Jobs au québec???
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Jobs au québec???
Bonjour a tous!!!
une simple petite question mais est-ce qu'il y a des jobs au quebec offert a des pilotes de 1500 heures total time!!!
merci
une simple petite question mais est-ce qu'il y a des jobs au quebec offert a des pilotes de 1500 heures total time!!!
merci
Re: Jobs au québec???
de la ramp à10 $ oui
un poste de copi sur un turbine >12500lbs...
de toutes façon il te faut des connections au préalable.
bonne chance !
un poste de copi sur un turbine >12500lbs...

de toutes façon il te faut des connections au préalable.
bonne chance !
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Jobs au québec???
Il y en avait plein il y a 30 ans mais c'est pratiquement complètement mort depuis. La forêt a été délibérement rasée, faisant qu'il y a des chemins partout où on ne pouvait aller qu'en hydravion autrefois. Pour plus d'infos, voir le film L'horreur boréale de Richard Desjardins.une simple petite question mais est-ce qu'il y a des jobs au quebec offert a des pilotes de 1500 heures total time!!!
Pour le vol de brousse, il reste Air Saguenay qui continue, et depuis longtemps, à être le top employeur car cette compagnie, qui est la plus grosse flotte d'hydravions au monde, possède aussi la plus grosse pourvoirie au Québec, qui permet de faire voler ses machines sans dérougir pour la saison estivale.
Autrement, il faut regarder vers l'ouest du Canada idéalement et surtout en Alberta, dans le nord-ouest de l'Ontario ou dans les Territoires du nord-ouest, où les salaires sont très décents.
Un pilote très expérimenté peut tirer son épingle du jeu au Québec mais pour les autres, la situation est plus qu'alarmante. Il existe encore des employeurs qui embauchent des pilotes bénévoles ou quasi-bénévoles dans cette province. Je ne veux pas paraître négatif mais c'est ce qui se passe dans la réalité et personne ne semble vraiment intéressé à intervenir, donc ainsi va la vie, "there's a sucker born every day" et les gens continuent à accepter de nourir ce systême de losers et de piloter des avions pour moins que le salaire minimum légal.
Ais-je bien répondu à ta question?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Jobs au québec???
Bonjour!
Un peu négatif comme portrait... si tu ne trouve pas de travail avec 1500 hres c'est que tu ne cherche pas. Je me suis fait offrir des postes sur multi sans avoir envoyé de C.V pour des patrouilles de feux.
Virgil
Un peu négatif comme portrait... si tu ne trouve pas de travail avec 1500 hres c'est que tu ne cherche pas. Je me suis fait offrir des postes sur multi sans avoir envoyé de C.V pour des patrouilles de feux.
Virgil
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Jobs au québec???
Quels genres de salaire offrent-ils?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Jobs au québec???
Toujours la question salariale!!Rudder Bug wrote:Quels genres de salaire offrent-ils?
Avant 2005, les possibilités d'emplois étaient presques nuls, aujourd'hui, y a de l'emploi pour qui veut bien travaillé. Tu dois accepté des revenus moyens ou faibles au début pour batir ton expérience et c'est la même réalité dans toutes les domaines!! Je connais plusieurs pilotes qui on
abandonnés l'aviation dans la période des années 90 pcq les perspectives étaient presque nul et que maintenant ils laissent des emplois avec (sécurité et BIEN PAYÉ) et reviennent a leur passion première... Voler!!!
Étant donné la pénurie actuelle, les conditions ne vont qu'être meilleurs!!
Virgil
Re: Jobs au québec???
est-ce que vous avez peur de travailler à ce point là pour oser encore croire que la patrouille est un job? c'est un premier job dans l'aviaiton, tout comme instructeur, et les 2 sont tout aussi honorables l'un que l'autre.
mais après il faut mettre des limites à la médiocrité.
1500hrs pour les patrouilles de feu à 10 jours de check pour un C180 et 3500 $$ ?
inacceptable !
1500 hrs (selon de quoi elles sont faites bien sur) dans l'ouest peut t'apporter un job de captain sur B200 après une bonne attitude et quelques heures à droite. air creebec a mis des copis à 500hrs dans un dash.
il faut donner des limites à la médiocrité, et payer sa qualif pousse-pousse pour faire de la patrouille avec 1500hrs, c'est médiocre.
de meme que payer sa "qualif" navajo pour faire sac de sable la nuit entre buttonvill et yul et logger des 1/2 heures de "co pilotage" .
ça aussi: médiocre.
la patrouille de feu c'est pas un job pour un gars à 1500, je suis désolé, et il s'agit un peu d'autre chose que de la question salariale.
il s'agit aussi de ne pas sous-évaluer les heures de vol et c'est ce qui se passe si vous faites de la patrouille avec 1500hrs sur pushpull en payant votre "check"!
après vous chialerez parce qu'on vous donnera 8$ pour être F/O sur B100 avec 2500hrs minimum requis.
justement, puisqu'il y a du travail pour tout le monde , durcissons les conditions, et une fois pour toute, que tout le monde mette ses culottes dans le meme sens.
moi meme je viens de refuser une interview chez un opérateur parce que c'était rater une saison d'instruction pour aller faire le on/off sur un piton pour de la photo aérienne.
très bonne boite et avions interressants opérés en Single mulitpic. mais j'ai aucune raison d'aller faire le photographe en plein été pour espérer trouver mon premier job de pilote.
désolé mais là c'est trop fort
1500 hrs pour la patrouille de feu, non mais je reve...
un peu d'imagination quoi !
mais après il faut mettre des limites à la médiocrité.
1500hrs pour les patrouilles de feu à 10 jours de check pour un C180 et 3500 $$ ?
inacceptable !
1500 hrs (selon de quoi elles sont faites bien sur) dans l'ouest peut t'apporter un job de captain sur B200 après une bonne attitude et quelques heures à droite. air creebec a mis des copis à 500hrs dans un dash.
il faut donner des limites à la médiocrité, et payer sa qualif pousse-pousse pour faire de la patrouille avec 1500hrs, c'est médiocre.
de meme que payer sa "qualif" navajo pour faire sac de sable la nuit entre buttonvill et yul et logger des 1/2 heures de "co pilotage" .
ça aussi: médiocre.
la patrouille de feu c'est pas un job pour un gars à 1500, je suis désolé, et il s'agit un peu d'autre chose que de la question salariale.
il s'agit aussi de ne pas sous-évaluer les heures de vol et c'est ce qui se passe si vous faites de la patrouille avec 1500hrs sur pushpull en payant votre "check"!
après vous chialerez parce qu'on vous donnera 8$ pour être F/O sur B100 avec 2500hrs minimum requis.
justement, puisqu'il y a du travail pour tout le monde , durcissons les conditions, et une fois pour toute, que tout le monde mette ses culottes dans le meme sens.
moi meme je viens de refuser une interview chez un opérateur parce que c'était rater une saison d'instruction pour aller faire le on/off sur un piton pour de la photo aérienne.
très bonne boite et avions interressants opérés en Single mulitpic. mais j'ai aucune raison d'aller faire le photographe en plein été pour espérer trouver mon premier job de pilote.
désolé mais là c'est trop fort

1500 hrs pour la patrouille de feu, non mais je reve...

un peu d'imagination quoi !
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Jobs au québec???
Je connais un employeur qui donne $50/heure pour patrouiller les feux au Yukon en 172, logé et nourri en plus des sorties en villes. Ici c'est une joke de très mauvais goût!1500 hrs pour la patrouille de feu, non mais je reve...
Un gars de 1,500 heures devrait facilement gagner au moins 5k par mois en regardant ailleurs. La médiocrité qu'on voit ici est dégoûtante mais si ça fait votre affaire, contentez-vous en, c'est pas mon problème! Le Québécois moyen est né pour un petit pain, c'est connu et continuons la tradition!
3 Québécois sur 4 se font baiser systématiquement et l'autre est celui qui les baise!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Jobs au québec???
Att. SQanton wrote:Bonjour a tous!!!
une simple petite question mais est-ce qu'il y a des jobs au quebec offert a des pilotes de 1500 heures total time!!!
merci
J'ai simplement répondu a ''anton'' concernant la possibilité de travaillé au Québec avec 1500 hres. Je n'est jamais dit que c'était acceptable de travail sur une patrouille de feu avec autant hres et a petits salaires. A 1500 hres en principe tu a un double A inscris sur t'a licence. Je suis instructeur et j'ai refusé les offres justement a cause des revenus et conditons médiocres sauf que le ppc était payé. Les deux employeurs mon confirmés qu'il n'y avait plus de pilote disponible avec 1000 hres et plus. La roue tourne en notre faveur...enfin! J'ai de la famille chez transat et air canada, a quelques reprises durant leur carrière, ils ont du subire des bases salariales. Je constate qu'avec tes commentaires, tu n'a surment pas vécu la période d'avant 2000... et c'est tant mieux pour toi!
Virgil
Re: Jobs au québec???
t'inquiète pas Virgil, je ne rale pas contre toi mais contre un état d'esprit dans l'aviation - et comme dans d'autres métiers dits "d'exception" - qui fait que les gens sont prets à baisser leur pantalon pour travailler.
par contre je suis conscient que durant les années difficiles il fallait 4000 hrs de jet pour faire une patrouille de feu. je suis conscient de la période dans laquelle est l'aviation aujourd'hui, et d'autant plus conscient que cette période devrait servir à augmenter les standars une bonne fois pour toute.

par contre je suis conscient que durant les années difficiles il fallait 4000 hrs de jet pour faire une patrouille de feu. je suis conscient de la période dans laquelle est l'aviation aujourd'hui, et d'autant plus conscient que cette période devrait servir à augmenter les standars une bonne fois pour toute.

Re: Jobs au québec???
ha ba on dirait que ça bouge un peu
va voir la anton
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =7&t=41000
et bon vols...
va voir la anton
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =7&t=41000
et bon vols...
Re: Jobs au québec???
jai déjà envoyé mon c.v chez Exact Air..merci bien pour le post ...je vais attendre un peu
en passant jai envoyé des C.V dans louest canadien et je n'ai eu aucune nouvelle depuis....
Y a-t-il des gens qui ont deja regardé pour l'Afrique??? Est-ce que ce pourrait être interessant???
en passant jai envoyé des C.V dans louest canadien et je n'ai eu aucune nouvelle depuis....
Y a-t-il des gens qui ont deja regardé pour l'Afrique??? Est-ce que ce pourrait être interessant???
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Jobs au québec???
Tu as un PM Anton
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks