laison2

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: Sulako, North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Rudder Bug, frog

Post Reply
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2

laison2

Post by lepetitdebaie-comeau »

Bonjour

J'aimerais avoir de renseignements consernant la compagnie d'aviation liaison qui évolue sur la cote nord et autres coins du Quebec.J'ai entendue dire qu'ils fesaient affaire avec max et . mais je me demande comment est l'embauche pour cette compagnie à savoir si un pilote engagé chez liaison pilote pour propaire et max à la fois. Si vous avez plus emples renseignements merci de m'en faire par.

Samuel
---------- ADS -----------

Benwa
Rank 8
Rank 8

Re: laison2

Post by Benwa »

Salut Samuel,

Air Liaison ne possède pas d'avions, ni de pilotes... C'est Max Aviation et . qui font les vols avec leurs équipages. Les pilotes sont soit à l'embauche de Max ou de .. J'espère que ça répond à ta question.

Benoit

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Terminator
Rank 1
Rank 1

Post by Terminator »

Benwa wrote: Les pilotes sont soit à l'embauche de Max ou de .
Excuse moi de te corriger mais c'est «Les pilotes sont soit à l'embauche de . ou doivent payer pour travailler chez Max»

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

C'est reparti! :smt040

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

haha est bonne... :roll: :roll:

J'travaille chez Max, pis j'ai pas payé pour y travailler... alors I stand by my comments.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2

Merci

Donc si je comprent bien pour me faire embaucher chez liaison il faudrait que je passe chez max ou .. Et les pilotes qui sont sur la cote nord y sont-il contrain ou c'est un choix personnel

Bobino
Rank 1
Rank 1

Post by Bobino »

Y'a peut-être quelqu'un qui va m'éclairer...

Je croyais que c'était Exact Air (les nouveaux proprios d'Air Satellite depuis 2007) qui exploitaient les lignes de Liaison à partir de Baie-Comeau. Depuis quand ça a changé? C'est Max Aviation qui a pris le contrat?

fardoche
Rank 1
Rank 1

Post by fardoche »

Le contrat fut perdu au mains de Max il y a quelques mois. D'après quelques sources à l'interne, il semblerait que cela n'ait pas fait l'affaire de M. Allard et Mme sa fille... :prayer:

scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

le binome pere-fille ca adonne pas mal dans l'aviation au Qwebek, drole de coincidence

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

c'est bien trop vrai ça! Y a beaucoup de similitudes entre les compagnies québecoises. Est ce que les grondins ont la meme recette, ou encore chez les Labbé? Chez les pronovost(il me semble que c'est bien ça), ont-ils une fille aussi? Donc pour résumer, la tendance est d'avoir une école de pilotage conjointement à des opérations de king air, et vendre du fuel pour rentabiliser tout ça, ne pas respecter son personnel et transférer la business à notre fille! Et pourquoi pas avoir un programme pour la JAA dans l'école afin de s'en mettre plus dans les poches! :lol:

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2

Je crois que exactair ont leur pare aussi. Il oeuvre plus dans le secteur de sept-ile ,port-meunier,havre,mais pas avec liaison.Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un aurait de l'information sur l'embauche sur la Cote-nord.À savoir le salaire et les conditions surment laborieuses mais surtout les heures de vol et l'expérience que je pourais en tirer

Merci

Samuel

love2soar
Rank 1
Rank 1

Post by love2soar »

Oui les Pronovost ont une fille, cest la directrice de Base à Montréal.. Marie-Noelle.... Je suis franchement décu que Exact Air aille perdu le contrat... Cest pourtant Air Sat qui avait démarrer ca....

RichAir
Rank 3
Rank 3

Post by RichAir »

aéropro engagent souvent pour leur base de sept-iles sur le navajo. Normalement les gars viennent d'ailleurs et aimeraient bien revenir à Québec ou st-hubert. Tu peux tenter ta chance en appliquant comme copilote pour le navajo. Je pense que tu peux faire 2 ans avant de bouger. Mais vu qu'ils ont leur école à Québec, je sais pas s'ils vont regarder ailleurs avant de te prendre. Y a aussi les jobs saisonieres de patrouilles de feu mais à moins de prendre des arrangements, ça ne veut pas dire que tu seras à baie-comeau. C'est exact air qui ont la base là. Je pense que la côte nord est une belle école pour apprendre à voler. Les défis sont plus grands, avec une météo difficile, un relief différent de l'ouest canadien.

Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
lepetitdebaie-comeau
Rank 2
Rank 2

merci richair pour ton intervention

Bobino
Rank 1
Rank 1

Post by Bobino »

love2soar wrote:Oui les Pronovost ont une fille, cest la directrice de Base à Montréal.. Marie-Noelle.... Je suis franchement décu que Exact Air aille perdu le contrat... Cest pourtant Air Sat qui avait démarrer ca....

Juste une petite précision (amusant et sans malice...). Les Pronovost sont deux frères: Jean et Louis. Évidemment il n'y en a qu'un seul des deux (Jean) qui est le père de Marie-Noëlle :D . Louis a aussi deux enfants. Un éventuel transfert de la compagnie à la descendance ne sera pas aussi simple que celui d'un seul proprio à un seul enfant. Mais c'est pas pour demain dans le cas de ., je crois...

Deuxième précision (celle là moins drôle)... Je crois que lorsqu'Exact Air a acheté Air Satellite l'an dernier, elle avait décidé de payer (enfin!) un salaire aux copilotes de la compagnie de la côte-nord, non? Et je crois savoir sans me tromper qu'Exact Air ne demande pas à ses pilotes de payer à l'avance leur PPC (y'a peut-être un training bond en cas de départ précoce, mais pas de PPC pré-payé). Évidemment, toutes ces petites dépenses supplémentaires reliées aux ressources humaines ont quelques répercussions sur les coûts d'exploitation, mais c'est tout à fait normal. Or, regardez qui vient de ravir le contrat de Liaison à Exact Air?... Max Aviation, qui demande à certains de ses pilotes de payer leur PPC...

Morale de cette histoire: voilà la preuve qu'à chaque fois qu'un pilote accepte de payer pour son PPC, il porte lui-même un dûr coup aux compagnies qui tentent de jouer fair. Les employeurs qui essaient d'améliorer les conditions de travail de leurs pilotes écopent et perdent des contrats, et les compagnies qui s'en mettent plein les poches en faisant payer leurs pilotes réussissent à étouffer leur concurence de façon déloyale.

Et dire que ça va continuer... c'est décourageant...

Le jour qu'Exact Air, ., ou Aéropro exigera à ses pilotes de payer pour leur PPC, demandez-vous pas pourquoi...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”