Maestro...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Maestro...

Post by Zatopec »

http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... trro.shtml

Combien de pilotes volaient pour eux?
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
BlueStar
Rank 2
Rank 2
Posts: 99
Joined: Sun Feb 15, 2004 11:16 pm
Location: YOW

Post by BlueStar »

Zatopec,

Je ne suis pas sure a 100% mais je crois que c'était Skyservice qui operait les vols de Maestro.
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Post by Zatopec »

Donc aucun pilote ne devrait perdre sa job? Bonne nouvelle!!!
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
fougapilot
Rank 7
Rank 7
Posts: 669
Joined: Fri Oct 08, 2004 4:49 am

Post by fougapilot »

Pas necessairement. Je ne crois pas que SkyService garde des pilotes just pour le fun. Si ils perdent un client (comme Maestro) je ne peut croire qu'ils vont garder les equipages engage pour ce contrat a rien faire.

F
---------- ADS -----------
 
crossbars
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2005 10:07 am

Post by crossbars »

Qui était derriere maestro?
---------- ADS -----------
 
towbird
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Thu Mar 17, 2005 2:13 pm

Post by towbird »

Des gens d'affaire de Québec, dont le propriétaire de Tanguay, aussi propriétaire des remparts et du rouge et or.

Effectivement, c'était Skyservice Airlines qui opérait les avions pour eux, mais avec la haute saison de l'Europe qui s'en vient, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pilotes qui perdent leur emploi. Juste des suppositions ici.

Juste mon petit grain de sel.

Tow
---------- ADS -----------
 
Sigmet
Rank 2
Rank 2
Posts: 50
Joined: Wed Nov 30, 2005 4:52 pm

Post by Sigmet »

Moi je n'ai jamais entendu parler de l'implication de la famille Tanguay dans la compagnie Maestro?!

Si c'est le cas, ce ne sont pas eux qui menaient le projet et habituellement lorsqu'ils s'impliquent financièrement ils aiment avoir leur mot à dire dans les décisions.

L'ex-président se nomme Michel Mordret, ancien du CA de Air Transat qui en veut grandement à son ancien employeur pour avoir voulu tuer Vacances Maestro.


Sigmet
---------- ADS -----------
 
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

Sigmet wrote:Moi je n'ai jamais entendu parler de l'implication de la famille Tanguay dans la compagnie Maestro?!

Si c'est le cas, ce ne sont pas eux qui menaient le projet et habituellement lorsqu'ils s'impliquent financièrement ils aiment avoir leur mot à dire dans les décisions.

L'ex-président se nomme Michel Mordret, ancien du CA de Air Transat qui en veut grandement à son ancien employeur pour avoir voulu tuer Vacances Maestro.


Sigmet
Il était de Transat, pas Air Transat, et si Transat avait voulu le ''tuer'' comme tu dis, ils auraient offert des vols sur toutes les destinations de Maestro à partir de YQB, ce qui n'était pas le cas.

De plus, en opérant des vols vers le sud de YQB, ne cherchait-il pas lui-même à faire mal à Transat?
---------- ADS -----------
 
Mr.Schneiders
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Wed Apr 11, 2007 9:25 pm
Location: Quebec

Post by Mr.Schneiders »

J'admet que c'est un coup dur mais c'est aussi la dure loi de la concurrence dans un secteur generalement extremmement competitif.

On peut comprendre que chez Transat ils ne desiraient peut-etre pas que quelqu'un viennent leur prendre leurs passagers sur leur terrain de choix.
---------- ADS -----------
 
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

Mr.Schneiders wrote:J'admet que c'est un coup dur mais c'est aussi la dure loi de la concurrence dans un secteur generalement extremmement competitif.

On peut comprendre que chez Transat ils ne desiraient peut-etre pas que quelqu'un viennent leur prendre leurs passagers sur leur terrain de choix.
Entre vous et moi, si Transat voulait ''tuer'' la compétition comme vous le supposez si bien, ils auraient beaucoup de travail à faire avec YVR, YYC, YEG, YQR, YXE, YYZ, YUL, YQM, YYT, YHZ, etc... et pas juste YQB!

Maestro était un petit joueur comparativement à Zoom, Sunwings et Air Transat...
---------- ADS -----------
 
Sigmet
Rank 2
Rank 2
Posts: 50
Joined: Wed Nov 30, 2005 4:52 pm

Post by Sigmet »

Oui je suis d'accord avec vous!

Je pense que Maestro était totallement conscient de la concurrence et c'est tout à fait normal qu'il y en ait. En plus avec Sunwing dans le portrait...

Maestro a fait des erreurs comme par exemple offrir trop de destinations exotiques pour un marché qui ne demande pas tant de variétés. M. Mordret semble croire que cet échec est seulement dû à ses "adversaires"...

Peut-être auraient ils dû tenter de prendre le marché européen dès leurs débuts??

Sigmet
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”