AIR RICHELIEU - UNIVAIR - AÉROCLUB DE MONTRÉAL
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, Right Seat Captain, lilfssister, North Shore
AIR RICHELIEU - UNIVAIR - AÉROCLUB DE MONTRÉAL
Que pensez vous de cette école??
What do you think about this school??
Hello,
You might want to give us some more background information with regards to your situation, I think it would be relevant for those trying to answer you.
Also, without more of an introduction, and only two thread starting posts asking the same thing, I can't help but think you could be someone working for them trying to see what others think of their company.
I'd rather not tell you what my opinion regarding Air Richelieu is for now (be it good or bad). Such a reply from me would be at best considered as done with a conflict of interest, since I work for one of their competitors.
Goodbye,
Louis
You might want to give us some more background information with regards to your situation, I think it would be relevant for those trying to answer you.
Also, without more of an introduction, and only two thread starting posts asking the same thing, I can't help but think you could be someone working for them trying to see what others think of their company.
I'd rather not tell you what my opinion regarding Air Richelieu is for now (be it good or bad). Such a reply from me would be at best considered as done with a conflict of interest, since I work for one of their competitors.
Goodbye,
Louis
-
trancemania
- Rank 3

I go to this school.
Cant say anything bad about it.
Its a controlled airport and not close to busy as dorval,so you still get the feel of what it will be like to fly in a controlled airport one day.(thats better than flying out of a non controlled one)
Here are my reasons i think its awesome:
1)You can get financing for the full amount.(that alone is enought for me)
2)I am VERY impressed with their fleet.Its MAINTAINED.Even though the planes are old they still paint them and look after them.
3)All their planes have GPS(my previous school didnt)
4)They have 2 sims.1 is a ALSIM 50(i think)
The other is a ALSIM 200(used for IFR training)
Ive seen it.Its awesome.Goto ALSIM.com and check for yourself.
5)They have highly qualified instructors.
6)The building is nice and clean and new.They are also expanding(which is a good sign right)
7)Staff are professionsl and friendly(dont be a dick to them now)
They have 2 brandnew cirrus planes
9)Oh yeah almost forgot.The receptionist is HOT!!!
10)they have many conference rooms for ground briefings.
11)They have 3 computers for checking weather etc etc.
these are just some of the things that i like.
Almost forgot.
The ONLY school in canada where you can convert you canadian lisence to FAA and only a written test is required
You will find some stff you dont like,but that depends on how you view life(glass half full or empty)
Cant say anything bad about it.
Its a controlled airport and not close to busy as dorval,so you still get the feel of what it will be like to fly in a controlled airport one day.(thats better than flying out of a non controlled one)
Here are my reasons i think its awesome:
1)You can get financing for the full amount.(that alone is enought for me)
2)I am VERY impressed with their fleet.Its MAINTAINED.Even though the planes are old they still paint them and look after them.
3)All their planes have GPS(my previous school didnt)
4)They have 2 sims.1 is a ALSIM 50(i think)
The other is a ALSIM 200(used for IFR training)
Ive seen it.Its awesome.Goto ALSIM.com and check for yourself.
5)They have highly qualified instructors.
6)The building is nice and clean and new.They are also expanding(which is a good sign right)
7)Staff are professionsl and friendly(dont be a dick to them now)
9)Oh yeah almost forgot.The receptionist is HOT!!!
10)they have many conference rooms for ground briefings.
11)They have 3 computers for checking weather etc etc.
these are just some of the things that i like.
Almost forgot.
The ONLY school in canada where you can convert you canadian lisence to FAA and only a written test is required
You will find some stff you dont like,but that depends on how you view life(glass half full or empty)
Re: AIR RICHELIEU - UNIVAIR - AÉROCLUB DE MONTRÉAL
Gerard wrote:Que pensez vous de cette école??
Tu sais quoi .
Je suis un ancien eleve de chez air richelieu. Et j ai mes amis instructeur qui travail ou qui travailler la bas .
Donc d'un point vue eleve oui c est peut etre beau , mais c est du superflu en temps qu eleve je ne voyais ce qui y avait derriere.
Mais serieusement , prend d autre ecole , pas celle ci, c est peut etre beau .
Mais non cette ecole et pleins de blablabla , toujours oui , mais jamais les choses ce font . et c est dangereux . Il cache pleins de choses a transport avec la maintenance. Et puis rien ne leur appartient, meme si il dise que oui .
Alors j ai fais mon temps labas . je le regrette , mais ce qui est fait est fait.
Un petit bonjour aux ancien instructeurs
-
Stick Shaker
- Rank 2

Borre,Mais non cette ecole et pleins de blablabla , toujours oui , mais jamais les choses ce font . et c est dangereux . Il cache pleins de choses a transport avec la maintenance. Et puis rien ne leur appartient, meme si il dise que oui .
Et tu peux certainement nous donner des exemples de choses qu'ils cachent à TC ?
Et puis tant qu'à y être, dis nous donc à qui elle appartient l'école, t'as l'air bien renseigné... pour la différence que ça peut faire.
C'est facile de faire des affirmations comme ça derrière un pseudo, ça aide les petits frustrés dans ton genre à se défouler. Raconte nous donc ce que t'as sur le coeur (...des faits svp).
Je suis instructeur chez Air Richelieu et je l'ai été ailleurs avant. C'est sûr que c'est pas parfait, mais c'est une des écoles les mieux tenues dans la région. Des cons comme toi on en voit arriver et repartir tout le temps et ça impressionne personne. Tu sais pas de quoi tu parles.
Et en passant, $500/hr pour le Seminole... Merde!! renseignez vous avant de déconner comme ça.
RIP_OFFF!
500$$$ FOR A SEMINOLE......THAT'S A RIP-OFFF!!! TABARNAC!!!
I pay 280$ for an Aztec (500HP vs 360hp)
To bother with this place!
-J
I pay 280$ for an Aztec (500HP vs 360hp)
To bother with this place!
-J
Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
-
Stick Shaker
- Rank 2

I am sorry I keep hearing that over and over, why would you need a school to convert your Canadian License to an American Certificate? The conversion happens in the FSDO, not at the school.trancemania wrote: Almost forgot.
Are you telling me that Albany FSDO or New York International Flight Office are delegating FSDO powers to Air Richelieu???
If you are talking about the written test, since as far as I know a visit to the FSDO is still a requirement, you can pass the written tests anywhere you want.
I did all my FAA written tests at FlightSafety, If you want to do them in Quebec, you also have at least another FAA approved testing center in Quebec.
Please explain to me what you mean by in-house license conversion.
Kind Regards,
Frac
Slt , StickStick Shaker wrote:Borre,Mais non cette ecole et pleins de blablabla , toujours oui , mais jamais les choses ce font . et c est dangereux . Il cache pleins de choses a transport avec la maintenance. Et puis rien ne leur appartient, meme si il dise que oui .
Et tu peux certainement nous donner des exemples de choses qu'ils cachent à TC ?
Et puis tant qu'à y être, dis nous donc à qui elle appartient l'école, t'as l'air bien renseigné... pour la différence que ça peut faire.
C'est facile de faire des affirmations comme ça derrière un pseudo, ça aide les petits frustrés dans ton genre à se défouler. Raconte nous donc ce que t'as sur le coeur (...des faits svp).
Je suis instructeur chez Air Richelieu et je l'ai été ailleurs avant. C'est sûr que c'est pas parfait, mais c'est une des écoles les mieux tenues dans la région. Des cons comme toi on en voit arriver et repartir tout le temps et ça impressionne personne. Tu sais pas de quoi tu parles.
Et en passant, $500/hr pour le Seminole... Merde!! renseignez vous avant de déconner comme ça.
Pour commencer ton petit language, tu vas le changer , ok . C est un forum de discussion pas d insulte ok . Merci .
Apres je vais te dire juste un exemple , qui celui ci est tout simple et si je me trompe , je ne ferai plus auncun commentaire sur cette ecole.
Les logbook des avions n etait jamais a jour , defois il avait plus d une semaine de retard. et ne parlons pas des arrangement des heures avec la maintenance. Pour que l avion puis ce voler.
Et oui merci , merci de me dire que j ai raison . un jour de retard je veux bien et encore mais plusieurs voir une semaine . C est du n importe quoi .
Pour ce qui est du multi je pense ne pas me tromper beaucoup
349 + instructeur 70 + tax = environ 480 oups desolé je me suis tromper c est 480 et non pas 500 desolé , lolllllllll
Excuse encore , tu parles de pseudo , mais regard toi avant de parler de moi .
Ciao tout le monde , bon vol .
-
trancemania
- Rank 3

Meesieur, messieur... c bien d'echanger des idées, et de donner son pojint de vue, mais est-ce kon pourrai pas faire ca com des gens serieux, et courtois pour une foi.....
Moi, pour ma part, le fait de voler avec des avbions dans un sale etat, je trouve ca honteux... surtout pour une ecole se disant ''la meilleure'' sur le Quebec, moi la dessus je rejoins celui ki dit ke tt ce ki se passe la bas, c du blabla...
Un jour, un avion est rentre de vol, apres 3h autour de Montreal, et un petit probleme etait survenu des le decollage. En effet, le pilote s'est appercu apres le decollage ke la manette de chauffage cabine etait legererement tirée, il a donc enfoncée au complet, kan il c
'est mis a y avoir des etincelles derriere le dashboard. Le pilote voyant ke ca ne faisait aucun effet negatif a partir du moment ou il arretai d'y toucher, a decide de faire un tour de Montreal plutot ke de partir vers le lac a la tortue, initialement prevu.
Au bout de 3h, il se pose, sans aucuns problemes, puis, apres avoir range l avions a son emplacement, il va voir le dispatch, a ki il raconte ses mesaventures. La personne en charge, ground tout dessuite l'avion, et met le Journeylog ds le bureau des boss.
Le lendemain, un temps magnifique, tous les avions en vol, ou pratikement, et la, ki est ce ke je vois en montée initiale...... Le meme avion ki avait ete groundé auparavant...
Donc, voila pour le petit exemple, je pense ke chacun va avoir le sien a raconter, ms ce ke je trouve desolant, c de voir des gens, ki commencent dans l'aviation, ki ne savent rien de rien, a ki il faut tout apprendre, partir avec des avions dans des etats pas tres cleans, et ke le suivi des eleves est omnipresent,voire nulle..... popurquoi?? ben si le salaire des instructeur etait adequats, je pense kils prendraient plus le tps de faire les choses avec leurs eleves...
Merci, salut
Moi, pour ma part, le fait de voler avec des avbions dans un sale etat, je trouve ca honteux... surtout pour une ecole se disant ''la meilleure'' sur le Quebec, moi la dessus je rejoins celui ki dit ke tt ce ki se passe la bas, c du blabla...
Un jour, un avion est rentre de vol, apres 3h autour de Montreal, et un petit probleme etait survenu des le decollage. En effet, le pilote s'est appercu apres le decollage ke la manette de chauffage cabine etait legererement tirée, il a donc enfoncée au complet, kan il c
'est mis a y avoir des etincelles derriere le dashboard. Le pilote voyant ke ca ne faisait aucun effet negatif a partir du moment ou il arretai d'y toucher, a decide de faire un tour de Montreal plutot ke de partir vers le lac a la tortue, initialement prevu.
Au bout de 3h, il se pose, sans aucuns problemes, puis, apres avoir range l avions a son emplacement, il va voir le dispatch, a ki il raconte ses mesaventures. La personne en charge, ground tout dessuite l'avion, et met le Journeylog ds le bureau des boss.
Le lendemain, un temps magnifique, tous les avions en vol, ou pratikement, et la, ki est ce ke je vois en montée initiale...... Le meme avion ki avait ete groundé auparavant...
Donc, voila pour le petit exemple, je pense ke chacun va avoir le sien a raconter, ms ce ke je trouve desolant, c de voir des gens, ki commencent dans l'aviation, ki ne savent rien de rien, a ki il faut tout apprendre, partir avec des avions dans des etats pas tres cleans, et ke le suivi des eleves est omnipresent,voire nulle..... popurquoi?? ben si le salaire des instructeur etait adequats, je pense kils prendraient plus le tps de faire les choses avec leurs eleves...
Merci, salut
-
Stick Shaker
- Rank 2

N'importe quoi...
Dis moi donc Gérard, pourquoi tu demande aux gens de dire ce qu'ils pensent d'Air Richelieu si t'as déjà ta petite idée toute faite d'avance ?
Ce que vous faites là toi et l'autre, c'est du bitchage de fillette...
Tiens, j'ai une suggestion à vous faire : ouvrez en donc une école de pilotage, à en juger par l'immense expertise dont vous avez la prétention, vous allez certainement ramasser le marché au grand complet pis on va tous aller travailler chez vous avec des machines neuves pis des salaires de vp.
Dis moi donc Gérard, pourquoi tu demande aux gens de dire ce qu'ils pensent d'Air Richelieu si t'as déjà ta petite idée toute faite d'avance ?
Ce que vous faites là toi et l'autre, c'est du bitchage de fillette...
Tiens, j'ai une suggestion à vous faire : ouvrez en donc une école de pilotage, à en juger par l'immense expertise dont vous avez la prétention, vous allez certainement ramasser le marché au grand complet pis on va tous aller travailler chez vous avec des machines neuves pis des salaires de vp.
c koi c'te kestion? j'ai du mal a saisir... j'orai donc pas le droit de demander aux autres utilisateurs ce kils pensent ou ont pensés d'une ecole, sans pour autant donner MA version de l'histoire??? mais donc l'echange n'existe plus ds ce cas la.....
Sans forcement taper sur les doigts de personne, on est d'accord ke nous sommes ds une branche ki demande une certaine rigueur, oui ou non? cette rigueur la, elle ne comprends pas la securite des personne louant les appareils pour leur formation??? Qu'on me dise le contraire.
Ce ke je me demande avant tout, c comment on arrive a une ecole de cette categorie sans pour autant avoir le personnel kallifie ke ca demande, le suivi des documents ainsi ke l'etat fonctionnel des appareils. Sans oublier l'organisation, ki a mon gout n'est pas a la hauteur aux dire de certains.
Comment se fait-il k'en l'espace de 2 ans, sur l'aeroport de St Hubert, il n'y ai eu pratikement ke des incidents implikant des avions de cette ecole? mis a part 2 privées ki ont eu kelkes problemes de fuel et autres selecteurs d essences mal positionnés, ts les autres incidents sont a mettre a leur compte. Un notament ki c produit ac un avion sortant d'un an de maintenance (ki avait deja eu des problemes) et ki a fini ds les arbres a Mascouche..... franchement.....
Donc, si tu as des reponses a tout ca, Stick Shaker, puiske tu m'a l'air de vouloir preserver la notoriete de cette ecole, moi je suis tout ouie. Mais pour le moment, c vrai ke g kelkes doutes tres fondés.
salut
Sans forcement taper sur les doigts de personne, on est d'accord ke nous sommes ds une branche ki demande une certaine rigueur, oui ou non? cette rigueur la, elle ne comprends pas la securite des personne louant les appareils pour leur formation??? Qu'on me dise le contraire.
Ce ke je me demande avant tout, c comment on arrive a une ecole de cette categorie sans pour autant avoir le personnel kallifie ke ca demande, le suivi des documents ainsi ke l'etat fonctionnel des appareils. Sans oublier l'organisation, ki a mon gout n'est pas a la hauteur aux dire de certains.
Comment se fait-il k'en l'espace de 2 ans, sur l'aeroport de St Hubert, il n'y ai eu pratikement ke des incidents implikant des avions de cette ecole? mis a part 2 privées ki ont eu kelkes problemes de fuel et autres selecteurs d essences mal positionnés, ts les autres incidents sont a mettre a leur compte. Un notament ki c produit ac un avion sortant d'un an de maintenance (ki avait deja eu des problemes) et ki a fini ds les arbres a Mascouche..... franchement.....
Donc, si tu as des reponses a tout ca, Stick Shaker, puiske tu m'a l'air de vouloir preserver la notoriete de cette ecole, moi je suis tout ouie. Mais pour le moment, c vrai ke g kelkes doutes tres fondés.
salut
C'est intéressant, j'habite en France et comme je dois renouveller bientôt (d'ici le premier septembre) mon Group I Instrument Rating), j'apelle un peu partout dans les écoles du Quebec et de la Colombie britanique avant de faire mon choix. Cette remarque de Gérard m'a interpellé, je suis donc allé voir les rapports d'incidents de Transport Canada pour vérifier ces dires et sauf erreur de ma part, cette affirmation est fausse.Gerard wrote:Comment se fait-il k'en l'espace de 2 ans, sur l'aeroport de St Hubert, il n'y ai eu pratikement ke des incidents implikant des avions de cette ecole? mis a part 2 privées ki ont eu kelkes problemes de fuel et autres selecteurs d essences mal positionnés, ts les autres incidents sont a mettre a leur compte.
Il y a eu entre le 8 août 2006 et le 8 août 2007 72 incidents rapportés dans les rapports quotidiens de l'aviation civile mentionnant St-Hubert comme plate-forme impliquée. En retirant les exploitants privés, on retrouve la répartition suivante des incidents.
Pour faire ce calcul, lorsque plusieurs aéronefs du même exploitant étaient impliqués, je n'ai compté l'exploitant qu'une fois.
Par exemple lorsque le 16 avril 2004 un C172 a signalé une proximité d'un appareil bi-moteur de cargair, l'exploitant n'est signalé qu'une fois.
Aussi, je n'ai pas considéré la responsabilité dans l'incident pour ne pas porter de jugement.
Le Top 5 des exploitants générateurs de Rapports sur St-Hubert pour la dernière année est le suivant:
Cargair: 17 incidents
Air Richelieu: 11 incidents
Pratt et Whitney: 5 incidents
Max aviation: 3 incidents
Pascan: 3 incidents
Je n'ai toujours pas décidé ou je renouvellerais mon Groupe 1 mais je trouve vos échanges assez divertissants.
Bons vols,
Frac
-
Stick Shaker
- Rank 2

Alors Gérard, si l'état des avions et des logbook chez Air Richelieu te traumatise à ce point, tu devrais peut-être essayer ailleurs.
En passant, l'exemple que tu donne est pas très convaincant... Comme tu dis, GAKB sortait de maintenance et avait volé environ 5 heures avant l'accident de Mascouche. À ton avis, ils auraient dû faire quoi au juste pour que tu ne mette pas cet accident sur le compte de la maintenance défaillante ? L'AVION SORTAIT DE MAINTENANCE. Et puisqu'on y est, l'accident qui avait envoyé GAKB à l'atelier pour l'hiver n'était pas causé par un problème mécanique, mais par une erreur de pilotage. Informe toi avant de vomir des faussetés.
Tu vois, ce qui fait chier avec des post comme le tiens c'est que vous affirmez des choses qui sont nuisibles aux écoles parce que vous êtes informés tout croche. Tout ça parce que vous êtes frustrés pour des raisons obscures. C'est quoi ton objectif ? Tu travailles pour Cargair ?
En passant, l'exemple que tu donne est pas très convaincant... Comme tu dis, GAKB sortait de maintenance et avait volé environ 5 heures avant l'accident de Mascouche. À ton avis, ils auraient dû faire quoi au juste pour que tu ne mette pas cet accident sur le compte de la maintenance défaillante ? L'AVION SORTAIT DE MAINTENANCE. Et puisqu'on y est, l'accident qui avait envoyé GAKB à l'atelier pour l'hiver n'était pas causé par un problème mécanique, mais par une erreur de pilotage. Informe toi avant de vomir des faussetés.
Tu vois, ce qui fait chier avec des post comme le tiens c'est que vous affirmez des choses qui sont nuisibles aux écoles parce que vous êtes informés tout croche. Tout ça parce que vous êtes frustrés pour des raisons obscures. C'est quoi ton objectif ? Tu travailles pour Cargair ?
-
Instructeur Airichelieu
- Rank 0

[quote="frac"][quote="Gerard"]
Slt Frac,
Pour ce qui est des incidents que tu parles .
Je suis d'accord avec, mais es ce que je peux dire 2 points
Quand vois ces chiffres il faut toujours compter les nombres d'avions dans la flotte First .
second ne pas melanger companie et ecole .
donc dans ce forum c est ecole
tu en as ecris deux cargair et airrichelieu
Cargair entre 30 et 35 avions incidents 17
Air richelieu 11 avions incidents 11
Voila merci !
Slt Frac,
Pour ce qui est des incidents que tu parles .
Je suis d'accord avec, mais es ce que je peux dire 2 points
Quand vois ces chiffres il faut toujours compter les nombres d'avions dans la flotte First .
second ne pas melanger companie et ecole .
donc dans ce forum c est ecole
tu en as ecris deux cargair et airrichelieu
Cargair entre 30 et 35 avions incidents 17
Air richelieu 11 avions incidents 11
Voila merci !
Juste la verité !! !
-
Instructeur Airichelieu
- Rank 0

[quote="Stick Shaker"]
Bonjour , Stick Shaker !
J ai entendu qu il y avait un forum sur avcanada suir airchelieu.
Je ne fais jamais de forum et de bottin. Mais alors la si c est sur airrichlieu ,loll. Jai decidé de m'inscrire.
Je commencerai juste par une choses qui est arrivé il ya peu de temps.
Un BBQ un apres midi , des gens que je connaissé et d autre pas . Finalement apres de longue conversation , on remarque que plusieurs d entre nous etait chez airrcihelieu entre maintenant et il ya 8 ans.
Et bien vous savez on avait tout le meme raisonnement , le meme avis . Sur cette ecole. Ca ma fait un peu halluciné je dirais.
Es que vous trouvé pas ca bizarre que tout le monde ou presque qui pars de labas . A la haine ou frustré ou decu de cette ecole . Aucun compliment dessus.
Alors reflechisser a ca . Voulez vous travailler ou etre etudiant dans une ecole comment ca .
Ah en passant je sais qu il toujours les exeptions qui confirme la regle merci.
Mais pensez y
Bonjour , Stick Shaker !
J ai entendu qu il y avait un forum sur avcanada suir airchelieu.
Je ne fais jamais de forum et de bottin. Mais alors la si c est sur airrichlieu ,loll. Jai decidé de m'inscrire.
Je commencerai juste par une choses qui est arrivé il ya peu de temps.
Un BBQ un apres midi , des gens que je connaissé et d autre pas . Finalement apres de longue conversation , on remarque que plusieurs d entre nous etait chez airrcihelieu entre maintenant et il ya 8 ans.
Et bien vous savez on avait tout le meme raisonnement , le meme avis . Sur cette ecole. Ca ma fait un peu halluciné je dirais.
Es que vous trouvé pas ca bizarre que tout le monde ou presque qui pars de labas . A la haine ou frustré ou decu de cette ecole . Aucun compliment dessus.
Alors reflechisser a ca . Voulez vous travailler ou etre etudiant dans une ecole comment ca .
Ah en passant je sais qu il toujours les exeptions qui confirme la regle merci.
Mais pensez y
Juste la verité !! !
Concernant leur possibilite de faire sa licence FAA, je voulais juste apporter une precision.
En fait il s agit de pouvoir passer les examen de reconversion FAA.
Le cout par examen chez Air Richelieu = 170 Dollars
Le coout du meme examen chez Transport a Dorval = 35 Dollars
Bre moi je suis un Air PAUVRElieu et non pas un Air RICHElieu donc je vias chez transport...
En fait il s agit de pouvoir passer les examen de reconversion FAA.
Le cout par examen chez Air Richelieu = 170 Dollars
Le coout du meme examen chez Transport a Dorval = 35 Dollars
Bre moi je suis un Air PAUVRElieu et non pas un Air RICHElieu donc je vias chez transport...
70$ hr for an insructor
70$ an hour for an instructor on a twin! HAHHAAHAH
Air Richelieu replaces Dorval aviation for "Rip-Off school of the year"!!
Max I paid was for a class I instructor, 50$....flight tests, etc....Pay no 40$ for normal (including twin) & max 45$ for IFR....
Les incidents.....je m'en foux! Si tu sais comment de pilote un avions et vous etes prudent, c'est fort improbable que vous auriez un d'accident!
Les deux ecoles a des bonnes departments d'entretien!
Cargair a 30 avions incluen Max.....je pense???
Il n'y a pas de justification pour payez 70$ par l'heure pour un instructeur Multi-Moteur!!!
Aussi, comment est-ce qu'il y a des personnes qui paie 480$ pour Multi + instructeur???
Probablement ils aiment de depenser tous leurs argents?????
Air Richelieu replaces Dorval aviation for "Rip-Off school of the year"!!
Max I paid was for a class I instructor, 50$....flight tests, etc....Pay no 40$ for normal (including twin) & max 45$ for IFR....
Les incidents.....je m'en foux! Si tu sais comment de pilote un avions et vous etes prudent, c'est fort improbable que vous auriez un d'accident!
Les deux ecoles a des bonnes departments d'entretien!
Cargair a 30 avions incluen Max.....je pense???
Il n'y a pas de justification pour payez 70$ par l'heure pour un instructeur Multi-Moteur!!!
Aussi, comment est-ce qu'il y a des personnes qui paie 480$ pour Multi + instructeur???
Probablement ils aiment de depenser tous leurs argents?????
Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
Aztec
I fly an Aztec 340$ including Tax/instructor....
& Believe me, an Aztec is much more expensive to operate then Seminole, Seneca, Duchess, Twin Commanche, Apache, Baron, Travel air, gerinomo....
Not sure about 310 though??
& Believe me, an Aztec is much more expensive to operate then Seminole, Seneca, Duchess, Twin Commanche, Apache, Baron, Travel air, gerinomo....
Not sure about 310 though??