hemisph'air ...école de pilotage!!!

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
piperj3
Rank 0
Rank 0

hemisph'air ...école de pilotage!!!

Post by piperj3 »

Bonjour à tous,

Y'a t'il sur ce forum des anciens d'hémisph'air (Dorval airport) ou des gens qui en ont entendu parler???

Merci pour les infos
---------- ADS -----------

RIMsky
Rank 4
Rank 4

hey

Post by RIMsky »

Pas à ce que j'en sache, j'ai essayé de les contacter et leur numéro ne répond pas. :S

Because the sky is the limit...!
jode
Rank 0
Rank 0

Post by jode »

oui j'y étais étudiant pourquoi?

RIMsky
Rank 4
Rank 4

hey

Post by RIMsky »

Bref, je me cherche une école de vol, et j'esasye de voir tout ce qui englobe le grand Montréal et les alentours. J'ai essayé de contacter HAir mais pas de nouvelles, le numéro me dit que c'est hors-service. Triste...tu sais s'il y aurait autre manière de les contacter à part de me tapper le chemin jusqu,à la?

Because the sky is the limit...!
jode
Rank 0
Rank 0

Post by jode »

Hémisphair est fermée depuis août 2003 et ne réouvrera plus jamais ses portes.

Hémisphair était une très bonne école, des instructeurs très qualifiés, une bonne ambiance, une formation de qualité si tu travaillais aussi ,un environnement super (même si certains disent qu'ils fallaient attendre des heures avant de décoller, ce qui ne m'est jamais arrivé en 2 ans car ça opérait vraiment et ayant volé à St Hubert en tant qu'étudiant et instructeur, j'ai toujours attendu plus longtemps avant de décoller à CYHU qu'à CYUL car les controlleurs sachant qu'il y a bcp d'élèves-pilotes à Cyhu ne te font pas décoller s'il y a un avion à 5 milles final bref...je les comprends.)
mais hélas vers 2002 une gestion très malhonnête de la part des dirigeants... trop long à expliquer.

Bref un beau gâchis!
Si tu veux avoir une idée, voici leur ancien site: http://www.hemisphair.com

Il ne reste plus d'école à CYUL.

Il te faut te renseigner à CYHU ou mascouche...

Bonne chance.

Tamales
Rank 0
Rank 0

Post by Tamales »

jode wrote:Il te faut te renseigner à CYHU ou mascouche...
Ou bien Lachute, les Cèdres, St jean, et ... CYUL

Car oui, il reste bien une école à CYUL.

jode
Rank 0
Rank 0

Post by jode »

Relax Man!

Je ne tiens pas à jour une liste des écoles, je suis pas les pages jaunes. C'est pourquoi après mascouche j'ai mis trois petits points...

Mais je savais qu'on pouvait compter sur toi! Merci.

love2soar
Rank 1
Rank 1

Post by love2soar »

Pour ce qui est de l'école à Dorval, c'Est Dorval Aviation, très bonne école, chef instructeur provenant de chez Hémisph-Air.. Offre la formation CPL-Intégrée. Le seul hic cest que le multi cest sur Navajo, équipé de garmin 530 garmin 430. Cest donc tres coutueux, mais ils peuvent te faire ton test en vol ifr avec une ppc et ensuite tu peux y faire un stage de 25 heures en compagnie.. Bref si j,Étais riche je ferais pas juste mon commercial la mais bien toute la formation!!!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”