Air Transat
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 2
-
- Rank 5
Re: Air Transat
Toujours pas de nouvelles, pour personne?
Born to fly, forced to work
-
- Rank 2
Est-ce que c'est du monde de Zoom qui furent engagés (?).CHICKEN WINGS wrote:les positions sur A330 sont comblees !
-
- Rank 2
je ne sais pas mais il y en a au moins un qui ne venait pas de chez zoom
Merci pour l'info! C'était vraiment à titre indicatif que je me demandais ça mais c'est en soi pas mauvais pour Transat (moins bon pour ceux qui attendent leur tour mais quand même), du monde déjà sur "jet" avec souvent beaucoup d'heures, moins de formation possiblement, etc etc...!CHICKEN WINGS wrote:je ne sais pas mais il y en a au moins un qui ne venait pas de chez zoom
-
- Rank 2
Ca y est ! La parade des appels a commencé......ainsi que les PFO, malheureusement !
Bonne chance a tous !

Bonne chance a tous !

Please @#$! Off
C'est un Merci, mais non merci.
C'est un Merci, mais non merci.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
Quelles sont les dates de début des cours et combien de personnes par cour ? J'imagine que le sim commencera en décembre chez CAE à Dorval pour les gars du premier cour ?
- Clark Kent
- Rank 4
2 slots de 330, les seules pour cette vague d'embauche commences le 17 novembre. Si je me souviens bien il n'y pas de sim de 330 à YUL. je crois que c'est à YVR.
Pour les autres, ca commencerait en janvier.
Bon Succès aux applicants
Pour les autres, ca commencerait en janvier.
Bon Succès aux applicants

'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
Donc si je comprends bien aucun cours de 310 avant janvier 2009 ?
- Clark Kent
- Rank 4
C'est effectivment l'info que j'ai à ce jour. 

Faudrait-il s'attendre à ce qu'il n'y en ait pas? des PFO, comme vous dites....CHICKEN WINGS wrote:ainsi que les PFO, malheureusement !
Dans mon temps, on appellait ça un refus!
-
- Rank 2
bon ben ca a l air que les jeux sont fait ! Si vous ne venez pas de chez zoom, vous etes cuit !
- Clark Kent
- Rank 4
CHICKEN WINGS wrote:bon ben ca a l air que les jeux sont fait ! Si vous ne venez pas de chez zoom, vous etes cuit !
En effet. je fais parti des cuits. Un peu down today..

Bye.
-
- Rank 5
Je suis sincèrement désolé pour tous ceux qui avaient de bonnes raisons d'y croire fort à la suite des entrevues et qui ont fini par recevoir la petite lettre coup de massue.
Maintenant si on regarde ça d'un oeil moins égoiste (et c'est normal qu'on le soit, on cherche tous à progresser) on peut quand même se réjouir que ces pilotes là ai retrouvé un boulot assez rapidemment. Quel soulagement cela doit être pour les familles! Mettez-vous à leur place.
Alors oui ça fait vraiment chier de ne pas accéder à l'échelon supérieur mais tout le monde a encore un job et tout le monde aura de nouveau sa chance j'en suis certain.
Finalement n'est ce pas normal qu'une compagnie commence par embaucher ceux qui n'ont plus de job, du moment qu'ils réussissent le processus d'entrevue?
Buzz devil's advocate
Maintenant si on regarde ça d'un oeil moins égoiste (et c'est normal qu'on le soit, on cherche tous à progresser) on peut quand même se réjouir que ces pilotes là ai retrouvé un boulot assez rapidemment. Quel soulagement cela doit être pour les familles! Mettez-vous à leur place.
Alors oui ça fait vraiment chier de ne pas accéder à l'échelon supérieur mais tout le monde a encore un job et tout le monde aura de nouveau sa chance j'en suis certain.
Finalement n'est ce pas normal qu'une compagnie commence par embaucher ceux qui n'ont plus de job, du moment qu'ils réussissent le processus d'entrevue?
Buzz devil's advocate
Born to fly, forced to work
-
- Rank 2

ne va dire aux pilotes qui font l entrevue que : on va engager des gars venant d experiences differentes (zoom, tier 3, jazz,...). Et ensuite ils engagent que du zoom.
S ils font une excellente entrevue ...fine ils sont engagés.
Le truc qui irrite le plus c est le manque d organisation de Transat. Le fait est qu ils ont besoins de commandants vite........est ce qu ils ne le savaient pas avant d appeller tout le monde pour l entrevue!
En tout cas tout ceux qui ont passé toutes les etapes de l entrevue ont fait une bonne job...c est juste que il y avait des gars meilleurs et c est la loi du marché.
Faut pas lacher et continuer a bombarder Transat avec nos CVs
CHICKEN WINGS wrote: Le fait est qu ils ont besoins de commandants vite.
Ah oui???? Je sais pas de qui tu tiens cette information mais je pense que tu devrais changer de source... Je n'ai pas entendu parler d'expansion nécessitant de nouveaux commandants aussi rapidement...
Mais si tu peux m'éclairer!
- Clark Kent
- Rank 4
En fait, je crois, que le mot ''vite'' ici, pourrait etre remplacé par ''dans un avenir à court-moyen terme''Buzz Lightyear wrote:Le fait est qu ils ont besoins de commandants vite
Cela dit, il est sans doute plus avantageux d'avoir des pilotes avec de l'expérience précendente sur gros porteurs, quand vient le temps d'upgrader, les assurances aiment bien ca.
Sur une autre note, quelles sont les chances que les ''chanceux'' engagés dernièrement, soient possiblement layoffé l'été prochain.??

Bonnes élections AMARICAINES !!!

:usa: :usa: :usa:
Moi CHICKENWINGS, J'aimerais bien savoir pourquoi tu as dit que transat manque d'organisation, qu'est-ce qui t'apporte a faire ce commentaire?
curieux.
curieux.
BlueStar wrote:Moi CHICKENWINGS, J'aimerais bien savoir pourquoi tu as dit que transat manque d'organisation, qu'est-ce qui t'apporte a faire ce commentaire?
curieux.
En fait, moi aussi j'aimerais bien savoir...
J'avais peur de passer pour un vieux crouton, mais vu que la question est déjà posée...
J'aimerais bien connaître le pourcentage de "wannabees" qui envoie leur CV chez nous, pis qui se plaignent ensuite de la réponse qu'ils ont eu...
Ils se sont peut-être pas assez fait dire non dans leur tendre jeunesse... On tombe souvent dans la vie, c'est pour apprendre à mieux se relever, sans chigner!
PFO...ppfffttt!
-
- Rank 2
Skylounger,
Corrige moi si je me trompe, mais il semble qu il yest un probleme de borne dans la liste de pilotes chez Transat. La borne (protection de la base) est trop haute et il y a peu de gars de YUL qui veulent prendrent les places de commandants a YYZ. Solution: baisser la borne, sauf que l ALPA semble vouloir refuser l idée a la compagnie.
Pour ceux qui ne connaissent pas le systeme de borne , c est simple : si t es au dessus de la borne dans la liste d ancienneté et bien tu peux obtenir un poste d une autre base tout en restant basé a ta base d origine. La compagnie deadhead les commuters. C est tout simplement génial! Du moins je pense.
Bluestar,
Quant au manque d organisation, je m explique. Transat appelle un gars (qui n est pas un ancien de zoom) le 13 octobre pour une entrevue le 16 octobre. Il se fait dire que Transat va embaucher des gars venant de milieu différents et pas uniquement de zoom. 2 semaines plustard, Transat n embauche que de zoom.
Je ne suis pas un gars qui voit des complots partout,je dis juste qu ils ont mal mené leur affaire, entrainant une perte de temps pour les candidats mais surtout pour la compagnie aussi qui a dépensé temps et argent pour ces entrevues.
j ai des amis chez Transat tres surpris de cette décision.
Pour beaucoup qui appliquent chez Transat c est parce qu ils veulent finir leur carriere chez Transat et il me semble normal d etre decu.
Transat est probablement une des seules compagnies qui voit ces conditions de travail s améliorer a chaque renouvellement de contrat. Bravo!
......seulement quelqu un a merdé et y a pas de mal a l admettre.
Corrige moi si je me trompe, mais il semble qu il yest un probleme de borne dans la liste de pilotes chez Transat. La borne (protection de la base) est trop haute et il y a peu de gars de YUL qui veulent prendrent les places de commandants a YYZ. Solution: baisser la borne, sauf que l ALPA semble vouloir refuser l idée a la compagnie.
Pour ceux qui ne connaissent pas le systeme de borne , c est simple : si t es au dessus de la borne dans la liste d ancienneté et bien tu peux obtenir un poste d une autre base tout en restant basé a ta base d origine. La compagnie deadhead les commuters. C est tout simplement génial! Du moins je pense.
Bluestar,
Quant au manque d organisation, je m explique. Transat appelle un gars (qui n est pas un ancien de zoom) le 13 octobre pour une entrevue le 16 octobre. Il se fait dire que Transat va embaucher des gars venant de milieu différents et pas uniquement de zoom. 2 semaines plustard, Transat n embauche que de zoom.
Je ne suis pas un gars qui voit des complots partout,je dis juste qu ils ont mal mené leur affaire, entrainant une perte de temps pour les candidats mais surtout pour la compagnie aussi qui a dépensé temps et argent pour ces entrevues.
j ai des amis chez Transat tres surpris de cette décision.
Pour beaucoup qui appliquent chez Transat c est parce qu ils veulent finir leur carriere chez Transat et il me semble normal d etre decu.
Transat est probablement une des seules compagnies qui voit ces conditions de travail s améliorer a chaque renouvellement de contrat. Bravo!
......seulement quelqu un a merdé et y a pas de mal a l admettre.
d'ailleurs est-ce qu'on a une idee des salaires chez transat je serai curieux de savoir en con[araison de WJ et AC