CHOI Radio X, comme l'aviation au Québec
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Hahaha PAPI est bouché !
On peut parler de mon Cessna tant que tu veux...
J'en suis très fier ! Je ne connais pas beaucoup de pilotes sur ce forum qui ont la chance de travailler avec leur propre avion. Mon boss... c'est moi, donc pas de chances de me faire renvoyer parce que j'ai la tête enflée.
J'ai fait cette comparaison parce que c'est un Forum sur l'aviation Canadienne... et non un Forum sur les radio-diffuseurs. Mais si tu préfères qu'on en parle, je te suggère de venir me rencontrer, on pourra dialoguer longuement sur le sujet. En passant on est rendu à quasiment 210 000 imbéciles de ma sorte qui ont signé la pétition qui sera déposée demain au Parlement. Mais selon toute vraisemblance, la seule chose qui fasse bouger les choses au Canada, sont les manifestations violentes ou le bloquage de routes, voir même le massacre de bêtes.
Le problème est que la liberté d'expression au Canada est tolérée tant que ça ne dérange pas les hauts dirigeants, les syndicaleux, les groupes de pressions, et toutes les minoritées...
Pour assurer une liberté d'expression, nous avons le devoir de défendre ceux qui expriment une pensée contraire à la nôtre. Défendre ceux qui ont le même discours que nous, c'est facile et c'est normal. Mais défendre ceux qui ont une opinion divergeante de la nôtre, là ça demande un peu plus de courage et d'intégrité.
Continue à faire plaisir à ton boss PAPI... Il te remerciera sûrement un jour.
Désolé de t'avoir mélangé avec mes analogies.
Benoit Dufresne
On peut parler de mon Cessna tant que tu veux...
J'en suis très fier ! Je ne connais pas beaucoup de pilotes sur ce forum qui ont la chance de travailler avec leur propre avion. Mon boss... c'est moi, donc pas de chances de me faire renvoyer parce que j'ai la tête enflée.
J'ai fait cette comparaison parce que c'est un Forum sur l'aviation Canadienne... et non un Forum sur les radio-diffuseurs. Mais si tu préfères qu'on en parle, je te suggère de venir me rencontrer, on pourra dialoguer longuement sur le sujet. En passant on est rendu à quasiment 210 000 imbéciles de ma sorte qui ont signé la pétition qui sera déposée demain au Parlement. Mais selon toute vraisemblance, la seule chose qui fasse bouger les choses au Canada, sont les manifestations violentes ou le bloquage de routes, voir même le massacre de bêtes.
Le problème est que la liberté d'expression au Canada est tolérée tant que ça ne dérange pas les hauts dirigeants, les syndicaleux, les groupes de pressions, et toutes les minoritées...
Pour assurer une liberté d'expression, nous avons le devoir de défendre ceux qui expriment une pensée contraire à la nôtre. Défendre ceux qui ont le même discours que nous, c'est facile et c'est normal. Mais défendre ceux qui ont une opinion divergeante de la nôtre, là ça demande un peu plus de courage et d'intégrité.
Continue à faire plaisir à ton boss PAPI... Il te remerciera sûrement un jour.
Désolé de t'avoir mélangé avec mes analogies.
Benoit Dufresne
Moi aussi j'aime la comparaison... Et cet habile double-sens que Benoit vient de faire.benwa wrote:Continue à faire plaisir à ton boss PAPI... Il te remerciera sûrement un jour.
Je ne suis pas de Québec (Montréal pour les curieux) et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter Radio X. Donc je ne peux pas émettre une opinion très informée sur M. Fillion. Mais je suis d'accord en ce qui concerne la liberté d'expression et les dépassements du CRTC dans cette affaire.
Si le CRTC tient tant à avoir du contenu canadien, soit.
Si le CRTC veut encourager certains types de contenus, je peux comprendre aussi (quoiqu'à ma connaissance c'est plutôt du ressort de Patrimoine Canadien au fédéral).
Un gouvernement est plus susceptible de s'intéresser à l'aspect culturel et éducatif d'une production qu'à strictement faire des profits avec de la publicité, comme une entreprise privée qui en dépends.
Maintenant: c'est quand le CRTC s'embarque sur la censure que c'en est trop. À moins de toucher à la haine raciale et à l'incitation à la discrimination, où d'autres lois ont force, le gouvernement ne doit pas empiéter sur la liberté d'expression de ces citoyens. Enfin, si ledit gouvernement se veut être une démocratie, parce qu'autrement, rien de mieux qu'une presse muselée (à coup de lois et de jugements) pour bien s'asseoir au pouvoir.
Pas qu'on en soit rendu là ici, mais c'est le genre de chose qui se fait plus par la subtilité et par petit coups, au fil des ans, que du jour au lendemain. Et quitte à risquer de passer pour un parano, il faut quand même rester vigilant pour ne pas tomber en pareille situation au Canada.
- Air Canada Jazz
- Rank 1

-
full_throttle
- Rank 1

bon débaras
Jeff Filion et son émission rayé des ondes. C'est une bonne chose. Il dit des conneries sur des sujets et des dossiers qu'il pense connaitre alors qu'il est mal renseigné. Je l'ai écouté quelques fois pour me faire une idée lors de mes passages à Québec et je me suis rendu compte que son francais parlé est médiocre et que son show est rempli de faussetés et de préjugés. Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu rallier autant d'auditeurs. Faut croire que la compétition est médiocre à un point tel que les gens préfèrent entendre parler de cul, de caca et de pisse à 7 heures du matin ainsi que de sacres... De toute facon cette rubrique devrait être enlevée de avcanada car elle n'est pas pertinente ici.
Re: bon débaras
Pas tout à fait. Au cas où t'aurais pas remarqué, en bas de la page il y a la catégorie anglophone suivante:full_throttle wrote:cette rubrique devrait être enlevée de avcanada car elle n'est pas pertinente ici.
Puisqu'on a juste une catégorie en français, il faut s'attendre à ce que certains sujets ne traitent pas exclusivement d'aviation, comme celui-ci.Misc. Forum/Political Debate
This forum is for postings that don't fall into a particular category above.
À la prochaine,
Louis