Toujours aussi Bleu les pilotes pris au Quebec
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Toujours aussi Bleu les pilotes pris au Quebec
Je n'etais pas venu sur le forum en francais depuis longtemps et je me rends compte que je n'ai rien manquer. C'est toujours la meme chose, Des jobs pas payer, des (francophone) anglophobe qui restent dans leur petit parc lorsque le succes est a 15 heures de route.... (15 heures) c'est tres peu... la pluspart des ecrivains de ce forum en francais on passé beaucoup plus de 15 heures sur avcanada
Vous devez apprendre l'anglais et pas seulement (j'me debrouille !) Des (J'me debrouille !) ca rente pas chez WestJet pas plus que des 2000 hrs de 152. C'est simple a mon avis si vous voulez reussir ! Quitter le Quebec ou bien Quitter l'aviation.
-
ricky larson
- Rank 0

C'est vrai traitor! Moi j'ai trouve le succes a 40 heures de routes de chez moi. Si j'etais reste au quebec, j'aurais probablement refais de la patrouille sur 182 ou 337. Mais avec un pti coup de pied dans l'cul, voila commandant de twin et co-jo turbine. En plus la paye est bonne.
C'est possible au quebec aussi, j'ai des amis qui reussissent tant bien que mal a se trouver une job de twin, mais avec des conditions beauceronne ou sept-ilienne et meme pire baie-commienne!
Si vous avez peur qu'on vous ridiculise a cause de votre anglais, detropez-vous tout de suite, car les anglophones sont tres comprehensif et patients.
En tout cas moi j'encourage tout ceux qui n'ont rien qui les retiennent, a aller faire un tour dans l'ouest, ou les maritimes tant qu'a y etre!
Allez voir ailleurs ca en vaut la peine.
PAQ
C'est possible au quebec aussi, j'ai des amis qui reussissent tant bien que mal a se trouver une job de twin, mais avec des conditions beauceronne ou sept-ilienne et meme pire baie-commienne!
Si vous avez peur qu'on vous ridiculise a cause de votre anglais, detropez-vous tout de suite, car les anglophones sont tres comprehensif et patients.
En tout cas moi j'encourage tout ceux qui n'ont rien qui les retiennent, a aller faire un tour dans l'ouest, ou les maritimes tant qu'a y etre!
Allez voir ailleurs ca en vaut la peine.
PAQ
-
Jim la Jungle
- Rank 3

salut à tous,
d'accord pour le fait qu'il y a de la job à l'ouest du Québec; encore faut-il avoir 1000 hrs de vol pour avoir quelque chose de décent. Pour ce qui est du pilote qui a moins de 1000, c'est à peu près la même misère à moins d'être chanceux (comme au qc d'ailleurs).
d'accord pour le fait qu'il y a de la job à l'ouest du Québec; encore faut-il avoir 1000 hrs de vol pour avoir quelque chose de décent. Pour ce qui est du pilote qui a moins de 1000, c'est à peu près la même misère à moins d'être chanceux (comme au qc d'ailleurs).
Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
Pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (2271)
Perspectives professionnelles
Ensemble du Québec
Perspectives professionnelles (2003-2007) Très restreintes
Personnes en emploi en 2002 2 000
Taux de chômage en 2002 Élevé
Demande de main-d'oeuvre (2002-2007) Faible
En effet, il semble bien que même le gouvernement soit d'accord avec vous, l'emploi de pilote au québec est difficile à trouver! On se revoit dans l'ouest alors!
gig
Voici la source pour les intéressés:
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n ... 2271&PT3=9
Perspectives professionnelles
Ensemble du Québec
Perspectives professionnelles (2003-2007) Très restreintes
Personnes en emploi en 2002 2 000
Taux de chômage en 2002 Élevé
Demande de main-d'oeuvre (2002-2007) Faible
En effet, il semble bien que même le gouvernement soit d'accord avec vous, l'emploi de pilote au québec est difficile à trouver! On se revoit dans l'ouest alors!
gig
Voici la source pour les intéressés:
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n ... 2271&PT3=9