Exact Air ?!? Ça va pas un peu vite?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: Sulako, North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Rudder Bug, frog

fardoche
Rank 1
Rank 1

Exact Air ?!? Ça va pas un peu vite?

Post by fardoche »

À chaque fois que j'entend parler d'Exact Air depuis deux mois, ils ont un nouveau King Air d'acheté. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qui ce passe.

Est-ce qu'ils embauchent et de quoi à l'air la compagnie?

Merci
---------- ADS -----------

scopiton
Rank 8
Rank 8

Re: Exact Air ?!? Ça va pas un peu vite?

Post by scopiton »

telephone, tu verras bien

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Scopiton, bien que ça soit pas mauvais de lui suggérer de téléphoner, je pense que le but de sa question est justement d'avoir des infos qu'il se fera peut-être pas complètement fournir au téléphone... Des détails sur l'ambiance de travail, les rumeurs qui courent, les "vrais" minimums d'embauche, etc.

Celà dit Fardoche, je ne peux pas t'aider davantage vu que je ne travaille pas chez Exact Air. D'autres qui postent ici pourront te répondre, qui à le faire par message privé.

À la prochaine,

Louis

scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

tu as raison louis mais tu sais comme moi que le plus mauvais endroit pour avoir ce genre d'informations c'est bien ce forum et que rien n'egalera un court entretien au telephone avec le chef pilote ou son assistant
a propos merci pour le site du consulat

Raf
Rank 3
Rank 3

Post by Raf »

Hello,

Si ton info de nouveaux KA viens de différentes personnes alors que peut-être il n'y a seulement qu'un KA de nouveau.

Raf

navajo_jay
Rank 3
Rank 3

Post by navajo_jay »

Effectivement, ils ont 4 nouveaux King Air A100 depuis le mois de Juillet environ. Le dernier est arrivé il y a quelques semaines..

fardoche
Rank 1
Rank 1

Post by fardoche »

Il semblerait être question de développement avec les Iles de la Madeleine et de remplacer tous les 402 par du King. Est-ce que la rumeur est bonne et est-ce qu'ils embauchent?

picwally
Rank 2
Rank 2

Post by picwally »

Ben moi ca m'interesse! Ou est-ce que j'envoi mon CV? :)
Salut Phil et Sanylane! :D

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Haha PicWally !

navajo_jay
Rank 3
Rank 3

Post by navajo_jay »

Beau geeeeeeeeeste!

davecyrc
Rank 0
Rank 0

Post by davecyrc »

Il semble y avoir des anciens de la compagnie ici qui ne veulent pas trop parler...
Je comprend, on c'est jamais à quoi s'attendre...
C'est quoi ton but Fardoche avec tes questions?

Si tu veux monter des heures case toi pas la tête et applqieu, tu ne peux pas perdre grand chose, de toute façon niveu trois tu vas payer un check ou tu vas avoir un bond. Je sais que cette compagnie grossie et elle est dans la moyenne des compagnies au Québec. Pour ce qui est de l'ambiance, c'est différent de ce que s'était.

Un brain de nostalgie :?

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

J'ai entendu parler d'une sortie de piste avec king air a Wabush, Quelqu'un a de l'info ?

Je suis d'accord avoir toi Daveyrc .... un Brin de nostalgie !

davecyrc
Rank 0
Rank 0

Post by davecyrc »

Voici ce que j'ai pour l'instant. Un frein qui a gelé e nvol entre Baie-Comeau et Wabush, l'avion se retrouve 75 dans le clos. Je vais aller à la source pour en savoir plus.

T'es rendu où Pascal en passant?

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Ouais, les freins de DOS sont genre pneumatique,il faut mettre du stuff dessus pour par qui givre....

Moi j'étudie Bussiness management a Uottawa.... Et toi transat mesemble ?

davecyrc
Rank 0
Rank 0

Post by davecyrc »

Non je suis pas intéressé par Toronto, ni Montréal. Je suis trop bien dans mon coin de pays. Je commence au CQFA après les fêtes.

fardoche
Rank 1
Rank 1

Post by fardoche »

Pourquoi ai-je l'impression que les anciens sont sarcastiques. Est-ce que c'est une bonne shop, oui ou non? Est-ce si difficile de répondre à cette question? Étant donné que vous êtes probablement chez Transat ou Jazz, j'imagine que vous ne perdez rien à me répondre.

Peut-être que vous m'éviterez de perdre mon temps. Rappelez-vous vos débuts messieurs.

Merci pour votre franchise.

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

La raison pour laquelle on ne répond pas c'est pour ne pas partir de chicane inutile si souvent débattu dans ce forum. Tout ce qu'on te dit est une opinion personnel. Certains adorent d'autre détestent... Sa dépend quest-ce que tu cherche !

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Je pense que chez Exact-air comme toutes les autres compagnies de 3e niveau au Québec, il y a des points négatifs et positifs.

Personnellement, les pilotes que je connais chez Exact-Air sont tous super sympathiques et professionnels.

Avec le changement de Gestion, il va y avoir des heureux et des malheureux... c'est tout à fait normal.

Au niveau business, j'ai pas l'impression qu'ils manquent de job, on les entend continuellement sur les ondes ! Ça dû demander un peu de réorganisation quand ils ont perdu le contrat d'Air Liaison, mais j'ai bien l'impression qu'ils s'en sont remis et même plus.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Pascal wrote:La raison pour laquelle on ne répond pas c'est pour ne pas partir de chicane inutile si souvent débattu dans ce forum. Tout ce qu'on te dit est une opinion personnel. Certains adorent d'autre détestent... Sa dépend quest-ce que tu cherche !
Pascal, je sais que le monde de l'aviation est petit, mais pourquoi est-ce qu'on a ce forum d'abord? C'est pas juste pour retrouver des vieux chums.

Prends la peine de détailler ta dernière phrase et ça risque de donner un texte intéressant. Il va peut-être y en avoir qui seront pas d'accord, ce sera au lecteur de faire la part des choses et de former son opinion. Il faut juste espérer que ceux qui te répondront feront preuve de civisme, et je dirais que c'est généralement le cas à moins de tenir des propos vitrioliques (ou de "troller" si tu préfères :P).

Tant que ça ne tombe pas dans la grossière diffamation, y'a pas de problème; si c'est vérifiable, c'est bon. Si ça ne l'est pas, ça devrait être présenté clairement comme tel, ou pas du tout.

À la prochaine,

Louis

davecyrc
Rank 0
Rank 0

Post by davecyrc »

Voici le CADORS que transpors a publié pour la sortie de pste de Wabush

Date: 2008/12/02
Autres mesures requises: Oui
B.P.R.: Maintenance et construction
Exposé des faits: During landing at Wabush aiport, on Runway 36, ET824, Beech A100,experienced a wheel lock up causing the aircraft to slide 75 feet off the end of the runway. There was no known damage to the aircraft and there were no injuries to the 10 souls on board. The runway was closed for 33 minutes while the aircraft was removed which resulted in the delays of 3 aircraft.

Date: 2008/12/10
Autres mesures requises: Non
B.P.R.: Maintenance et construction
Exposé des faits: UPDATE TSB: A08A0153: The Exact Air Beech A100 airplane, was landing at WABUSH LAKE, NFLD when the pilot noted the right brake was stuck on. The pilot attempted to keep the airplane straight on the runway using differential engine power but the airplane departed the right side of the runway. The airplane rotated 180 degrees through the snow and came to rest about 75 feet from the side of the runway. The pilot indicated the right brake had frozen during the flight from BAIE COMEAU, QUE. There were no reported injuries. Company maintenance personnel indicated the right propeller and engine will be changed due to damage sustained as the airplane skidded through the snow. Additionally, both right side wheel assemblies were changed due to the large holes worn through the tires.

1987
Rank 0
Rank 0

Post by 1987 »

Pascal : Que veux-tu dire par des freins 'pneumatiques'???

Veux-tu parler des freins multi-disques, les 'high floatation gears'?

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Sur cette avion, les freins sont différents. Je connais pas le système super bien mais ils ne sont pas comme sur la plupart des king air. Ils faut mettre un dégivrant au sol car sinon ils ont tendance à givrer et voilà ce qui arrive... Système plus performant mais avec certain lacune.

1987
Rank 0
Rank 0

Post by 1987 »

OK Pascal...

En fait, sur la plupart des BE10, les freins sont de type mono-disques, c'est-à-dire que le système de freinage utilise qu'un seul disque pour ces besoins.

Quelques BE10 sont équipés de train d'atterrissage dit 'High floatation gears'. On reconnaît facilement ce type de train d'atterrissage étant donné que le train principal a presque la même dimension que la roue de nez (contrairement aux freins mono-disques qui ont de petites roues). Ce type de train d'atterrissage est du type multi-disques, c'est-à-dire plusieurs disques...collés les uns sur les autres. La neige combiné au vent (poudrerie) ont tendance à faire 'coller' ces disques. On peut les faire décoller grâce à toutes sortes de trucs 'maison'.

Dans la très grande majorité des cas, le produit appliqué sur ces freins (ou les disques...) est un lubrifiant. La vente de ce produit n'est cependant pas conçue pour l'anti-givrage des freins, bien que plusieurs compagnies aériennes l'utilise pour cette raison. Noter que celui-ci est un anti-givrant plutôt qu'un dégivrant.

Les 'positive landings' peuvent (généralement) éliminer le problème qu'Exact Air a connu à l'atterrissage...en les débloquant d'un 'coup sec'.

1987

Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Un Prop et un moteur, c'Est tout de même un bon 300 k $

picwally
Rank 2
Rank 2

Post by picwally »

DOS - High Flotation
1987 - Des fois meme un apontage ne les fait pas débloquer... :)
Fardoche - C'tune bonne shoppe
Pascal - Continue d'étudier... il manque de bons CEO dans ce monde

Sortie de piste... :(
Sany - Appelle-moi quand tu auras le temps

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”