Un peu ridicule !

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Jer
Rank 5
Rank 5

Un peu ridicule !

Post by Jer »

Allo !

J'ai entendu parler d'une histoire, qui à mon avis est ridicule, mais j'aimerais quand meme savoir s'il y a une raison qui peut justifier la décision du pilote.

À une certaine place, un pilote de Jazz a déclaré qu'il n'avait pas besoin d'essence. Finalement, il décide qu'il en a besoin et avise le gars du fuel avant son départ qu'il a besoin de 28 litres dans son Dash-8 !!

Tout le dérangement du gars pour 28 litres dans un avion qui doit normalement contenir des dizaines de milliers de litres... Ça doit meme pas paraître dans ses gauges. Quelqu'un peut expliquer ça, ou c'est carrément du ridicule ?

Merci ! Bonne fin de semaine !
---------- ADS -----------

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Post by Air Canada Jazz »

C'est très surprenant si le pilote à demandé pour 28 litres équivalent à 40 lbs. Ma supposition est que les gauges qui controle le high pressure refueling n'étaient pas ajustées correctement. Parfois il y a une différence de 200 livres entre ces dernières et les gauges du cockpit. Je ne connais aucun pilotes qui commanderais 40 lbs de fuel.
J'espère que ça répond à ta question.
En passant Jazz devrait embaucher de nouveaux pilotes d'ici 6 mois.
Bye!

The guy always yelling BLOCKED
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Donc ça veut dire que dans les six prochains mois, les 115 pilotes en attente sur la liste de rappel seront de retour en vol, et après de nouveaux pilotes seront engagés. Ça ne semble pas un peu cours comme délai considérant que la compagnie n'a pas engagée un seul nouveau pilote depuis le printemps 2001?

Merci de clarifier, Air Canada Jazz.

Zatopec

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”