
l'avantage de faire une formation assez rapide est que tu n'as pas a refaire les lesson 2 fois...alors tu est frais et le cout sera moins eleve.. le tout est de savoir s'arreter lorsque tu satures...
alors c'est faisable, pourquoi faire ta licence en 2 ans si tu peux la faire en 6 semaines??
mais tout depend de tes objectifs...de ton age..de tes moyens intellectuel et financier.. mais 9 mois semble etre tout a fait faisable..2 lessons par jour..ou une par jour..la ou tu peux gagner du temps c'est lorsque tu monte tes heures de vols..
si tu peux le faire loue un avion et par dans le sud...floride..l'aller retour montera tes heures tres vites..