Emploi : Pilote C-206 (roues) - Nord Saskatchewan

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Emploi : Pilote C-206 (roues) - Nord Saskatchewan

Post by Rudder Bug »

Sommes à la recherche d'un(e) pilote de C-206 basé à un camp de sables bitumineux du nord de la Saskatchewan pour effectuer des navettes dans différentes villes et communautés de l'Alberta et de la Saskatchewan, dont Edmonton City Center et Calgary Intl.

Le contrat est d'une durée de deux ans, et possiblement trois, mais nous serions satisfaits avec un engagement d'au moins six mois.
Rotations 3 / 3 semaines, à l'année longue, logé/nourri dans un camp confortable avec overnight occasionnel à Edmonton, Calgary ou ailleurs. Billet d'avion fourni entre les rotations.

Les qualifications suivantes sont essensielles:

CPL
Minimum 1,500 heures au total
Parfaitement bilingue, anglais indispensable
Grand sens d'éthique professionnelle
Responsable
À l'aise avec un aéroport international achalandé, excellente radiophonie
Débrouillard(e)
Expérience sur Cessna 206 (préférable)
Confortable dans un environnement majoritairement autochtone

Entrée en fonction dans les semaines à venir. Salaire intéressant et autres avantages, en fonction de l'expérience

L'ouverture d'esprit, la facilité d'adaptation aux impondérables, le charisme et le sens de l'humour sont des atouts hautement valorisés. Les cheveux gris sont bienvenus car le travail est peu exigeant sur le plan physique.

Si vous rencontrez ces exigences et êtes intéressé(e) par cette offre, communiquez avec moi en PM

*** Le siège social de la compagnie est au Yukon et il y aura aussi des possibilités d'emploi sur roues à Dawson City et à Whitehorse sur flotteurs au cours de l'été.
---------- ADS -----------

Last edited by Rudder Bug on Thu Feb 07, 2008 7:21 pm, edited 1 time in total.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Re: Emploi : Pilote C-206 (roues) - Nord Saskatchewan

Post by frog »

RB,

pourquoi ne la mets-tu pas dans le forum job ? Elle serait plus vue.

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

1500h pour un 206 s est pas un peux exagerer?! S est un 182 ralonger. rien de bien extrahordinair.
Et s est quoi un salaire interessant?!, car la notion interessant varie pamal d une compagnies a une autre?

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

1500h pour un 206 s est pas un peux exagerer
Salut mon p'tit gars, comment tu va?

Le type d'avion n'a rien à voir. Ce n'est pas ce que tu vole qui compte mais comment tu le vole et ce que tu fais avec! :smt040

Comprende?

Donne des nouvelles, tu nous manque tu sais!

Tilou et moi

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

pourquoi ne la mets-tu pas dans le forum job ? Elle serait plus vue.
Je vais le faire Frog mais j'ai besoin de temps pour la traduire en anglais. Je suis trop occupé à voler ces jours-ci. Ce n'est pas ma langue maternelle et je veux publier une bonne description de l'emploi. Ce sera fait d'ici 48 heures.
Et comment vas-tu? Tu aimes ton nouvel avion?

Amitiés,

Gilles

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Au boulot il y a un pilote qui vient juste passer capitaine avec environ 3000 heurs de vol si se n’est plus.
Ce gas par -30°C avec un C-150 a deux moteur n’ayant pas de cache pour l’entré d’aire, te pouce la puissance comme même pas je la pousserais en pleine été.

Y a-t-il vraiment besoin de 1500 heurs de vol pour bien voler ?

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Stian,

J'aimerais mieux t'en parler de vive voix au téléphone mais c'est impossible en ce moment. Mon boss est très intéressé à toi de la façon dont je lui ai parlé. Tu m'as beaucoup impresionné par ta débrouillardise et ton talent, ta facilité de t'adapter à n'importe quoi et de composer avec les impondérables. On fait des plans pour l'avenir et tu en fais partie.

Honnêtement, tu rencontre tous nos critères et même plus, sauf un: LE TEMPS DE VOL. Si tu avais en ce moment au moins 1,500 heures, tu serais assurable et je n'aurais pas mis cette annonce.

Je te dis ceci ici et no en PM car ça peut faire comprendre à d'autres pourquoi on veut tant d'expérience pour ce boulot. Je reviendrai au salaire un peu plus bas.

Comme tu dis plus haut, et c'est très vrai, ton gars est commandant d'un DC-4 à 3,000 heures mais va se casser la gueule avec un C-150. C'est pas le type d'avion, ils sont tous faciles à piloter.

Ici, tu serais seul, tu fais tout, tout, tout, tu administre l'avion en plus. Tu n'as pas de supervision immédiate car ton chef pilote est au Yukon. Tous les voyages sont loin, au moins 2-3 heures donc beaucoup de météo.

Les clients sont le président lui-même et les cadres de la plus grosse pétrolière au Canada. Ils utilisent ce 206 et veulent un Navajo qu'on aura en septembre, si ce n'est pas un Beech 1900 ou un Dornier 228. Ce n'est pas de la petite bière.

Tu as des prises de décisions ambigues. Combien d'années as-tu interprété des GFA et "senti" la météo dans des régions où il y a très peu de stations?

Peu importe si c'est un King Air ou un C-180, la charge de responsabilité est énorme. N'importe qui peut voler un King Air ou un DC-4 non? Même chose pour un 206.

Un Boeing 737 impressionne énormément les jeunes pilotes mais ceux qui y parviennent s'ennuient vraiment du "vrai" pilotage qu'ils faisaient avec des plus petits avions dont ils étaient seul maître à bord. J'ai un copain qui m'en faisait justement la remarque dernièrement. Il a choisi ce boulot pour faire vivre la famille mais il s'ennuie de voler maintenant qu'il s'assoit 5 heures dans son Boeing au FL 390 à donner des ETA et pousser des boutons.

Nous recherchons plus la personnalité que les heures de vol. Les heures vont venir en volant mais on a établi un minimum de 1,500 heures pour mettre une "ligne" en quelque part. J'ai 12,000 heures et ce boulot me demande tout mon petit change, surtout avec la météo qu'on a et les changements de dernière minute, etc.

Que ferais-tu si tu avais un snag maintenant? As-tu assez d'expérience pour prendre la meilleure décision? Tu vole quand même ou tu grounde ton avion? Et si la météo est douteuse ou inconnue, que dis-tu à monsieur le président millirdaire qui a ses jets privés et qui en a vu d'autres? Tu dois atterrir à Calgary Intl à l'heure de pointe, tu es en 206 entre deux Westjet.

On a beaucoup hésité quant à demander un IFR ou non. Remarque aussi qu'en bas de l'annonce, je dis bien que les cheveux gris sont bienvenus, et c'est ce qu'on aimerait idéalement, quelqu'un qui a volé quelques décennies et a "vu mouiller avant hier", si je ne m'abuse.

Le type qui a obtenu ces contrats de 2-3 ans à la sueur de son front ne peut pas faire autrement que de se faire remplacer par quelqu'un de qui il sera certain que le travail va se faire avec grande expertise.

Ce n'est définitivement pas un job entry-level.

Tu sais, on vole un 172 au Yukon pour la même compagnie. Ce 172 fait des pistes à sens unique dans les montagnes et certaines n'ont même pas 1,000pi. Est-ce qu'on put dire que c'est un job de débutant parce que l'avion est un C-172? Facile à voler, comme TOUS les avions, mais ce qu'il est appelé à faire? Non, ce n'est pas facile et comprend une grande part de risque calculé.

Toi Stian, je t'ai vu faire, tu pilote un Turbo Otter très habilement, tu as bien vu que ce n'est rien d'autre qu'un autre avion. Tu fais aussi du DC-3. Même chose non? Juste un autre avion.

Donc, voila pourquoi on demande un minimum de 1,500 heures pour CE contrat.

Mais je veux que tu sache que la porte t'es ouverte chez Great River Air cet été car on a aussi des patroulles de feu à Whitehorse et à Dawson City. Ça, on peut te laisser le faire en dormant sur nos deux oreilles et en plus, on s'amuserait comme des petits fous toi, Craig, Don et moi.

Ah oui, le salaire...pour un pilote d'expérience suffisante et qui fait bien le boulot, on offre 2,000/mois + $50 l'heure, logé, nourri, lavé et transporté. Et ça peut voler assez pour faire le max duty time chaque 3 semaines.

J'espère que ceci saura répondre à bien des questions et n'hésitez pas à en poser d'autres. Je n'ai pas beaucoup de temps mais ça me fera toujours plaisir.

Bye tout le monde!

Geraldzik
Rank 1
Rank 1

Post by Geraldzik »

Hello Rudder Bug,

Ce job me fait rêver d'ici la Belgique tout en étant conscient des difficultés environnementales, je suis aussi intéressé par l'offre tout en comprenant que Stian est prioritaire. Pour le moment, je prépare une qualification de mécanicien avion et je me prépare pour postuler au Canada. J'ai 580 TT avec de l'expérience sur 206 en Afrique, y aurait-il une chance de voler pour cette compagnie?

A+

SQ

Post by SQ »

Ici, tu serais seul, tu fais tout, tout, tout, tu administre l'avion en plus. Tu n'as pas de supervision immédiate car ton chef pilote est au Yukon. Tous les voyages sont loin, au moins 2-3 heures donc beaucoup de météo.
parfqir pour les gars qui ont de l'experience en opêrations au sol

Tu as des prises de décisions ambigues. Combien d'années as-tu interprété des GFA et "senti" la météo dans des régions où il y a très peu de stations?
domaine fondamental, ceci dit les GFA sont dessinées 2/3 heures avant leur parutions, et si on remarque bien celle des 12hoo est redessinnée en fonction de l'evolution des relevés. Mr environnement canada dit que le météo à + de 3hoo de forecast c'est du guess. Faut neanmoins faire gaffe a la tendance.
Peu importe si c'est un King Air ou un C-180, la charge de responsabilité est énorme. N'importe qui peut voler un King Air ou un DC-4 non? Même chose pour un 206.
biern d'accord la grosseur de la chose n'en fait pas l'importance come dirait la jeune mariée. un avion reste une responsabilité.

Nous recherchons plus la personnalité que les heures de vol. Les heures vont venir en volant mais on a établi un minimum de 1,500 heures pour mettre une "ligne" en quelque part. J'ai 12,000 heures et ce boulot me demande tout mon petit change, surtout avec la météo qu'on a et les changements de dernière minute, etc.
comment qu'on fait pour monter l'exêrience si y faut de l'experience ?
Que ferais-tu si tu avais un snag maintenant? As-tu assez d'expérience pour prendre la meilleure décision? Tu vole quand même ou tu grounde ton avion? Et si la météo est douteuse ou inconnue, que dis-tu à monsieur le président millirdaire qui a ses jets privés et qui en a vu d'autres? Tu dois atterrir à Calgary Intl à l'heure de pointe, tu es en 206 entre deux Westjet.
delay l'avion. un snag de jauge d'essence tu pars, un snag electrique tu pars pas. un snag cellule tu pars, un snag moteur tu pars pas, un snag instruùments de vol faut voir. je dis ça en meme temps cça crée du dialogue cahcun est invité à donner son go/nogo reason :D
On a beaucoup hésité quant à demander un IFR ou non. Remarque aussi qu'en bas de l'annonce, je dis bien que les cheveux gris sont bienvenus, et c'est ce qu'on aimerait idéalement, quelqu'un qui a volé quelques décennies et a "vu mouiller avant hier", si je ne m'abuse.
Quid de ceux qui commencent dans l'aviaiton et ont des cheveux qui commencent à grisonner ? :smt040
un IFR vous donnerait toute lattitude d'action et vous pouvez l'upgrader sur le bimoteur.

Ce n'est définitivement pas un job entry-level.
dommage
Mais je veux que tu sache que la porte t'es ouverte chez Great River Air cet été car on a aussi des patroulles de feu à Whitehorse et à Dawson City. Ça, on peut te laisser le faire en dormant sur nos deux oreilles et en plus, on s'amuserait comme des petits fous toi, Craig, Don et moi.
heu... y aurat -il aussi une annonce pour ces jobs là ? 8)

Ah oui, le salaire...pour un pilote d'expérience suffisante et qui fait bien le boulot, on offre 2,000/mois + $50 l'heure, logé, nourri, lavé et transporté. Et ça peut voler assez pour faire le max duty time chaque 3 semaines.
J'espère que ceci saura répondre à bien des questions et n'hésitez pas à en poser d'autres. Je n'ai pas beaucoup de temps mais ça me fera toujours plaisir.
merci de faire partager toutes ces choses

salut

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Je comprend effectivement mieux le pourquoi du par ce que…
Je ne cherche pas a avoir la Job, car j’en ai un, même si je ne vol pas je n’ais pas envie de lâché une opportunité de voler le DC-3, et de toute façon je ne suis pas suffisamment allaise avec l’anglais pour me permettre de me glissé entre 2 DC-3 à 4 moteurs.
Mes je te reviendrais quand j’aurais des poiles au pubis. S’est à dire 1 000 heurs.
Excuses moi de ma réaction vis sa vis de çà. Car pour moi s’est un sujet sensible. Je fais la différence entre expérience et heur de vol. :smt014
J’ai dépensé plus de 30 milles pour apprendre une chose. S’est qu’il y a des procédures et une réglementation. Respecte çà et tu auras surment la chance de conté des histoires à t’es petit enfant.
J’ai pue voir aussi dans ma petite expérience, que tu es 250 heurs ou 10 000 face a une situation critique on est tous pareil.
Pour moi la différence se fait surtout dans l’interprétation des données météo.
Mes je reviendrais la dessus quand j’aurais 1000 heurs là j’aurais de quoi je pense avoir un bonne avis sur le sujet.

Excuse-moi !! Rudder si je t’ais ennuyer avec çà… :? :?
… surtout si tu travail dure en se moment

Autrement çà va on a passé une semaine entre -40 et -47, j’ai oublier hier mon vin dans la voiture, donc voilà pour les événement fort des derniers jours.

Passe la bise a tilou

auto4
Rank 3
Rank 3

Post by auto4 »

Ben moi ca job j'en voudrais pas....Pis tu ne me paierais pas assez chère. Je suis pas assez bon pour voler un 206 sur roue,au-dessus du nord de la Saskatchewan où il y a ben des lac pis pas de pistes. Si tu te fais prendre dans la mauvaises météo, tu fais quoi....tu peux pas te poser...tes options sont très limités. Tu as pas de radar, pas équipé pour la glace, un mono-moteur à piston....Un caravan ou un c-185 sur ski, le premier tu es bien équipé,l'autre ben les ski te donnes plus d'options.

Mais mon plus gros problème ne réside pas dans le fait de voler un mono sur roue dans le milieu de nul part,mais de transporter les gros bonnets des compagnies pétrolifère avec...Si tu te plantes,pis tu en amènes une couple au ciel ou en enfer...les familles et la compagnie vont mettre les avocats après toi et ta FAMILLE...Si toi t'es pu là...c'est pas grave...mais ta famille sera ruiné. Nous ne vivons plus en 70 ou tout le monde était beau et fin et sans conséquence.Nous sommes rendu dans une société ou tout le monde actionne tout le monde pour rien... :evil:

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Auto4,

Il y a pas mal plus de pistes que tu dis et un highway qu'on peut suivre d'ici a Edmonton. On le ferait pas si c'était comme tu le décris, c'est certain! Pour moi c'est safe mais comme je disais plus haut, c'est pas du entry level.

Cheers

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Geraldzik

Tu veux m'envoyer un PM ? J'arrive pas à t'en envoyer un mais je pourrais répondre au tien.

Ciao

Last edited by Rudder Bug on Sat Feb 09, 2008 9:38 am, edited 1 time in total.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Grrr je n'arrive pas à envoyer un PM. Chaque fois que je clique sur Submit il s'en va dans mon Outgoing Box. Quelqu'un peut me montrer avec ce nouveau site?

auto4
Rank 3
Rank 3

Post by auto4 »

RB Je viens de t'en envoyer un et ca semble avoir fonctionné

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Ouin je les reçois mais ne peux en envoyer! :x

Geraldzik
Rank 1
Rank 1

Post by Geraldzik »

Hello Rudder Bug,

je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as indiqué,
A+

wabano
Rank 3
Rank 3

Post by wabano »

Les heures de vols et l'expérience sont des choses très relatives.

Offre et demande... Circonstances...

Saviez vous que durant la deuxième grande guerre,
les Capitaines étaient qualifiés sur Lancaster après moins de 200 heures?

Image

J'ai entrainé sur simulateur de Challenger des types ayant 200 heures de jet...en Corée,
et 400 heures sur ...Beech Duchess! Quand on est apparenté au président,
les coûts d'assurances ne sont pas des vecteurs...

Pour nous, le reste des mortels, l'opportunité est dépendante de la patience, la persévérance
et de la vigilance.

Image

Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3

Post by Jim la Jungle »

Mais 50% des équipages qui ont sont partis avec les Lancasters (bombardier en général) ne sont jamais revenus. L'expérience, c'était pas un soucis majeur.

L'expérience amène a prendre de meilleures décisions avant que "the shit hits the fan" D'ou j'imagine le raisonnement de Rudder sur l'expérience requise.

Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Les pilotes de chasse partais pour leur 1er mission avec 7 heurs de vol sur des appareilles de plus de 1000 ch. Bon nombre d’entre eux sont revenus blessé ou avais un avion pas toujours en entier. Ils revenaient avec et ils avaient moins de 100 heurs de vol.
La plus part des pilotes qui ne revenais pas, s’est qu’ils se sont fait abattre en mission. Et là un grand nombre de pilote qui se sont fait abattre on réussit a sans sortir soit par atterrissage forcé soit par un saut en parachute.

Je pense comme Rudder le pilotage est pareil pour tous les avions du moment qu’on a compris le principe (Tu pouce ça descente tu tire ça monte). Un bon pilote est avant tout quelqu’un qui s’est bien interpréter les donnés météo et qui s’est réagir rapidement et correctement a une situation.

XPDR
Rank 1
Rank 1

Post by XPDR »

En tant que low timer, je suis content de lire la description du ''Pourquoi 1500 hres'' de Rudder Bug.

Ça me remet les pieds sur Terre, et m'apprends que je dois faire mes classes.

Merci Rudder Bug.

Il n'y a qu'une seule justice sur Terre, le temps est égal pour tous !

There's only one justice on earth : the time !
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Merci XPDR,

Je crois qu'on a trouvé un preneur. Il a 24,000hres et connait le nord (et le reste du monde!). On en demandait pas tant mais son cv a atterri dans ma boîte aux lettres et autant d'expertise est difficile à trouver.

Par contre pour les moins "vieux" il y aurait des ouvertures possibles à l'été quand le vol sera beaucoup moins difficile.

Merci à tous pour vos commentaires et votre intéret!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”