Le meilleur pilote est celui qui a le meilleur contact ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
ROB'AIR
Rank 1
Rank 1

Le meilleur pilote est celui qui a le meilleur contact ?

Post by ROB'AIR »

Pensez-vous que les meilleurs pilotes sont ceux qui ont les meilleurs contacts ? Si oui s'en va t'on vers une mediocrité dans les equipages ou la compétence et la personnalité ont ils encore leur place ? Qu'en pensez-vous ?
---------- ADS -----------

SQ

Post by SQ »

bien sur c'est bien connu que les meilleurs pilotes sont ceux qui ont les meilleurs contact
les autres ne sont que des rêveurs qui attendent sagement qu'on leur donne un place pendant que les "pilotes à relation"passent leur temps dans des party avec les pilotes AC ou autres westjetters...
je pense donc qu'on ne s'en va pas vers une médicocrité des équipages car un bon pilote est un bon navigateur.
donc les gens qui ont beaucoup de relations sont aussi de bons navigateurs en relations humaines.
ils sauront donc mener un avion à bon port.
la compétnce n'a jamais été la raison n° 1 pour le choix d'un employeur
l'employeur veut un gars agréable à fréquenter, de bonne humeur le matin, et qui n'abîmera pas son avion/
le reste ?
bullshit.
nevertheless, rien n'interdit d'être un bon pilot qui réussit... :wink:

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Bonjour,

Il me semble que c'est comme dans n'importe quel autre domaine, pourvu que t'aies les compétences pour faire le travail, si t'as un contact dans la compagnie et que l'autre en a pas, c'est toi qui a de bonnes chances d'avoir le poste.

Je suis certain que tu pourrais me nommer immédiatement cinq pilote que t'engagerais n'importe quand pour travailler avec toi, et cinq autres qui, euh, auraient pas mal moins de probabilité que ça leur arrive...

C'est sur qu'il y en aura toujours pour forcer l'affaire et embaucher une personne qu'ils auraient pas du à cette étape là de sa carrière, faute d'expérience par exemple, mais je pense que c'est l'exception plutôt que la règle.

Une chose qui aide à limiter ce problème là est que notre industrie est faite de façon que tout le monde aies des comptes à rendre à un point ou un autre. (Que ce soit TC, la compagnie d'assurance, ou un client qui fait des audits pour un proprio de compagnie, ou encore ce même proprio dans le cas du chef-pilote ou du directeur des opérations.

Une autre chose qui limite le phénomène est qu'il y a des exigences quantifiables à atteindre, en dessous desquelles ça ne passe pas, comme des tests en vol réguliers.

T'as pas donné plus de détails sur la situation qui a t'a porté à écrire ton message, je ne peux donc pas te répondre d'une façon beaucoup plus précise. (Envoie moi un message privé si tu veux)

À la prochaine,

Louis

007
Rank 1
Rank 1

Post by 007 »

Dans la vie ce n'est pas ce que tu sais faire, mais qui tu connais et il y a longtemps que c'est comme ça et dans tout. Scoption à raison quelqu'un qui a réussis à bien dévlopper c'est relations avec les gens seras potentiellement un bon candidat puisque l'attitude est aussi importante sinon plus que les compétences. Je crois que tout le monde aime mieux voler avec un gars ou fille dans la moyenne avec une bonne attitude que de voler avec un top gun qui ne veux rien entendre. D'ailleurs le pilotage c'est beaucoup plus une question de jugement que de handling de nos jours. Tou le monde est capable de chauffer une autobus.

Évidemment il y a des gens timides qui sont très bons et qu'ils ont une bonne attitudes, mais avec un cercle de contact moins dévlopper vont avoir plus de misère. Mais encore là avec une bonne attitude les gens vont remarquer tout de même cette personne malgré le fait qu'elle soit réservé.

En résumé, oui la vie est une question de contact, mais je ne crois pas que cela amène vers l'incompétence des gens, sauf exception !!!!!!

Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Post by Niodatchi »

Tu fais tes contacts par toi-meme! Comme tu fais tes licences par toi-meme! Si tu n`adopte pas un bonne attitude envers les gens autour de toi, TOO Bad! Tu n`avanceras jamais dans l`aviation! Les competences importent oui! Mais tant que tu as la licences(oui je sais , j`ecris licence alors que je devrais ecrire:license. Desole, juste un gars qui veut aider les plus jeunes a se demerder!)ce qui va vraiment te demarquer, des autres, c`est tes aptitudes personnelles! C`est un vrai monde tres cruel, ou les gens qui ne savent se vendre, perdent la partie! J`ai dis, Major Kong:.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”