Air Canada Jazz aura besoin de pilotes.

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Air Canada Jazz aura besoin de pilotes.

Post by Air Canada Jazz »

Jazz devrait rappeler ses 120 pilotes d'ici quelques mois et probablement qu'ils devront engager de nouveaux pilotes dans environs 6 mois. Voilà l'expension de la flotte de Jazz tel que expliqué par Robert Milton.
2003 = 82 avions
2004 = 96 avions
2005 = 111 avions
2006 = 131 avions
2007 = 125 avions
Si 96 avions = 1100 pilotes, 111 avions = 1300 pilotes ce qui donne environ 100 nouveaux pilotes que Jazz ira chercher chez ., Starlink, aéropro etc.
Voilà le lien d'Air Canada pour ceux qui en veulent plus voir page 27
http://www.aircanada.ca/about-us/investor/pdf/ac_sr.pdf

“We welcome these new CRJ aircraft into our fleet,“ said Joseph D. Randell, President and Chief Executive Officer, Air Canada Jazz. “They are the most efficient type of aircraft to serve many of our current and future markets. We also look forward to having Executive Class seats available to our passengers in the CRJ700 Series 705.”

The CRJ200 aircraft ordered for Air Canada Jazz feature 50 seats in Hospitality Class Service (R). The CRJ700 Series 705 aircraft feature a dual-class configuration of ten Executive Class(R) seats at an ample 38-inch (96.5 cm) pitch and 65 Hospitality Class Service(R) seats at a comfortable 34-inch (86.5 cm) pitch.

Air Canada Jazz will be the first operator of the Bombardier CRJ700 Series 705 LR aircraft. Powered by two General Electric CF34-8C5 turbofan engines, the Series 705 LR has a maximum take-off weight (MTOW) of 84,500 pounds (38,330 kg) with a range capability of over 2,200 miles (3,500 km) and cruising speed of 547 mph (880 km/h).
---------- ADS -----------

The guy always yelling BLOCKED
DashFlyer
Rank 0
Rank 0

Embauche chez Jazz

Post by DashFlyer »

Salut, je vol chez Jazz et tes chiffres sont bon par contre le timing ne sera pas aussi rapide au risque d'en décevoir quelques uns. Les 705 sont prévus pour 2007 et ils y encore plusieurs points contractuels à régler. Donc la liste de rappel sera probablement écoulée d'ici 1 à 2 ans et ensuite selon la conjoncture on vera pour les nouvelles embauches. J'aimerais bien que 6 mois soit réalisable mais soyons réalistes, le baril a dépassé 50$us aujourd'hui alors la sortie de la faillite reste précaire.

Au fait travailles-tu chez Jazz?

DashFlyer

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Salut DashFlyer,
Oui, je travaille chez Jazz. Je ne sais pas où tu prends tes informations mais les 15 CRJ 705 sont prévus pour 2005 et non 2007. On peut aussi s'attendre à un nouveau bid au mois d'octobre où on pourrait voir des rappels avant Noël.
Bye!

Blue Tail
Rank 0
Rank 0

Post by Blue Tail »

ouin... tous basés à Toronto je suppose... je ne vois pas des CRJ faire CYGP - CYGR...

Air Canada Jazz
Rank 1
Rank 1

Les RJ c'est pas pour faire YGP ou YVO mais plutôt Boston, Philadelphie, La Guardia Etc. ou encore Hamilton et Windsor tous à partir de YUL. Les Dash vont continuer à faire les vols au Québec.

scrat
Rank 1
Rank 1

Post by scrat »

Salut Air Canada Jazz , check ton PM
scrat

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”