Le Centre de formation aéronautique de Québec ou grondair

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
tonny
Rank 0
Rank 0

Le Centre de formation aéronautique de Québec ou grondair

Post by tonny »

salut tout le monde :prayer:
j aimerais avoir vos avis sur ces ces deux ecole a quebec ,vu que jusqua date j ai deja fait deux mauvais choix concernant des ecole de pilotage puis cette fois je pense que j ai pas droit a l erreur :roll:
merci a tous
---------- ADS -----------

suprababy
Rank 1
Rank 1

Re: Le Centre de formation aéronautique de Québec ou grondair

Post by suprababy »

Personelement CFAQ .... a la fin de ton court les 2 te donne lopportunité de faire des patrouille de feux pour eux sauf que le CFAQ te font pas payer ton rating puis les cours de compagnie et tout le reste ... chose que grondair font payer... tout depend aussi de ou tu reste ... grondait est p-t 2ou 3 milles de moins cher que aeropro mais si tu calcul tes deplacement de Quebec disons pour aller labas, et bien tu vas manger la difference en gaz et en reparation d'autos...

Cfaq a plusieur avion 2 172 + 4 ou 5 152 + 1 warrior + 310 + Navajo + une nouvelle machine de crose conutry ... jesais pas comment il appele sa ...

A toi de voir selon tes attentes , vas jaser avec le chef instructeur au CFAQ il et tres jasable et il vas te donner l'heure juste ...

prend les infos que tu as besoin et vas-y selon le meilleur que tu pense ...

Bonne chance

Nic

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

suprababy wrote:une nouvelle machine de cross country ... je sais pas comment il appelle ça ...
C'est un Symphony 160. Fabriqué à Trois-Rivières.
http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_SA-160

glideric
Rank 2
Rank 2

Post by glideric »

Est-ce que quelqu'un ici a essayer le symphony 160 ? Je me demande a quoi ça peut ressembler en vol...(performance, visibilité )

Je me souviens
Bon vol
Rank 0
Rank 0

Post by Bon vol »

Salut à tous

Je lis parfois les post sur le site de Nav canada, rarement l'on parle d'une bonne petite école située en plein centre du Québec, à Trois- Rivières, Nadeau Air Service. Une école à l'ambiance très familliale, ils possèdent trois C-150, cinq C-172, un PA-34, et un simulateur de vol. Ils offrent la formation pour toutes les licenses de privé à twin IFR. Je crois que pour ceux qui ''magasinent'' les écoles et qui sont dans les environs de Trois rivières une visite chez Nadeau Air Service vaut la peine. Voyez leur site WWW.nadeauairservice.com

Bon vol.....

pilote007
Rank 1
Rank 1

Post by pilote007 »

Le SA-160 est un 2 places, sièges tres confortable (comparé a un C150/152). Moteur de 160 hp (comme celui d'un cessna 172). Il cruise légerement plus vite que le 172 (je dirais de 10 à 15 kts). Il y a un grand espace cargo avec un porte sur le côté gauche (facile d'accès). Avion très stable... par exempel lors des décrochages il ne cherche pas à aller à gauche ou a droite et le nez redescend de lui même gentillement (rien de violent). Il se pilote avec un manche et non pas un volant comme cessna, ce qui est très agréable. Différente option pour l'avionique: allant des cadran electromécanique traditionnel au glass. Le glass c'est Avidyne et il est très bien équipé avec 2 GPS garmin. J'ai bien aimé mais si tu veux acheter c'est dispendieux je garde mon vieux 150!!!

sudistes
Rank 0
Rank 0

Post by sudistes »

Franchement, va te rendre compte avec un entretien chef instructeur.

Personnellement je l'ai fait et je suis allé voir, orizon, CFAQ et grondair.

J'ai choisi grondair alors que j'habite dans le vieux Québec (1h15 de route) pour aller chez Grondair et je ne le regrette vraiment pas...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”