Fermeture de la FSS de Roberval

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Fermeture de la FSS de Roberval

Post by Zatopec »

---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Post by Louis »

Source: http://radio-canada.ca/regions/saguenay ... rval.shtml
Les villes de Roberval, de Chibougamau et de Chapais somment la société Nav Canada de réviser sa position et de maintenir ouverte la station d'information de vol à l'aéroport de Roberval.

Les autorités de ces villes, appuyées par des dizaines d'acteurs socio-économiques du milieu, exigent de plus le rapatriement des services autrefois dispensés à partir des installations de Roberval.

Dans un volumineux mémoire qu'elle s'apprête à soumettre à Nav Canada, la Ville de Roberval questionne l'efficacité de la fermeture de la station d'information de vol de l'aéroport local, pour la remplacer par un service télécommandé à partir de Rouyn-Noranda.

Colère
Le maire Denis Lebel soutient qu'il s'agit d'une question de sécurité en raison des fluctuations rapides des conditions météorologiques au Lac-Saint-Jean. « On nous dit que peu importe le nombre de mouvements dans un aéroport, on doit offrir le service, et dans un autre temps, on parle de fermeture parce qu'il n'y a pas assez de mouvement. Comprenons-nous. La colère gronde et il n'est pas question qu'on laisse partir ces services-là », affirme sur un ton ferme le maire Lebel.

La fermeture éventuelle de la station d'information de vol à Roberval risque de priver sept personnes de leur emploi. Elle entraînerait des économies d'au plus 200 000 $, selon la Ville.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”