Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 0
- Posts: 7
- Joined: Tue Apr 10, 2007 8:33 pm
- Location: TO FAR FROM HOME
Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
J'écris ces mot dans le but de faire une critique constructive afin de facilité la circulation au sol dans ces aéroports.
Ceux qui y sont déja allé savent que les rampes sont petite dans ces aéroports et juste quelques avions peuvent rendre la circulation sur celles-ci un casse-tête.
1) Ce n'est pas à cause que le village contient que 200 habitants que vous serai le seul avion à passer dans ce coin là pour les trois prochaines semaines... on est plus en 1950. Souvent on vas voir un HS748 cargo en même temps qu'un DHC8 qui fait la sched et un DHC6 qui fait un medevac, donc si votre king Air est stationné dans le milieu du chemin il va y avoir un problème.
2) Quand vous vous stationner pour la nuit, pour la semaine ou pour quelques heures vous placez le plus proche possible du bord de la rampe, loin de la pompe et de l'entrée des camions.
3) Quand vous avez besoin de carburant pensez toujours qu'il y a un autre avion qui peut arriver et qui en a besoin aussi. Pour vous donner un exemple deux HS748 peuvent avitailler facilement en même temps. Les hoses sont longues, laisser de la place au autre, mais cet espace libre, laissez la derière vous afin que vous puissiez quitter la pompe si un autre avion arrive. Encore une fois si vous ne quitter pas l'aéroport immédiatement, on se tasse du chemin.
Merci à l'avance de votre collaboration
Ceux qui y sont déja allé savent que les rampes sont petite dans ces aéroports et juste quelques avions peuvent rendre la circulation sur celles-ci un casse-tête.
1) Ce n'est pas à cause que le village contient que 200 habitants que vous serai le seul avion à passer dans ce coin là pour les trois prochaines semaines... on est plus en 1950. Souvent on vas voir un HS748 cargo en même temps qu'un DHC8 qui fait la sched et un DHC6 qui fait un medevac, donc si votre king Air est stationné dans le milieu du chemin il va y avoir un problème.
2) Quand vous vous stationner pour la nuit, pour la semaine ou pour quelques heures vous placez le plus proche possible du bord de la rampe, loin de la pompe et de l'entrée des camions.
3) Quand vous avez besoin de carburant pensez toujours qu'il y a un autre avion qui peut arriver et qui en a besoin aussi. Pour vous donner un exemple deux HS748 peuvent avitailler facilement en même temps. Les hoses sont longues, laisser de la place au autre, mais cet espace libre, laissez la derière vous afin que vous puissiez quitter la pompe si un autre avion arrive. Encore une fois si vous ne quitter pas l'aéroport immédiatement, on se tasse du chemin.
Merci à l'avance de votre collaboration
MAX POWER PTICH FULL FINE FLAPS 10°... EASY !!!
Re: Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
Très belle initiative!!! Je veux juste dire lorsque tu arrives dans les villages du Nunavik durant l'heure de pointe, il risque d'avoir congestion sur le pad!! Je crois que tout les équipages évoluant dans le Nunamik sont au courant des trafics entrant et sortant des aéroports et que l'espacement est respecté, le professionnalisme et le AIRMAN SHIP est de rigueurs!! C'est important de bien lire les cartes de navigations ( entre UMIUJAQ et INUKJUAK, il faut bien lire la ''LO ENROUTE'' et ça table des matières). parce que vous pouvez avoir des surprises à la même altitudes!!!! Ce que personne souhaite!!!
Bienvenue dans le Grand Nord!
Bienvenue dans le Grand Nord!
Re: Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
Belle initiative, 40ktcrosswind!
J'en déduis que tu travailles chez Air Inuit!
J'en déduis que tu travailles chez Air Inuit!
-
- Rank 0
- Posts: 7
- Joined: Tue Apr 10, 2007 8:33 pm
- Location: TO FAR FROM HOME
Re: Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
Oui, je travaille pour Air Inuit
MAX POWER PTICH FULL FINE FLAPS 10°... EASY !!!
-
- Rank 3
- Posts: 178
- Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm
Re: Avis aux personnes qui font des charters au Nunavik
HAHAHA
C tellement vrai ce que tu dit!!! bonne initiative! la derniere fois que je suis allé dans ce coin là il y avais toujours quelqu'un de mal parqué! Une fois on a atterri à Inukjuak et il y avait seulement un KA200 sur la rampe mais il ne restait que un seul spot pour parké le 748!!! faut le faire quand meme et ce n'est pas la plus petite rampe!!!
C tellement vrai ce que tu dit!!! bonne initiative! la derniere fois que je suis allé dans ce coin là il y avais toujours quelqu'un de mal parqué! Une fois on a atterri à Inukjuak et il y avait seulement un KA200 sur la rampe mais il ne restait que un seul spot pour parké le 748!!! faut le faire quand meme et ce n'est pas la plus petite rampe!!!