Incident/Accident à Lachute (CSE4)?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Incident/Accident à Lachute (CSE4)?
Quelqu'un a entendu parlé d'un incident ou d'un accident à Lachute (CSE4) hier? J'ai cru entendre un dépêche à RDI Express mais mon attention étant portée ailleurs, je n'ai capté aucun détail. Une recherche rapide du CADORS n'a généré aucun résultat récent.
Si ça se trouve j'ai halluciné (il était près de 3 heures du mat), mais je me demandais si quelqu'un ici avait entendu quelque chose de son côté ou encore avait des suggestion de sources d'information à consulter?
Bon dimanche!
Si ça se trouve j'ai halluciné (il était près de 3 heures du mat), mais je me demandais si quelqu'un ici avait entendu quelque chose de son côté ou encore avait des suggestion de sources d'information à consulter?
Bon dimanche!
Re: Incident/Accident à Lachute (CSE4)?
Il n'y a pas de CADORS la fin de semaine. Si c'est arrivé le vendredi, tu vas le voir minimum le lundi suivant, job de fonctionnaire oblige 

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Voilà une information très utile! Merci pour le tuyau, je vérifierai lundi!
Tu n'aurais pas une idée du délai moyen entre un évènement et sa diffusion sur le CADORS? (disons pour un évènement qui se produit une journée ouvrable)
Tu n'aurais pas une idée du délai moyen entre un évènement et sa diffusion sur le CADORS? (disons pour un évènement qui se produit une journée ouvrable)
Pour ceux qui feraient encore un suivi sur ce sujet de discussion. Le CADORS relatif à cet accident a été publié. Le rapport a été classé sous le numéro 2008Q2453. Voici l'exposé des faits contenus dans le rapport:
"Un planeur, de la Ligue des Cadets de l'Air, s'est écrasé dans un fossé en bordure de la piste alors que l'élève pilote et l'instructeur effectuait un exercice d'urgence. Ils ont été incapables de revenir atterrir sur la piste. Les deux occupants ont été légèrement blessés, dont un plus sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie."
Mystère résolu.
"Un planeur, de la Ligue des Cadets de l'Air, s'est écrasé dans un fossé en bordure de la piste alors que l'élève pilote et l'instructeur effectuait un exercice d'urgence. Ils ont été incapables de revenir atterrir sur la piste. Les deux occupants ont été légèrement blessés, dont un plus sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie."
Mystère résolu.
-
- Rank 1
aller sur les ailes Quebecoises.Un bete accident avec des resultats desastreux.A tous ceux qui veulent MONTER DES HEURES,c,est pas une course!!Des fois c'est mieux de prendre son temps!!!!!!!!!!Et pour ceux qui veulent savoir ils etaient 3 pilotes a bord la nuit, accident a 4 hr 30 du matin :1 mort 2 blessés grave , ca vaut quoi les heures maintenant????????Mais je comprend et je souhaite le rétablissement le plus rapide et le plus complet aux blessés et mes plus sincere condoleances aux familles éprouvées.
Last edited by hawkerdriver on Wed Sep 10, 2008 10:13 pm, edited 1 time in total.
-
- Rank 1
Désoler c'est pas a Lachute mais a shelburne en Ontario .
- Rudder Bug
- Rank 10
Salut Hawker,
Aurais-tu des détails pour l'accident en question ou l'adresse du site des Ailes?
Merci et @ +
Aurais-tu des détails pour l'accident en question ou l'adresse du site des Ailes?
Merci et @ +
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 1
Désolé mon petit Elvis je ne suis pas capable de te donner le lien mais tu peux aller sur google avec :les ailes quebecoises.C'est un site majoritairement de pprive et de proprio, y'a pas bqc de commercial ou de airline qui ont le moyen de s'achter un crate.lol.