Reconnaissance des acquis (Formation pilote, DEC)

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
Bronco Billy
Rank 3
Rank 3

Reconnaissance des acquis (Formation pilote, DEC)

Post by Bronco Billy »

Bonjour à tous!

J'ai terminer ma licence commercial et je voulais comme sideline terminer mon cégep, j'ai présentement 6 cours de fait et je n'ai pas l'intention de retourner au cégep temps plein. Est-ce possible de créditer une partie de ma formation de pilote au niveau collégiale. ON ma dit que oui... Mais les aides pédagogiques semblent dire que non.

Avez vous eu une expérience similaire?

Mon but serait de m'épargner quelque cours du collégial et d'avoir un DEC en faisant des cours a distance pour ceux qui manque.

Merci D'avance

Bronco Billy
---------- ADS -----------

tilou
Rank 2
Rank 2

Re: Reconnaissance des acquis (Formation pilote, DEC)

Post by tilou »

:) Tes acquis pourraient t'être reconnus au Ministère de l'éducation mais tout dépendant dans quel domaine tu te dirige au CEGEP. Exemple si tu veux devenir un administrateur, tu n'auras aucune chance d'avoir des crédits qui te seront accordé, ca c'est sûr!

Tu n'indique pas dans ton sujet vers quoi tu te destine au CEGEP?

Si tu désire devenir ingénieur en aéronautique, alors là c'est pas pareil.

Salutations et bonne chance pour ton DEC. :smt023

Toujours plus haut, toujours plus loin
albator
Rank 1
Rank 1

Re: Reconnaissance des acquis (Formation pilote, DEC)

Post by albator »

Honnetement je ne pense pas que ca peut etre reconnu. Pour etre alle au CQFA je peux te dire que c'est presque impossible que ta formation puisse etre reconnue. Le nombre d'heure de cours que l'on recoit au CQFA comparativement au prive est tres different. J'ai recu 1200 heures de cours ce qui est largement superieur au 40 h du prive et 80 h du commercial. Sans compte que nous avons des examens ecris plus les examen ecrit de TC.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”