salut tout le monde
j aimerais avoir vos avis sur ces ces deux ecole a quebec ,vu que jusqua date j ai deja fait deux mauvais choix concernant des ecole de pilotage puis cette fois je pense que j ai pas droit a l erreur
merci a tous
Personelement CFAQ .... a la fin de ton court les 2 te donne lopportunité de faire des patrouille de feux pour eux sauf que le CFAQ te font pas payer ton rating puis les cours de compagnie et tout le reste ... chose que grondair font payer... tout depend aussi de ou tu reste ... grondait est p-t 2ou 3 milles de moins cher que aeropro mais si tu calcul tes deplacement de Quebec disons pour aller labas, et bien tu vas manger la difference en gaz et en reparation d'autos...
Cfaq a plusieur avion 2 172 + 4 ou 5 152 + 1 warrior + 310 + Navajo + une nouvelle machine de crose conutry ... jesais pas comment il appele sa ...
A toi de voir selon tes attentes , vas jaser avec le chef instructeur au CFAQ il et tres jasable et il vas te donner l'heure juste ...
prend les infos que tu as besoin et vas-y selon le meilleur que tu pense ...
Je lis parfois les post sur le site de Nav canada, rarement l'on parle d'une bonne petite école située en plein centre du Québec, à Trois- Rivières, Nadeau Air Service. Une école à l'ambiance très familliale, ils possèdent trois C-150, cinq C-172, un PA-34, et un simulateur de vol. Ils offrent la formation pour toutes les licenses de privé à twin IFR. Je crois que pour ceux qui ''magasinent'' les écoles et qui sont dans les environs de Trois rivières une visite chez Nadeau Air Service vaut la peine. Voyez leur site WWW.nadeauairservice.com
Le SA-160 est un 2 places, sièges tres confortable (comparé a un C150/152). Moteur de 160 hp (comme celui d'un cessna 172). Il cruise légerement plus vite que le 172 (je dirais de 10 à 15 kts). Il y a un grand espace cargo avec un porte sur le côté gauche (facile d'accès). Avion très stable... par exempel lors des décrochages il ne cherche pas à aller à gauche ou a droite et le nez redescend de lui même gentillement (rien de violent). Il se pilote avec un manche et non pas un volant comme cessna, ce qui est très agréable. Différente option pour l'avionique: allant des cadran electromécanique traditionnel au glass. Le glass c'est Avidyne et il est très bien équipé avec 2 GPS garmin. J'ai bien aimé mais si tu veux acheter c'est dispendieux je garde mon vieux 150!!!