Devenir un pilote de ligne

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
mirou89
Rank 1
Rank 1

Devenir un pilote de ligne

Post by mirou89 »

salut tout le monde,
je voudrais devenir un pilote de ligne et je ne sais qu elle école choisir.
j'ai un bac tunisien , j'ai preparer mon dossier pour etudier dans A.F.A (ATPL) en Tunisie, mais au dernier moment il m'ont conseiller d'aller au canada pour etudier l'aviation et plus precisement chez CARGAIR (ATPL) car le certificat ATPL de cargair est mieux reconnue dans le monde surtout dans le golf et maintenant le temps presse et je ne sais quoi faire (aller au canada ou rester en tunisie ).
Je m'adresse surtt au personne experimente dans le domaine ou meme des personne qui ont etudier chez cargair.
Merci d'avance.
---------- ADS -----------

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Re: Devenir un pilote de ligne

Post by AuxBatOn »

POur avoir un ATPL, il te faut 1500 heures de vol... Cargair te donnent une license commerciale... Cargair veulent ton argent... Il y a beaucoup d'étudiants étrangers la bas déjà...

Going for the deck at corner
mirou89
Rank 1
Rank 1

Post by mirou89 »

Merci pour votre reponse,
esque cargair est une bonne ecole pour commencer une belle carriere de pilote professionnel?
sinon y a t'il des ecoles dans le monde qui donnent des licence ATPL?

Edi
Rank 1
Rank 1

Post by Edi »

Il n'y a pas des ecoles qui te donnent directement la licence ATPL. Licence commerciale, puis tu voles encore au moins 1300 heures et faire l'examens pour ATPL. Seul l'Europe te donne un frozen ATPL qui se va activer quand tu as 1500 heures total.

mirou89
Rank 1
Rank 1

Post by mirou89 »

Est ce que Cargair est la parfaite école pour débuter une carrière professionnel ou non.
Sinon y a t il d'autres écoles bien meilleure que celle ci.

Epsilon
Rank 3
Rank 3

Post by Epsilon »

Cargair est un école parmi tant d'autres. Rien que sur l'aéroport de St-Hubert, il y a Air Richelieu, CPAQ.Aero, École de pilotage st-Hubert, Cargair...Elles offrent toutes une formation de pilote commercial qui te donnera 200 heures de vol. Ensuite, ce sera à toi de faire le reste des heures pour avoir ton ATPL. Peut-importe l'école que tu choisi, la license émise par Transport Canada à la même valeur.

mirou89
Rank 1
Rank 1

Post by mirou89 »

et comment puis je terminer seule pour avoir l'ATPL?tu veux dire travailler dans des petite societe quelque chose comme ça pour augmenter le nb d'heure?Et l'esmbauche pour ça c est facile pour ou le contraire?

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

Si tu veux venir au Canada, ca risque d'être difficile. L'aviation a beaucoup ralenti dernièrement et les salaires sont moins que médiocres.

Going for the deck at corner
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”