Rue Ryan YUL

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Payne-ful
Rank 1
Rank 1

Rue Ryan YUL

Post by Payne-ful »

Beaucoup de changement dans les derniers mois sur la rue Ryan ... des nouveaux jet d'affaires et une nouvelle clientèle semble s'y installer ... même les Starlinkiens ont un Hangar avec des FAN ... comment va cette compagnie et qu'en est-il du Upper Management ... des commentaires sur les autres compagnie et leur management ... où est-ce qu'on va si on veut une bonne job corporative :?:
---------- ADS -----------

keep the blue side up .... and rubber on the number!
bandit1
Rank 7
Rank 7

Post by bandit1 »

''Starlinkiens''

C'est un mot??? :roll:

auto4
Rank 3
Rank 3

Post by auto4 »

Toronto

fougapilot
Rank 7
Rank 7

Post by fougapilot »

Il y a de tres bonne job corporatives a YUL. Pas besoin d'aller a YYZ.

Par contre, le monde corporatif ne fonctionne pas comme la pluspart des gens se l'imagine. Le secret n'est pas de trouver un bon employer, mais plutot de trouver un bon client. Beaucoup de compngnies de gestion (comme Starlink, SkyService, Execaire...) gere les avions de facon independente. C'est a dire que chaque avion est un contract completement independent des autre. Il n'y a pas de changement d'equipage entre les avions de meme type. Chaque $ que la compagnie depense sur les pilotes (salaire, training, uniforme...) est directement refile au client a la senne pres. La compagnie de gestion fesant ses profits sur les frais de gestions, la location du hangar et la vente d'essence.

Un bon client voit ses pilotes comme des membres de son equipe et non comme une depense. Certain bon client decided eux meme des bonus de noel donne au pilotes par la compagine de gestion (apres tout, c'est les $$ du client!) Les meilleurs clients vont meme jusqu'a imposer a la compagnie de gestion une echelle salariale pour leur pilotes bien superieur a celle de la cie de gestion.

Pour les clients, reconnaitre les visages dans le cockpit est primordiale. Souvent, si le client n'est plus satisfait des services de la cie de gestion (ca arrive plus frequament qu'on le pense) le bon client changera de fourniseur mais gardera ses visages familier. C'est souvent pourquoi les compagnies de gestions ajoute des avions sans faire d'embauche!!! Les pilote arrivent avec l'avion.

Le client est beaucoup plus important que l'operateur.

F

skyboy
Rank 1
Rank 1

Post by skyboy »

...

Last edited by skyboy on Sun Dec 18, 2011 11:56 am, edited 1 time in total.
Payne-ful
Rank 1
Rank 1

Post by Payne-ful »

Je crois que j'ai compris que l'essentiel est de trouver le bon client ... compte tenue de l'implication de la compagnie de gestion est-ce que si je tente d'approcher la possibilite de rencontrer un tel client je devrais me joindre a quel equipe de la rue Ryan. Parler moi des differences entre les compagnies et les + et les - de chacun en tenant compte de la haute direction de chacune ... si j'envisage de poursuivre ma carriere de tel facon j'aimerais avoir l'heure juste sur YUL! Merci de votre aide!

Payne-ful
Rank 1
Rank 1

Post by Payne-ful »

bandit1 wrote:''Starlinkiens''

C'est un mot??? :roll:
... tu n'avais pas d'opinion ou tu manque d'intérêt pour la discussion amorcé

bandit1
Rank 7
Rank 7

Post by bandit1 »

non, je trouve ca tout simplement drole, c'est tout!

on peut faire ca avec d'autres compagnies aussi-

Air Canadiens
Westjeters
Creebecers
Pascaniens
Maxers
Air Satelitiens

C'est drole, non?

fougapilot
Rank 7
Rank 7

Post by fougapilot »

Des tres bon clients, il y en a partout. Execaire en ont, SkyService en ont, Starlink en ont eux aussi... Il y a meme des tres bon "client" qui ne sont pas clients nulle part. Certaine organisations prefere operer leur avion(s) sans donner la gestion en contract a une cie de gestion.

Je ne peu pas parle des toutes les cie de gestion, n'y ayant pas toutes travaille, mais je crois sincerement que c'est du pareil au meme. La quelle est la meilleure? Ca depend de l'opinion de la personne a qui tu le demande. La competition dans le domainee de gestion d'avion est TRES feroce et je crois sincerement que ca force toute les compagnies de gestions a s'imiter up peu.

Une personne peu facilement avoir une longue et fructueuse carriere chez n'importe quel des cie de gestion. Sagit simplement de percer. Tu ne peu pas savoir quelle paire de soulier est la meilleure pour toi avant de les avoir toutes esseiller.

Si tu est serieux de reussir dans le corporate, le secret est de percer. Peu importe a quelle cie tu perce, tu a un pied dans la porte. tu te fait des contacts et eventuellement le bon client - pour toi - se presentera.

F

auto4
Rank 3
Rank 3

Post by auto4 »

Je crois qu'etre pilote de corporatif requiert des qualités qui ne sont pas innés. Patience,discipline, tact,flexibilité et discrétion sont de rigueur pour exercé ce métier.Tout ceux que je connais qui travaille comme pilote corporatif sont des exemples à suivre dans notre communauté tant par leur connaissance que part leur professionalisme.

Je suggère à tout ceux qui veulent suivre cette ligne de travaille, de rencontrer des pilotes qui font ce travail.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”