pourquoi les compagnies charter d'ecoles, recrutent ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
snif_mon_exhaust
Rank 0
Rank 0

pourquoi les compagnies charter d'ecoles, recrutent ?

Post by snif_mon_exhaust »

je comprends pas bien comment les compagnies charter d'ecoles comme exactair, cargair/max etc... recrutent a l'externe :shock: puisque normalement ils forment des pilotes :!: :?:
la formation qu'ils dispensent a leurs eleves est elle si mauvaise pour ne meme pas recruter parmis eux :?:
a moins que la priorite ne sois qu'a ceux qui payent toujours $3,000 a $4,000 de ppc et donc passe avant d'autre pilotes instructeurs competents :?:
mais alors comment expliquer pourquoi ils cherchent toujours des captains :!: :?:
n'ont ils pas confiance en leurs copilote pour ne pas les upgrader vers la gauche :?:

peut etre que la reponse a toutes ces questions est aussi simple que le jour et la nuit, y a une gang d'incompetent dans ces places :roll: ( pi la ca va du chef pilote aux boss :twisted: )
---------- ADS -----------

bad badger
Rank 1
Rank 1

Post by bad badger »

l'histoire la dedans c'est que ça prend des heures, et pour une école, quoi de mieux que de te vendre un cours d'instructeur et t'engager, ils ne t'enverront pas copilote certain...regarde juste le cfaq, avant d'être copilote chez aéropro, tu vas sois être instructeur longtemps ou encore faire de la patrouille.

SQ

Post by SQ »

pour info maxaviation ne fait qu'une bank de CV
pas de pilotes à l'externe, les instructeurs cargair se battent pour les places de F/O ...

wingspan
Rank 4
Rank 4

Post by wingspan »

scopiton wrote:les instructeurs cargair se battent pour les places de F/O ...
Image

C'est quand la prochaine bataille?... J'aimerai acheter des billets.

Bae146
Rank 2
Rank 2

Post by Bae146 »

Monsieur, je sniff mon exhaust désolé de te le dire mais a voir le genre de post rempli de frustration, de jalousie et de ...apparement... je ne suis pas trop etonne que tu sois frustre car a mon avis tu envie et jalouse ceux qui ont un poste que toi tu n as pas et que si les autres en ont et pas toi c est parceque la vie c est trop injuste et que toi tu es le meilleur pilote du monde.

Desole de te le dire mais l attitude compte autant que tes qualités de pilotage. Sans compter que le monde de l aviation est tout petit et a chialer sur les autres comme tu le fais et bien ca va etre pas mal plus dur.

Pour info si vous voulez tellement avoir des infos...pourquoi vous n appelez pas directement les chefs pilote ??? Ca donnerai des infos pas mal plus fiable que des j ai entendu un ami qui a un ami qui m a dit....

En ce moments les compagnies du 3 eme niveau perdent des pilotes meme pas mal. La releve interne ne suffit pas toujours...

PS: Je vole regulierement avec des membres d equipage feminin et je peux te dire que je les vois plutot deux fois qu une deneiger les avions ...et je ne parle pas de 150.

Vortex_driver
Rank 3
Rank 3

Post by Vortex_driver »

Ceci n'est qu'une opinion. je répète ceci n'est qu'une opinion! Je ne post d'habitude pas sur le forum froncophone a cause des commentaires inutiles qu'on y voit!

ceci étant dit, voici:
Je crois que les cies de charter d'écoles de pilotage ont un syndrome du c mieux ailleurs! par exemple quelqu'un se fait bypasser tout le temps en tant que instructeur à une place, vas dans une autre cie et bypasse tout les autres. On dirait que la cie le voit comme étant meilleur!

Aussi, dans certaines écoles on a tendance à demander des minimum d'heures vraiment élever, alors que dans des cie de charter uniquement, avec des avions plus gros, on demande des minimum beaucoup plus bas! c'est le cas au québec mais aussi dans d'autres provinces. Je crois que le meilleur conseil à donner est que si vous etes instructeur et que vous commencez a avoir des heures, n'attendez pas des lustres pour une job de FO part time qui n'arrivera jamais. appliquez ailleurs et préparez vous à sortir de votre région. Et n'appliquez pas seulement dans les cies charter-écoles.

Voila ceci est mon opinion, vu d'un oeil tier puisque je ne suis pas passer par là, j'ai pris un autre chemin, mais j'en ai vu beaucoup passer par là et c'est l'impression que j'en ai. pt trouverez-vous que je parle au travers de mon chapeau, mais je crois que ya certainement du vrai la dedans!
vortex

SQ

Post by SQ »

vérifie ton exhaust avat d ela sniffe car tes infos sont fausses
en effet une fille vient de rentrer chez pascan, peu de temps après avoir eu son CPL M IFR chez Cargair. c'est un peu l'inverse de ton info...
les filles réussissent car celles que je vois travaillent 2 fois + que les gars et en plus elles ont une bonne attitude....
travaille et soit gentil

ROB'AIR
Rank 1
Rank 1

Post by ROB'AIR »

Snif mon....n'a pas tout a fait tort , j'ai un chum qui travaille chez Cargair et effectivement le CP manque pas mal de jugement !

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”