Starlink Aviation et Nolinor

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Locked
tool84
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Wed May 16, 2007 2:40 pm
Location: Montreal

Starlink Aviation et Nolinor

Post by tool84 »

Bonjours, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces compagnie et à combien d'heures ils embauchent des pilotes habituellement. Est-ce qu'il y a possibilité de faire du temps sur la rampe et de voler un peu pour éventuellement avoir une position de pilote a temps plein quand on a juste son commercial et 200 heures??

Merci pour l'information.
---------- ADS -----------
 
Odysseus
Rank 3
Rank 3
Posts: 128
Joined: Mon Feb 27, 2006 7:47 am
Location: CYYZ

Post by Odysseus »

Est-ce qu'il y a possibilité de faire du temps sur la rampe et de voler un peu pour éventuellement avoir une position de pilote a temps plein quand on a juste son commercial et 200 heures??
Non. Je n'aime pas répondre pour un autre, mais ça ne s'est jamais fait à ce que je sache. Pour un convair, il te faut au moins 250h avec un IATRA, mais de ce que le CP de Nolinor m'a dit il préfère engager des gars qui on déjà leur airline avec 500hrs MPIC sur turbine. Pour ce qui est de Starlink, je ne connais pas leur minimums d'embauche, mais je connais des pilotes qui on fais de la rampe la bas sans que ça leur donne un poste de co-pilote par après.
Ceci dit, ce sont de très bonne compagnies, et les pilotes que j'ai rencontré ont l'air heureux. Ceux qui s'en vont en général partent pour quelque chose d'encore mieux genre Air Can ou Transat.
---------- ADS -----------
 
Pascal
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Jun 28, 2007 7:04 am

Post by Pascal »

Pour Nolinor va sur http://www.nolinor.com/pages/emploi.html ... Le minimum pour un copi est de 2000 heures de vols donc... Pour starlink je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il embauche avec seulement 200 heures.
---------- ADS -----------
 
THEICEMAN
Rank 8
Rank 8
Posts: 912
Joined: Fri Aug 03, 2007 8:40 pm
Location: Whatever the GPS says

Nolinor

Post by THEICEMAN »

Apparament, Nolinor a embauche deux pilotes a 800 Hrs....
---------- ADS -----------
 
Asking a pilot about what he thinks of Transport Canada, is like asking a fire hydrant what does he think about dogs.
look on your back
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Wed Aug 15, 2007 7:26 am
Location: Asia

Post by look on your back »

:evil:
---------- ADS -----------
 
look on your back
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Wed Aug 15, 2007 7:26 am
Location: Asia

Post by look on your back »

I really dont know for Nolinor.... but for Starlink, si t'es un chum au chef pil ou director des ops, t'a un chance!!! ahhh le DFO.... encore un nice clown qui n'es jamis la!!!! :shock: a ce qu'on me dit!!!
BIG BIG problem de conditions.... very low salaires.... pis si tu te prostitute comme un jeuneau.. tu va progressé!! you better think . (syndica!!) ou aller dans les maritimes (EVASAIR) or PROVINCIAL.. or LABAIR...
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Post by MCT »

Avez-vous une idee des salaires chez Nolinor et des conditions de travail?
---------- ADS -----------
 
turbine works fine
Rank 2
Rank 2
Posts: 54
Joined: Mon Feb 23, 2004 6:28 am

Post by turbine works fine »

par curiosité...qui est le DFO de Starlink?
---------- ADS -----------
 
look on your back
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Wed Aug 15, 2007 7:26 am
Location: Asia

Post by look on your back »

Jim McDonalds
---------- ADS -----------
 
farman
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Aug 20, 2007 10:13 am

Post by farman »

Nolinor:25000$ F/O :cry: Trainingbond de 24000$ pendant 2 ans

Captain 50000$ ou negociation :lol:
---------- ADS -----------
 
testrun
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Tue Aug 14, 2007 6:51 am

Starlink Aviation et Nolinor

Post by testrun »

Nolinor:25000$ F/O première année, 31 775 $ la deuxième année Trainingbond de 24000$ pendant 2 ans, bonus de 10 000$ si on fait deux ans!!! javascript:emoticon(':)')

+des bonnes chances de rentrer chez Tranzat après deux ans ou de sauter sur les nouveaux 737-200.
---------- ADS -----------
 
farman
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Aug 20, 2007 10:13 am

Post by farman »

c' es pas s'qu'a dit mon chum qu,es rentrer la-bas! javascript: emoticon :twisted:
---------- ADS -----------
 
nicky larson
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Wed Sep 08, 2004 4:08 am

Post by nicky larson »

Testrun a raison et faut pas oublier les perdiem...c ceque mon chum est payé

nl
---------- ADS -----------
 
testrun
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Tue Aug 14, 2007 6:51 am

Starlink Aviation et Nolinor

Post by testrun »

ton chum de fait des petits secrets Farman...est-ce qu'il a commencé à coucher à l'extérieur sans t'avertir?
---------- ADS -----------
 
MCA
Rank 4
Rank 4
Posts: 215
Joined: Tue Jul 26, 2005 12:35 pm

Post by MCA »

look on your back wrote:or LABAIR...
parce que le salaire est tellement plus elevé chez Labair....
:twisted:
---------- ADS -----------
 
I'm intercontinental when I eat french toast
look on your back
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Wed Aug 15, 2007 7:26 am
Location: Asia

Post by look on your back »

Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!! :evil:
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé......... :shock: hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
---------- ADS -----------
 
Actual
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sun May 22, 2005 9:05 pm
Location: YUL

Post by Actual »

Ben c'est ça, reste où tu es look on your back et continue à faire ce que tu fais...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Post by Rudder Bug »

Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!!
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé......... hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
Moé, mon français, j'le watch! :lol:
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
MCA
Rank 4
Rank 4
Posts: 215
Joined: Tue Jul 26, 2005 12:35 pm

Post by MCA »

look on your back wrote:Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!! :evil:
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé......... :shock: hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
moi ça me ferait chier de m'exprimer aussi mal que toi!
---------- ADS -----------
 
I'm intercontinental when I eat french toast
yousuck
Rank 1
Rank 1
Posts: 42
Joined: Sun Mar 05, 2006 12:30 pm

Post by yousuck »

Starlink a tout (vraiment tout) pour etre une tres bonne compagnie de ...(si il y a juste 3 niveaux) disons de niveau 2 1/2...

1 Une tres bonne equipe de maintenance
2 Des machines interescantes
3 Elle est en expansion
4 Une douxaine de jour off par mois plus des journees standby
5 ils ont meme des agents de bord sur leur vol!!!...(J'ai hate de voir si Pascan va faire ca avec leur nouveau jetstream 32!!)

Alors, la seule chose que je peux voir apres la discussion que je viens d'avoir avec mon pote et evidamment apres avoir ecoute tout ce qu'il avait a dire, c'est qu'il semble avoir un manque de volonte hallucinant de la part de la direction a mettre des pansements sur des petits bobos....resultat, les petits bobos s'infecte, ca fait du gros pu ...pis en plus personne le d'esinfecte!!!

Mais bon...je ne suis ni psycologue, ni dans le secret des Dieux, alors...disons simplement que c'est un opignon base sur tout ce que j'ai entendu!


Bonne journee

P.S. Je sais qu'il y a des fautes de francais et qu'il n'y a pas un accent...mais si j'avais voulu etre prof. de francais....je ne serais pas ici ce aujourd'hui :wink:
---------- ADS -----------
 
MCA
Rank 4
Rank 4
Posts: 215
Joined: Tue Jul 26, 2005 12:35 pm

Post by MCA »

yousuck wrote:P.S. Je sais qu'il y a des fautes de francais et qu'il n'y a pas un accent...mais si j'avais voulu etre prof. de francais....je ne serais pas ici ce aujourd'hui :wink:
j'allais commenter, mais ton humilité inspire l'indulgence.
---------- ADS -----------
 
I'm intercontinental when I eat french toast
king200
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Dec 12, 2005 6:22 pm
Location: anywhere

star

Post by king200 »

Toujours la même chose sur le forum français,sa parle beaucoup mais sa dit toujours rien.Il y a quelques années,Il y avait pas grand chose à jaser mais c'est temps-ci les sujets devraient être un peu mieux.Bonne chance à tous dans votre prochaine étape de carrière.
---------- ADS -----------
 
look on your back
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Wed Aug 15, 2007 7:26 am
Location: Asia

Post by look on your back »

sorry pour mon francais,
I m back from Asia et some friends me disent que c est l horreur chez starlink avec aucun comunication entre direction et pilots qui passent pour des petits moins que nothing!!!!! apparently this company est en voix d aller mal, car a lot of promiss and rien n arrive et beaucou de pîlots quittent pour Air Can et Jazz et Transat et Sky et aussi PASCAN, voir que rien ne va plus du tous.....a lot of bla bla bla pour nothing hhouuaahhhh bad ambiance!!!!! et bad salary !!!!!, bad dispaqtch, no communications................ hhiiiii go to Air lab, Inuit or something else young boys..................
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Post by Jer »

De Starlink à Pascan ? Ouch !
---------- ADS -----------
 
Launch captain
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Sun Feb 12, 2006 1:36 pm
Location: Montreal region

Post by Launch captain »

Il ne faut pas oublier que Pascan et en pleine expansion avec l'achat de Jetstream, il cherche même des commandant (voir le post sur le forum emploi). Ils ont aussi eu un contrat pour la sched CYQB-CYND qu'Aéropro avait dernièrement. Ils anticipent beaucoup d'expansion car ils ont maintenant deux chefs pilotes et deux direct. des ops. :dollar:
---------- ADS -----------
 
Locked

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”