Question SARON... quelle serait votre réponse!!!
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Question SARON... quelle serait votre réponse!!!
Bonjour a tous!!!
jai 2 questions a vous demander que jai eu a mon examen SARON et jaimerais savoir quelle aurait été votre réponse!!!
1- Service aérien est retardé... Quoi faire???
2- Distance de vol 150 NM, vitesse Mach 0.81 et Temperature est de -45 celcius .... Quelle est le temps vol estimé???
C'est juste par curiosité...
Merci
jai 2 questions a vous demander que jai eu a mon examen SARON et jaimerais savoir quelle aurait été votre réponse!!!
2- Distance de vol 150 NM, vitesse Mach 0.81 et Temperature est de -45 celcius .... Quelle est le temps vol estimé???
Merci
Re: Question SARON... quelle serait votre réponse!!!
y a des choix de reponses?
1-appelle la FSS pour changer le temps de depart et appelle ton dispatch pour changer tes temps estimés.
2- désolé, j'ai écrit le SARON cet été et je ne pourrais te donner une réponse exacte maintenant en étant sur de ma réponse...vous voyez comment les examens de TC sont important!
1-appelle la FSS pour changer le temps de depart et appelle ton dispatch pour changer tes temps estimés.
2- désolé, j'ai écrit le SARON cet été et je ne pourrais te donner une réponse exacte maintenant en étant sur de ma réponse...vous voyez comment les examens de TC sont important!
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
quelle est l'illusion du trou noir???
lis des rapports de BST, ils vont t'en parler. Sinon, on en a beaucoup au manitoba qui nous aide a comprendre la notion. En gros c'est lorsqu'une piste n'a pas d'environment éclairé autour, on a tendance à vouloir atterrir avant la piste. Encore la, ca depend du choix de reponse
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
2- Mach 0.81 est approximativement 8.1 NM par minute, ce qui donne un ETE de 18.5 minutes.anton wrote:Bonjour a tous!!!
Merci
AuxBatOn
Going for the deck at corner
merci bien pour les reponses....
AUXBATON merci je ne connaissait pas ce truc...je l'ai eu a mon examen mais fouille moi comment je lai eu:O) cest une bonne afffaire a savoir...
AUXBATON merci je ne connaissait pas ce truc...je l'ai eu a mon examen mais fouille moi comment je lai eu:O) cest une bonne afffaire a savoir...
-
reunionnais97432
- Rank 0

Distance : 150 nm
mach 0.81
temp : -45
Mach : TAS/a
a= vitesse du son.
a=38.95 racine carre temperature (en degre kelvin)
273-45=228
TAS = 0.81*(38.95R228)=477
60/477*150=18.89 min
mach 0.81
a= vitesse du son.
273-45=228
60/477*150=18.89 min
Tout ca est bien vrai mais en vol, c'est pas très utile (ou facile) de faire careunionnais97432 wrote:Distance : 150 nm
mach 0.81
a= vitesse du son.
273-45=228
60/477*150=18.89 min
AuxBatOn
Going for the deck at corner
-
reunionnais97432
- Rank 0

oui c est sur , je me vois mal sortir cette formule. C etait juste pour demontrer le probleme
. C est sur celle que tu as donné est beaucoup plus pratique. 
Pour avoir quelques points de plus je te le donne mais dans la vraie vie AuxBatOn s'est pas pété le casseau pis est arrivé à seulement 25 secondes de différence.....
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.