Bonjour Ticasse (je tenais pas à t'appeller comme ça mais vu que c'est le surnom que t'as pris...

),
T'as la rampe dans l'ouest comme certains ont déjà mentionné, qui pourrait être une possibilité. Je pencherais peut-être plus pour une compagnie qui a des machines pour lesquelles t'es pas obligé d'avoir l'IATRA vu que t'as pas encore 250 heures.
Est-ce que t'as pensé faire le cours d'instructeur? (Je sais que ça intéresse pas tout le monde, mais t'as pas exprimé quoi que ce soit sur le sujet à date.)
Voici une couple de pistes possibles... Note bien que je n'en sais pas beaucoup plus sur la plupart des places au-delà de ce que j'écris ci-dessous:
-Est-ce que quelqu'un sait si Jean-Pierre Ciambella a tout ses pilotes pour cet été? (Aerogram, remorquage de bannières)
-Prestige Air Photo qui font de la photo oblique en 172 et en 177.
-La bonne vieille patrouille de feu (Exact Air, Grondair, Aéropro/SASair), en espérant qu'ils ont arrêtés de faire payer pour des * de VPC de 182. (pour les deux premiers surtout, je n'ai pas connaissance que ça se produise à la troisième)
-Parachutisme, y'a plusieurs endroits qui pourraient êtres intéressants, surtout les zones qui ont du 182.
-Certaines compagnies de "survey", ou relevées géophysiques, pourraient être intéressées par une personne avec un multi-IFR pour placer comme opérateur d'équipement qui serait éventuellement passé à gauche.
-Ne néglige pas la possibilité d'être copilote sur un multimoteur non plus. C'est peut-être pas la job pour laquelle t'as le plus de chance de trouver, mais ça coûte pas cher d'essayer.
Prends des notes quand tu contactes une compagnie. Ça va te permettre de faire facilement un suivi, te rappeler à qui tu as parlé et qui a vu ton CV et quand.
À la prochaine,
Louis
* Assortiment de vocabulaire liturgique n'ayant pas sa place sur un forum comme celui-ci...