
Air Transat cherche des cojos
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 2
- Posts: 64
- Joined: Wed Sep 21, 2005 8:28 pm
Moi non plus, je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon essai sur simulateur qui a eu lieu la première semaine de septembre et qui, ma foi, semble s'être pourtant bien déroulé.
Quelqu'un sait ce qui se passe? Quelqu'un a eu une nouvelle positive depuis dix jours? Quelqu'un connaît quelqu'un qui en a reçu une?
Si quelqu'un dans ce forum a des indices à ces questions, faites les connaître! Je crois pas être le seul qui se pose ces questions...
Quelqu'un sait ce qui se passe? Quelqu'un a eu une nouvelle positive depuis dix jours? Quelqu'un connaît quelqu'un qui en a reçu une?
Si quelqu'un dans ce forum a des indices à ces questions, faites les connaître! Je crois pas être le seul qui se pose ces questions...
-
- Rank 0
- Posts: 4
- Joined: Thu Sep 20, 2007 5:47 am
air transat cherche ds cojos
C'est vraiment super le département des resources humaines chez Tranzat. J'ai tellement hâte de travailler pour eux...
Plus c'est gros, plus tu es un numéro, lorsque les temps seront difficile vous avez déjà une idée de l'attention que vous recevrez.
Plus c'est gros, plus tu es un numéro, lorsque les temps seront difficile vous avez déjà une idée de l'attention que vous recevrez.
Est-ce que c'est sarcastique ? ... ou est-ce que tu veux dire que tu as hâte d'aller chez Transat parce que là tu seras pas un numéro ?
À ce que j'ai entendu de Transat, c'est peut-être gros, mais la plupart du monde se connaissent entre eux et l'atmosphère au travail ressemble à celle d'une petite compagnie... Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?
À ce que j'ai entendu de Transat, c'est peut-être gros, mais la plupart du monde se connaissent entre eux et l'atmosphère au travail ressemble à celle d'une petite compagnie... Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Re: Entrevue
Je suis très loin de pouvoir appliquer d'une quelconque façon mais je donne l'exemple "fictif" suivant...Campanola wrote:Prochaines entrevues en Août et Septembre pour 15 nouveaux pilotes.
Le processus peut avoir changé, mais pour moi c'était:
1 examen medical, 2 entrevues (généralement la même journée) qui visent à connaitre la personne, pas de question technique, 15-20 minute de simulateur Airbus 310 (décollage, hold, virages 45 deg, approche non-precision, GA).
1) Je suis rendu à près 4000 heures que j'ai fais disons 500 en mono moteur, 1250 en multi, un autre 2000 en multi-turbine (King Air exemple)...
Donc, j'ai 3750 heures...
Ma question est la suivante:
"15-20 minutes de simulateur Airbus 310"... Comment quelqu'un qui aurait mon expérience fictive peut "passer" ou même se préparer pour l'examen?!? Il doit faire du Flight Sim sur A310 ou il y a quelque chose qui me manque (?)
Je ne sais pas si ma question est claire, si elle ne l'est pas, juste m'en faire part, je tenterai de clarifié!
Merci,
Sylvain
-
- Rank 1
- Posts: 21
- Joined: Wed Sep 08, 2004 4:08 am
OK, je comprend. Donc, théoriquement, la plupart des candidats ont à ce moment pas vraiment idée comment piloter le 310.nicky larson wrote:bjr,
Sur le sim on ne veut savoir si tu sais piloter le 310 mais on veut voir ton comportement en travail en équipage et le gestion des urgences. Le reste tu vas l'apprendre en qualif.
NL
Plus concrètement, ça correspond à quoi comme question type sur "le travail en équipage et la gestion des urgences"... Urgence, j'imagine un peu panne moteur/feu moteur mais question de travail en équipage!?
Merci,
Sylvain
Tout celà commence à ne pas faire très sérieux...
À moins que les plans aient changés chez Transat. Je crains que la crise du papier commercial (voir les communiqués de TS sur son site), dans lequel la compagnie a investi près de la moitié de son cash, pourraît jouer un rôle...Juste une impression... On entraîne le strict minimum de PNT pour l'avion additionnel et les autres sont dans le pool (whatever that means) pour raisons de "rationalisation préventive".
J'envie presque ceux qui ont été refusés. Au moins eux savent à quoi s'en tenir.
Il est peu constructif de laisser en plan les candidats de la sorte. En tout cas mes démarches légitimes pour savoir ou en était mon dossier se sont heurtées à un mur de silence...
Bon courage à tous.
[/quote]
À moins que les plans aient changés chez Transat. Je crains que la crise du papier commercial (voir les communiqués de TS sur son site), dans lequel la compagnie a investi près de la moitié de son cash, pourraît jouer un rôle...Juste une impression... On entraîne le strict minimum de PNT pour l'avion additionnel et les autres sont dans le pool (whatever that means) pour raisons de "rationalisation préventive".
J'envie presque ceux qui ont été refusés. Au moins eux savent à quoi s'en tenir.
Il est peu constructif de laisser en plan les candidats de la sorte. En tout cas mes démarches légitimes pour savoir ou en était mon dossier se sont heurtées à un mur de silence...
Bon courage à tous.

-
- Rank 3
- Posts: 145
- Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm
-
- Rank 0
- Posts: 4
- Joined: Thu Sep 20, 2007 5:47 am
Air Transat cherche des cojos
Faudrait avoir des stats, combien applique?, combien passe l'entrevu?, combien reste sans nouvelles? etc..
Dans les appellés pour la formation du 22 octobre, il y en a qui étaient sur le groupe d'entrevues du début septembre.picwally wrote:Est-ce qu'il y a des gens qui ont une une réponse... ca fait plus d'un mois et demi pour moi et toujours rien apart qu'un e-mail...
Probablement que la compagnie est rendue là (à piger dans ce groupe) dans son processus de sélection. Peut être pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont été interviewés plus tôt dans l'année et qui n'ont pas encore reçu de réponse (et qui ne viendra probablement pas).
Question maintenant: Comment ça fonctionne chez Jazz et chez Air Canada? Ces compagnie prennent combien de temps avant de donner leur réponse positive et/ou leur réponse négative aux candidats?
- Clark Kent
- Rank 4
- Posts: 222
- Joined: Wed Oct 26, 2005 11:56 am
- Location: 8°48'42.91"S / 13°14'49.77"E
J'aimes penser positif. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...! Ce pourrait-il cependant qu'ils aient mis dans la glace le cours de Décembre, comme une certaines majorité des derniers chanceux était déjè current sur le 310 (ex-militaires) ??Bobino wrote:
Probablement que la compagnie est rendue là (à piger dans ce groupe) dans son processus de sélection. Peut être pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont été interviewés plus tôt dans l'année et qui n'ont pas encore reçu de réponse (et qui ne viendra probablement pas).
Des prévisions pour Janvier peut-etre?? Please god send me a sign.....!
Voici ce que j'ai trouvé comme dernière news sur le groupe AT. :
Au plaisir de faire parti de la famille très vite.....
23 octobre 07
-------------------------------------------------------
Transat A.T se lance dans l’hôtellerie
La Presse Canadienne
Le voyagiste Transat A.T. prépare la plus grosse transaction de son histoire, écrit le quotidien La Presse dans son édition de mardi.
L'entreprise, qui possède entre autres le transporteur aérien Air Transat et les agences de voyages et grossistes Club Voyages, Marlin Travel, Nolitours et Vacances Transat, veut s'associer à une chaîne hôtelière présente au Mexique et en République dominicaine.
Le voyagiste négocie actuellement avec deux groupes spécialisés dans la gestion d'hôtels et compte arriver à une entente d'ici la fin de l'année.
Son objectif est de prendre une participation minoritaire d'environ 35 à 40 pour cent dans la filiale des Antilles du nouveau partenaire.
La transaction, évaluée à 50 ou 60 millions $, serait payée comptant, écrit La Presse.
Au début septembre, en dévoilant ses résultats financiers du troisième trimestre, la haute direction de Transat A.T avait indiqué que son plan d'expansion prévoyait notamment l'acquisition de voyagistes en Tunisie, au Maroc et aux Etats-Unis, de même qu'une incursion dans le secteur des hôtels.
« Nous espérons annoncer quelque chose à cet égard bientôt », avait ajouté le président et chef de la direction de la société, Jean-Marc Eustache.
vert la couleur de l'espérance...!

2 pilotes dans ma compagnie ont été contactés par Air Transat au début du mois. L'un a refusé et l'autre a accepté. Ce dernier a donné son préavis de 2 semaines et a quitté mardi dernier. Y a donc de l'espoir encore d'être appellé pour le mois suivant . Bonne chance à tous.
Es-ce que quelqu'un a entendu parlé de future formation soit en décembre ou au début de l'année prochaine ou si AT a comblé tous les postes de FO qu'ils avait de disponible ?
Pour ma part, j'au entendu parlé d'un banque pour être fin prêt à toute dernière minute nouvelle formation.
Pour ma part, j'au entendu parlé d'un banque pour être fin prêt à toute dernière minute nouvelle formation.
Merci les gars, c'est bien ça que je pensait.......pour aller plus loin, avez vous une idée combien de temps un gars engagé a YYZ peut compter avant de revenir a YUL......Je sais qu'en 2010, le retour a YUL sera un gros point dans les négociations du nouveau contrat de travail.....