Job de débutant

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
ticasse
Rank 1
Rank 1

Job de débutant

Post by ticasse »

Je suis à la recherche d'une job de débutant, n'importe où, n'importe quand. J'ai 200 heures et un multi-IFR.

Des suggestions ? Des rumeurs que vous avez entendu à propos de compagnies qui engagent ? N'importe quoi j'suis preneur ! :prayer:

J'offre de la neige gratuite en échange. (+ shipping & handling)

Merci de votre aide ! :D
---------- ADS -----------

SQ

Re: Job de débutant

Post by SQ »

on dirait que toutes les réponses sont dans le forum
:wink:

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

W-E-S-T, sortez de l'absurdité de l'aviation commerciale du Québec!!!

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Buffalo Airways à Yellowknife, on manque cruellement de main d’œuvre sur la rampe, on est entrain de tous passer à droite et plus personne sur la rampe cet été.

Pour travailler ici tu as besoin d’aimer, les vielles machines, le travail. Il faut être volontaire, autonome et pas avoir peur de l’huile moteur.
En échange tu as l’occasion de monté t’es heurs de vol sur des machines qui on écrit l’histoire, (DC-3, C-46, DC-4) et certainement une place à droite en 2009.

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Bonjour Ticasse (je tenais pas à t'appeller comme ça mais vu que c'est le surnom que t'as pris... :P),

T'as la rampe dans l'ouest comme certains ont déjà mentionné, qui pourrait être une possibilité. Je pencherais peut-être plus pour une compagnie qui a des machines pour lesquelles t'es pas obligé d'avoir l'IATRA vu que t'as pas encore 250 heures.
Est-ce que t'as pensé faire le cours d'instructeur? (Je sais que ça intéresse pas tout le monde, mais t'as pas exprimé quoi que ce soit sur le sujet à date.)

Voici une couple de pistes possibles... Note bien que je n'en sais pas beaucoup plus sur la plupart des places au-delà de ce que j'écris ci-dessous:

-Est-ce que quelqu'un sait si Jean-Pierre Ciambella a tout ses pilotes pour cet été? (Aerogram, remorquage de bannières)
-Prestige Air Photo qui font de la photo oblique en 172 et en 177.
-La bonne vieille patrouille de feu (Exact Air, Grondair, Aéropro/SASair), en espérant qu'ils ont arrêtés de faire payer pour des * de VPC de 182. (pour les deux premiers surtout, je n'ai pas connaissance que ça se produise à la troisième)
-Parachutisme, y'a plusieurs endroits qui pourraient êtres intéressants, surtout les zones qui ont du 182.
-Certaines compagnies de "survey", ou relevées géophysiques, pourraient être intéressées par une personne avec un multi-IFR pour placer comme opérateur d'équipement qui serait éventuellement passé à gauche.
-Ne néglige pas la possibilité d'être copilote sur un multimoteur non plus. C'est peut-être pas la job pour laquelle t'as le plus de chance de trouver, mais ça coûte pas cher d'essayer.

Prends des notes quand tu contactes une compagnie. Ça va te permettre de faire facilement un suivi, te rappeler à qui tu as parlé et qui a vu ton CV et quand.

À la prochaine,

Louis

* Assortiment de vocabulaire liturgique n'ayant pas sa place sur un forum comme celui-ci...

ticasse
Rank 1
Rank 1

Post by ticasse »

Merci beaucoup pour les infos, c'est vraiment très apprécié. J'vais faire des recherches sur chacunes de vos suggestions.

Si vous en avez d'autres c'est toujours le bienvenue. J'ai encore tout plein de neige à shipper :mrgreen:

Beachparty
Rank 2
Rank 2

Post by Beachparty »

Il y a aussi l'est qui pourrait être interessant.
Si tu n'est pas un gars de ville qui tient absolument à faire sa vie à montreal, tu peux faire quelques belles années et une tres bonne experience du coté de sept-iles. Tu trouverais certainement une place a droite sur un navajo le temps d'aller chercher de l'experience pour ensuite passer à gauche. Il y a quelques compagnies qui ont aussi de la turbine donc ca reste interessant pour la progression.

Salut

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”