A quoi ressemblerait un horraire de cours privés?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
skat0r
Rank 4
Rank 4

A quoi ressemblerait un horraire de cours privés?

Post by skat0r »

Pour le cours de pilote privée, combien d'heure je ferais environ par semaine? Est-ce que j'aurais le temps de me prendre un ptit travail, question de commencer à payer mes cours..

merci
---------- ADS -----------

fougapilot
Rank 7
Rank 7

Re: A quoi ressemblerait un horraire de cours privés?

Post by fougapilot »

C'est toi qui fait ton horraire. Tu vole aussi souvent ou aussi peu que tu veut (ou que ton portefeuille te permet).

Faut que tu trouve le juste millieu pour TOI. Si tu ne vole pas asse frequament, tu perd du temps et de l'argent. Si tu vole trop souvent, tu peut faire un plateau et perdre du temp.

Quelqu'un qui commence a zero, fait le tout a temp plein et n'a de dificulter a financer le tout prend un an pour tout faire. Un an a temps PLEIN.

F

Vantrem
Rank 1
Rank 1

Post by Vantrem »

par temps plein tu veux dire 8h a 5h du lundi au vendredi?

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Bah je comptais le faire en 1ans et demi, car a cargair ils offrent ppl, professionel et multi-ifr en 3 sessions différentes..

et ca serait quand on bon moment pour aller faire mon test medical, si je serais pour commencer en septembre?

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

skat0r wrote:Bah je comptais le faire en 1ans et demi, car a cargair ils offrent ppl, professionel et multi-ifr en 3 sessions différentes..

et ca serait quand on bon moment pour aller faire mon test medical, si je serais pour commencer en septembre?
Moi je le ferais le plus vite que je pourrais (en tenant en compte la quantité d'information que tu es capable d'apprendre et ton argent). De cette manière, tu pourrais te trouver un emploi (sur la rampe ou en vol qui sait!) le plus tot possible.

Pour ce qui est du PPL, CPL et MIFR en 3 sessions... Ca veut juste dire que c'est 3 cours différent. Ya pas de temps pour le compléter, tu le fais à ton ryhtme. Tu peux meme faire ton MIFR apres ton PPL et compter ces heures pour ton CPL ;)

Pour ce qui est de Cargair, à ta place, j'irais regarder ailleurs. À mon avis, ce n'est pas la meilleure place du tout, que ce soit Mascouche ou St-Hubert. Les propriétaires y sont pour l'argent et purement l'argent et se fouttent totalement des étudiants. Pas obliger de le faire au Québec non plus, si tu à l'occasion d'aller ailleurs, fais le. Ca va également te permettre de voler en anglais, ce qui est un must pour voler à l'extérieur du Québec comme pilote commercial.

Going for the deck at corner
skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Je voudrais le faire a St-hubert car ça serait proche de chez moi, donc je n'aurais pas a payer pour le logement et la bouffe. Donc il me reste cargair, air richelieu et d'autres que je connais pas vraiment et que je n'entend pas vraiment parler... Air richelieu est plus cher, 4000-5000 de différence avec Cargair, je sais pas si ça vaudrait la peine de payer plus ou non..

L'anglais je le maîtrise très bien mais j'aimerais bien travailler à l'étranger par exemple!

Mais je ne sais pas plus c'est quand que je devrais faire mon examen médical?! quelqu'un?!

mais merci pour l'info

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

skat0r wrote: L'anglais je le maîtrise très bien mais j'aimerais bien travailler à l'étranger par exemple!
Même si c'est pas si dur que ca a apprendre après avoir fait sa formation en francais, selon moi, il est mieux d'apprendre à voler en anglais (les termes techniques et surtout, les communications avec l'ATC ou les autres avions) C'est 1 chose de moins à apprendre une fois du coté opérationnel.
skat0r wrote: Mais je ne sais pas plus c'est quand que je devrais faire mon examen médical?! quelqu'un?!
Si tu prévois faire le tout en dedans d'un an, juste avant ton premier solo, si tu n'as pas de problèmes de santé majeurs. Si tu as des doutes quant à ta santé (qui te préventrais d'obtenir con médical classe 1), je le ferais avant de commencer, de cette manière, tu pourrais savoir si tu es correct pour etre pilote commercial.

Going for the deck at corner
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

skat0r

Tu as un an pour faire le test en vol et l'examen théorique, enfin si rien n'a changé depuis que je donnais de l'instruction. Corrigez-moi si j'induis en erreur!

Je suggère aussi de faire au moins deux heures/semaine. Si tu as un boulot "normal" tu pourras voler une heure le samedi et une autre le dimanche. Les soirs de semaines, tu étudie ta théorie. De cette façon. tu as ton PPL dans la moitié d'un an.

Les écoles de Lachute et Cornwall ou encore à Rivière-Rouge sont excellentes et valent la distance supplémentaire en réduisant ton temps d'attente au sol dû au trafic car ces écoles de sont pas sur des aéroports contrôlés et achalandés.

C'est ce que je ferais à ta place et ça te ferait passer tes week-ends à la campagne en plus!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”