Mort de Valair...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Mort de Valair...

Post by Jer »

Eh bien... ça n'a pas fonctionné.


Tel qu'écrit sur le site de Val Air (http://www.valair.ca)

Nous avons le regret de vous annoncer l'arrêt des opérations de VAL AIR.

Pour plus d'information contacter votre agent de voyage ou votre compagnie de carte de crédit.
---------- ADS -----------
 
Double Double
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Mon Feb 16, 2004 12:58 am
Location: West of the 100th

Post by Double Double »

c'est pas cool ca :shock:
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Dans les nouvelles

Post by Zatopec »

http://radio-canada.ca/regions/quebec/

35 employés, combien sont des pilotes?

Je m'en voudrais d'avoir payé pour aller voler la!
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
User avatar
bzhpilot
Rank 2
Rank 2
Posts: 89
Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am

Post by bzhpilot »

Il y a déjà eu des pilotes envoyés dans d'autres compagnies avec lesquels Mr F. a des contacts.
Je pense que Mr F a un plan B... :? ...a suivre......
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Le plan B c'est ce que j'ai écrit sur l'autre forum, et en passant ca n'écrit pas souvent sur le forum francophone... Ca prend rien que de la bullshit comme ca pour en réveiller une couple de vous, et vous vous reveillez parce que ca sent la marde, pathétique... Pis c'est bien plus le fun d'être sur le carreau avec un PPC flambant neu payé par la compagnie que de l'avoir payé de nos propres poches et pour vous faire réfléchir encore un peu plus, allez voir mes anciens posts concernant le fait de payer pour ca quand c'est un outil de travail qui fait faire de l'argent au boss, donc servez-vous de cette malchance si vous n'êtes pas impliqués pour réfléchir avant de vous investir ou mettre votre maison en garantie pour une job ingrate dans cette industrie qui méprise les pilotes mais n'oubliez-pas non plus que le personnel naviguant est l'artisant de ses propres malheurs en non pas endurer de se faire chier sur la tête mais en plus on regarde en haut et on s'ouvre la bouche! Continuez ca va bien, pensez-y! Je suis plus que bien traité ou je suis et ceux qui me connaissent sur ce forum pourront le confirmer mais ca ne m'empêchera jamais de me battre pour l'injustice et je n'ai jamais oublié que je suis passé par la. Amen
---------- ADS -----------
 
Superman
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tue Feb 17, 2004 10:46 am
Location: YUL

Post by Superman »

Salut rliner340,

Je ne suis pas certain de ce que tu penses réaliser avec un tel message. Toi, moi et la majorité des gens qui sont sur le forum depuis quelque temps connaissent très bien les arguments "pour" et "contre" de se payer un PPC.

Je résume: Mr 250h trouve ça difficile d'avoir une job alors il continue de se payer des qualifications et ce faisant, passe devant d'autres qui, selon le bon sens, devraient se le faire offrir. Il accepte de payer un "training bond", de travailler gratuitement, ou de faire tellement d'heures supplémentaires non-rémunérées à sa job de pilote qu'il gagne en fait un salaire rendant l'employeur illégal. Ainsi, il contribue à dégrader le système, tout en s'assurant d'améliorer de beaucoup sa propre situation, car si Air Canada, Air Transat, West Jet ou Jetsgo appelle, il passera devant tous ceux qui n'ont pas payé un PPC de King Air ou de Dash 8.

Donc, le problème commence à se répandre de plus en plus. Payer un PPC de Dash 8 n'est pas exactement la même chose que de payer un PPC de Navajo, avant on s'attendait à ce que l'employeur paye un pilote de façon adéquate rendu à ce niveau-là.

Je ne voudrais pas écrire un roman alors voici ma conclusion de la situation : les pilotes devraient être solidaires et former une alliance de quelque sorte. Le problème, c'est que la plupart des pilotes veulent tellement la job qu'ils feraient (presque?) n'importe quoi pour l'avoir. J'ai tellement vu, lu ou entendu d'histoires de quelqu'un prêt à tout pour un poste que c'en est désolant. En attendant la venue hypothétique d'une association bénéfique pour la communauté entière, la seule option restante est d'essayer d'éduquer les gens sur leur valeur et leurs choix. Sauf que c'est dur de faire réaliser à quelqu'un qu'il dégrade les conditions pour tout le monde...

On peut continuer de parler de tout ça, mais tu sais quoi? La situation perdure et ne s'améliore pas, alors aussi bien essayer d'éduquer les gens un par un que de taper sur ceux qui ont perdu la voie, de toute façon, on n'y peut pas grand chose...
---------- ADS -----------
 
No more BS
Rank 3
Rank 3
Posts: 138
Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm

Mort de Valair...

Post by No more BS »

Air Labrador s'occupe du plan B...

:)
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Salut No More BS, c'est ce que j'ai écrit sur l'ancien forum il y a déja presque 1 semaine, as-tu d'autres dévelloppements, ca fait un petit bout de temps que j'ai pas parlé au gars le plus au téléphone dans la compagnie... tu sais de qui je veux parler! Comment aimes-tu ca au sud? Take care Man et fais des saluts a ton épouse. Liner
---------- ADS -----------
 
No more BS
Rank 3
Rank 3
Posts: 138
Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm

Mort de Valair...

Post by No more BS »

Salur Rliner. Tout va bien ici au sud sauf qu'ils mettent à pied pour 2 semaines encore à cause qu'un avion est en "C" check. On verra ce qui va se passer.

Coté Valair:
La rumeur est que M.Filliatrault et son gras vont "transferer" chez Air Labrador. Filliatrault Sénior serait un des coureurs pour un poste de la direction. Le Jeune lui continuerait de voler.

C'est peut être pour ça que la couleur des avions de VA était juste blanche: C'est plus facile à mettre une couche de bleu dessus.

Toi, tu continues de flyer en hiver?
Je suis content que tu as trouvé qqchose plus près de chez vous.

ALP
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Sked

Post by Jer »

Plan B : ... Une sked YZV-YQB-YUL ?!? Est-ce la meme chose que vous savez ?
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Ca fait longtemps que Lab Air y pense, et il y aurait déja des passagers du contrat avec le CSBCN qui switchent sur Jazz a YZV et qui vont a YQB et quelquefois YUL. MM. Filiatrault père et fils sont a YYT encore aujourd'hui. En espérant pour le mieux pour tous les crews et autres employés de Valair afin qu'ils recommencent a travailler au plus vite.
---------- ADS -----------
 
Twity
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tue Feb 17, 2004 12:00 pm
Location: Quebec

Post by Twity »

Salut !

La rumeur que j'ai entendu: oui Valair va avec Lab Air et comme destination ce serait Blanc Sablon - Goose Bay - Wabush - Sept-Iles et Québec... On m'a dit que ça devrait passer aux nouvelles prochainement.
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

je m'informe et vous reviens avec des précisions
---------- ADS -----------
 
User avatar
bzhpilot
Rank 2
Rank 2
Posts: 89
Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am

Post by bzhpilot »

En tout cas j'ai vu un des capitaines et il est parti chez jetsgo :?
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

La game recommence a YQB le 1er avril, le personnel de Valair de retour au travail, pour commencer YQB-YZV-YWK basé a YQB, M. Filliatrault COO de la base de Labrador Airways a YQB. Enfin une bonne nouvelle! Et encore plus a venir... En tout cas une chose est sûre, ils se sont associés avec une compagnie qui a vraiment les reins solides, le seul défaut de Lab Air dans le 704, des horaires a chier surtout quand tu voles 1050-1200 heures par an mais pour le reste ils sont durs a battre, et on verra comment c'est dans le 705.
---------- ADS -----------
 
No more BS
Rank 3
Rank 3
Posts: 138
Joined: Wed Feb 25, 2004 8:38 pm

Mort de Valair...

Post by No more BS »

Ben oui, en effet, des bonnes nouvelles pour les gars de Valair...

Sauf que c'est pas ce que les gars de chez Air Labrador pensent. Y en une gang qui espéraient avoir un poste sur le Dash 8, certains d`eux avaient 10ans de séniorité et plus de 10000hres..

Encore une fois qqun se fait fourrer en aviation...

C`est la joie.
---------- ADS -----------
 
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Salut No More,

Votre tour va venir et de toute facon quand vous serez sur le dash, ils vont retourner en-dessous de vous, côté séniorité ils ne peuvent rien vous enlever, that's it that's all. Le comptoir est loué a Québec tout près de QAE et ils vont inaugurer ca le 5 avril.
---------- ADS -----------
 
User avatar
bzhpilot
Rank 2
Rank 2
Posts: 89
Joined: Tue Feb 17, 2004 7:49 am

Post by bzhpilot »

Au début du mois de fév, 4 pilotes de chez val air (dont un capt et un copi)sont parti en afrique pour 2 (ou 4)mois car ils avaient trop de pilotes et apparemment ne voulait pas slacker du personnel. Je me demande s'ils auront leurs places au retour?(comme c'était prévu) :? .........
---------- ADS -----------
 
User avatar
Flying Timer
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Location: CYHU
Contact:

Post by Flying Timer »

Salut Rliner,

Serais tu disponible me "debreifer" la dessus au borsa vendredi PM

A bientot
---------- ADS -----------
 
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
rliner340
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Sat Feb 21, 2004 6:05 pm
Location: Québec

Post by rliner340 »

Salut Timer,

dis-moi a quelle heure sur mes PM j'ai rien a cette date pis je pourrais amener un autre gars pis toi de ton bord amenes ton monde ca va être encore pluce le fun!!!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”