Question pour les nouveaux pilotes de Transat

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

SQ

Re: Question pour les nouveaux pilotes de Transat

Post by SQ »

campanola j'adore ton intervention et j'adore aussi la classification "homme blanc hétéro" :mrgreen:

en effet je serai aussi curieux de savoir combien de non-français il y a chez Air france, à mon avis pas beaucoup; le système sélectif français étant par contre d'un racisme redoutable concernant le niveau d'études. quelles serait leur réaction devant le CV d'un pilote qui n'a plus rien à rpouver ??
il faudrait que rudder bug envoie son CV à Air FRance juste pour voir quelle réponse il obtiendrai.

rudder, si on faisait ça ?
tu mets toute tes heures de float dans le grand nord canadien en faisant croire que tu es autorisé à travailler en france et on attend la réponse ?

si tu me donnes tes infos je le fais !
---------- ADS -----------

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Pour que je sois autorisé à travailler en France, il me faudrait me remarier avec celle d'avec qui je viens de divorcer!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH :twisted: :smt078

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

En France on aime trop pété plus haut que notre cul !! Tu pourras leur donné un CV avec 20 000 heurs de vol ils trouveront toujours quelque choses a dire.

Il faut avoir fait leur école.

Ils aiment trop croire que l’ATPL Français est un super diplôme, fait pour ''les vrais pilotes''.
Pour moi il sert juste a savoir transformer un poste VHF en grille pain.
Ils ont fait une formation qui vas beaucoup trop loin juste pour faire un sélection et comme tu le disais SQ en France on aime bien avoir un bon niveau d’étude peut importe les compétences pourvue qu’il est pleins de diplôme.
Et puis avec les 7 milles heurs sur flotte de Rudder, je les voie venir en disant, ‘’on ne fait pas du vol de loisir ici !!’’
Je suis persuadé que beaucoup de pilote a Air France pense qu’ils sont les meilleur.

Rein a voir avec le topic, mes juste par ce qu'il m'at bien fair rire. :smt078 :smt078

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

D’une manière plus générale, en France on n’a pas la même vision de l’immigration.

L’immigration pour les français s’est surtout les africains qui vienne et souvent illégalement en France pour fuir la misère de leur pays, ou pour avoir un niveau de vie plus confortable. En général ceux qui immigre en France se retrouve a vider les poubelles ou a travailler au noir pour des compagnie de constructions cherchant de la mains d’œuvre pas chère. Peut d’entre eux arrive a se régularisé, le reste sois il travail illégalement toute leurs vie, sois se font expulsé.

Nous avons des syndicat un peut partout qui font la loi dans les compagnies en tous genre et je ne pense pas qu’il laisserait un poste comme pilote a un étranger alors qu’il y a plein de pilote sans emploie.
La question chômage en France est un point très sensible, même si pour moi s’est en grande majorité que des feignants.

Contrairement au canada ou vous venez nous cherché jusqu'à dans nos école, nous n’avons pas la culture de l’immigration comme vous. Hélasse !!

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Le problême du chômage en France est la faute des fainéants ? J'appelle ça un raisonnement à l'emporte-pièce Stian

SQ

Post by SQ »

bin c'est un peu pareil icic au quebec avec els ordres professionels

il y a enormement de medecins etrangers qui ne travail pas parce que l'ordre des medecins du quebec a decide que leurs competences n'egalqient pas celle des medecins quebecois...

il y a aussi des sages femmes, des dentistes, des traducteurs, des ingenieurs qui ne travaillent pas tant que els ordres professionels ne les ont pas approuves.

c'est dommage, avec tout ce travail qu'il y a et tous ces gens qui cherchent des medecins, des delais interminables aux urgences, mais chaque societe a ses defauts n'est-ce pas

quant a dire que les chomeurs sont des paresseux Stian attention a ce que tu penses car la vie est longue et tu ne sais pas ce qu'elle te reserve :wink: je dis ca car tu verras qu'il y a des moments dans la vie ou tu serais pret a tuer pour bosser et ou tu te mets a aimer travailler tellement tu as manque de job, et c'est pas faute d'en avoir chercher et d'avoir utilise toutes tes ressources (je parle de l'europe parce qu'il est certain que celui qui ne trouve pas de boulot ici au quebec c'est de la mauvaise volonte).

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Au-delà de 45 ans effectivement en France (ailleurs je ne sais pas) sa comment a devenir difficile de trouver du travail, je suis tous a fait d’accord avec çà, mes quand je vois des jeunes faire la manche ou vendre des journaux comme le ‘’Macadam’’ moi je dis qu’il y a de l’abus.

Et les chiffres donné sur le chômage ne sont vraiment pas représentative, j’ai travailler avec bon nombre de personnes qui travaillais le mini juste pour pouvoir prendre 6 mois de vacances payé. Sans parler du RMI, qui incite les gens a ne pas retourné au travail. et j'en passe d'autre.
Personnellement avec mon expérience je n’aurais jamais de problème a trouvé du travail dans mon ancienne branche même si je suis vieux.
Mes bon je m’arrête là car ce n’est pas le sujet, on s’égard.

.......
Rank 5
Rank 5

Post by ....... »

ça n'aura pris qu'une dizaine de post pour s'en apercevoir... :wink:

SQ

Post by SQ »

SkyLounger wrote:ça n'aura pris qu'une dizaine de post pour s'en apercevoir... :wink:
le plaisir de la conversation vient des digressions

:wink:

Niodatchi
Rank 3
Rank 3

Post by Niodatchi »

Effectivement! Il y a certainement proportionnellement plus de Francais et de Canadiens-anglophones chez Air Transat qu'il y a des Canadiens-Francais chez Wesjet! Chacun a sa chance chez AT! Ils demandent le billinguisme pour les populations et les destinations qu'ils desservent. Quoi de plus honteux qu'un equipage qui part d'une ville majoritairement francophone pour une destination majoritairement francophone avec des passagers francophones, et le commandant "john Smith" est meme pas foutu de faire un P.A. en Fancais!! On voit ca souvent sur notre transporteur national! Quelle honte! Alors vous ne me brises pas le coeur en disant que AT est discriminatoire dans son embauche. Supposant qu'ils n'engagent pas de pilote anglophones, c'est faux!! Ceci dit, commuter n'a jamais ete une option pour moi. Lors de mon entrevue, ils m'ont demandes si j'etais pret a demenager a YYZ. J'ai accepte et je fais partie maintenant de ces irreductibles qui ont refuses un transfert sur Montreal, question d'horaire, de seniorite et de qualite de vie. Bonne chance dans tes demarches, Niodatchi :D

SuperTroll
Rank 1
Rank 1

Post by SuperTroll »

Niodatchi wrote:Quoi de plus honteux qu'un equipage qui part d'une ville majoritairement francophone pour une destination majoritairement francophone avec des passagers francophones, et le commandant "john Smith" est meme pas foutu de faire un P.A. en Fancais!! On voit ca souvent sur notre transporteur national! Quelle honte!
Quelle honte? Avez vous voyagez en l'Asie? Ou le reste du monde? Aucune équipage en Asie parle la langue local. Comme les journals le did aujourd'hui, c'est le temps que nous nous joignons avec le reste du monde et acceptons que parlez un peux d'anglais n'est pas la fin du monde.
Les veillards a Transat on si peur d'un anglophone qu'ils prendrait un pilot Quebecois avec 1500 heurs, au lied d'un anglophone avec 4000...

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

Ce post est ultra-intéressant par plusieurs commentaires que j'ai lu et je me demande...

Certains disent "Si tu as 40 ans et +, ça coûte trop cher te former, jamais ils vont te prendre mais ne te le diront jamais"... Est-ce vrai? Jamais rien de mieux que des réponses par les gens de l'interne! Je dis ça vu que je suis mi-trentaine, j'arrive à 200 heures, manque IFR (théorique et pratique), voyons 500 heures par année pour 5 ans, je serais à 22-2700 heures (avec un gros "mettons")... Est-ce que mon chat est mort avec une compagnie tel que Air Transat? J'adore l'aviation moderne pour l'équipement qu'il y a à l'intérieur des avions et ça joindrait les 2 choses que j'ai toujours voulu (technologie et aviation)...

.......
Rank 5
Rank 5

Post by ....... »

SuperTroll wrote:Les veillards a Transat on si peur d'un anglophone qu'ils prendrait un pilot Quebecois avec 1500 heurs, au lied d'un anglophone avec 4000...

on a mieux...des Québécois anglophones!!!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”