Quelqu'un a deja volé en afrique

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
anton
Rank 1
Rank 1

Quelqu'un a deja volé en afrique

Post by anton »

bonjour a tous

j'aimerais savoir vos experiences de vols en afrique ou ce que vous avez entendu parler de gens ayant volé dans ce pays

merci !!!
---------- ADS -----------

SQ

Re: Quelqu'un a deja volé en afrique

Post by SQ »

jamais vole la bas mais pas mal de retours
il peut y avoir du meilleur comme du pire, surtout la maintenance et l'airmanship
la paie arrive quand elle arrive, donc on sait pas quand, mais jamais trop donc jamais assez...
certains ont de bons souvenirs, d'autres ne sont pas revenus
encore une fois il y a des bons et des mauvais chevaux
good luck

Clark Kent
Rank 4
Rank 4

Post by Clark Kent »

Allo, j'écris ces lignes, en direct de là bas. J'y suis depuis 1 an sur rotation. Ca voles en chien, dépendemment l'endroit ou tu te trouves. Rien de comparable au québec, crois moi. Les TCAS sont obligatoire ici, pour des raisons évidentes qu'on apelles principalement russes. Ma paie rentres à temps à tous les mois, probablement car ce n'est pas traité localement. Bonne oportunité des pratiquer les circuits d'attentes, comme les radars sont inexistants au aéroport majeurs (pas le cas possiblement en Afrique du sud, j'en ai aucune idée.) Équipement de Nav sont certaines fois U/S ou à moitié fonctionnel, genre VOR donnant juste un DME. Surprenant qu'il n'y est pas plus d'accident ou je suis. Chose certaines, j'ai été impressionné par la qualité des controlleurs, surtout qu'il font tout à la main.

Il en aurait long à dire, je ne sais pas ce que tu recherches exactement comme commentaire, contactes moi au besoin, ou poses tes questions.

Chose certain, il est bon de revenir à la maison lorsque la rotation est complétée. J'ai un ami qui l'as fait avant moi, cela m'as incité à le faire aussi. Compte la quantité de pilotes qui ont une expérience à l'étranger, je ne crois pas qu'il y en as une tonne.

Cheers!

'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
fafoin
Rank 0
Rank 0

Post by fafoin »

Salut

Est-ce qu'il est possible d'avoir une job en afrique ou en asie avec 250TT ? Comment est-ce que cela fonctionne?

Merci!

termerair
Rank 4
Rank 4

Post by termerair »

Hello!

J'ai passé 6 mois au Congo-Kinshasa (RDC)... Mon sentiment est mitigé. Grande Aventure humaine et aéronautique mais c'est parfois un peu rough... J'en garde un bon souvenir mais à la fin de mon séjour je n'avais qu'une hâte, c'était de partir de là-bas...

Pour les jobs à 250h... Oui, probablement mais il faut se rendre sur place c'est sûr...

PM pour plus de détails!

T.

PS : t'es où Clark...?

Clark Kent
Rank 4
Rank 4

Post by Clark Kent »

termerair wrote:Hello!

PS : t'es où Clark...?

Salut. je suis en fait juste en bas du Congo, en Angola, pays classé 3ème au monde pour le plus de mines anti-personnelles non détruites.

contrairement au congo, dont la langue officielle est le francais, ici un peut différent. On parles le portuguais angolais, tiré du Brésil et du Porutgual. C'est en effet, la foire à tous les jours. Que ce soit pour avoir du gaz ou juste d'avoir l'autorisation de partir les poêles. Leur anglais parmis les pilotes est acceptable, mais tu peut définitivement reconnaitre un américain sur les ondes quand ils se pointent ici.

Pour ce qui est de trouver des jobs, ici à 250 hres, c'est sans doute possible en afrique mais problement ben de la marde aussi, comme la majorité des pays requière un visa d'entrée et des fois quelqu'un ou un entitée qui te paraînes sur place.

Ciao!

skyboy
Rank 1
Rank 1

Post by skyboy »

...

Last edited by skyboy on Sun Dec 18, 2011 12:00 pm, edited 1 time in total.
Clark Kent
Rank 4
Rank 4

Post by Clark Kent »

En effet, je m'y trouves. Coté sécurité, dependement du contexte, c'est tel que tel mais chose certaine, c'est une affaire de gros bon sens. Le jour, je ne voit aucun inconvénient majeur, le soir est une autre question. Je sorts pas le soir, ou je conduis direct à la maison. J'ai vu en plein jour quelqu'un se faire écorcher à mort avec une bouteille de bière. Ca peut arriver.

Dans l'ensemble, je crois que l'attitude que tu dégages joueras pour beaucoup sur le sentiment de sécurité que tu auras. Plate à dire, mais comme les chiens ou certains autres animaux, la peur se sent et le prédateur aussi puissant est-il, est aussi lâche et opteras pour la proie la plus facile.

J'espère que je fais pas peur à personne, mais ce sont les faits ici. C'est un monde tout à fait parallèle.

Ciao!

Skyboy, tu voles koi?

bcqc
Rank 2
Rank 2

Post by bcqc »

Est-ce qu ils veulent une conversion de licence de la canadienne vers une licence locale?
Un gars peut-il developper un lien téléphonique intéressant avec un employeur la-bas avant de se taper un voyage de recherche de job jusqu'en Afrique?

merci

anton
Rank 1
Rank 1

Post by anton »

regarde tes pm Superman

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”