Air Canada n'aime pas ses pax...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

pilotbear
Rank 0
Rank 0

Air Canada n'aime pas ses pax...

Post by pilotbear »

Bonjour à tous.

Je poste ici parce que mon problème est lié à Air Canada et que les réponses sont plus susceptibles de me parvenir depuis les utilisateurs Canadiens, ou Français vivant au canada et qui auront éventuellement été confrontés au même problème que moi.
Si toutefois, je me trompe d'endroit, n'hésitez pas à me le préciser

Après un Paris Montréal le 10 mai dernier, je devais prendre le dernier avion de 22:40 pour Bagotville pour rentrer à Chicoutimi. Alors que je suis en attente à YUL depuis 15:00, Air Canada annonce à 19:00 que l'AC 8688 est annulé pour problème mécanique.
Je précise que mon précédent voyage en janvier a été bien perturbé à l'aller (météo) comme au retour (mécanique), lui aussi.
Je m'adresse à l'agent AC qui a fait l'annonce et lui demande une solution. La solution est "je vous mets sur le vol de 16:00 de demain, pas de place avant". Je refuse, je dois être chez moi le soir même. Et par dessus le marché, on ne me propose pas de prise en charge d'une chambre d'hôtel, taxi, etc... à Montréal. On me fait comprendre du bout des dents que le billet ne sera pas remboursé non plus. Je suis Français, j'évite donc de m'énerver et de pourrir l'agent AC, mais je vous laisse imaginer tout le bien que je pense d'AC à ce moment là.
J'ai une solution qui équivaut financièrement à attendre le vol du lendemain : location de voiture payée par MasterCard... mais je veux avant tout qu' AC prenne ses responsabilités. Je les appelle depuis une semaine pour me plaindre et connaître leur politique de remboursement... j'ai envoyé deux mails... pas de réponse. Je commence à me dire qu' AC mérite probablement sa réputaion... elle se fout royalement de ses pax. Je me suis donc tourné vers MasterCard qui me demande des justificatifs dont un courrier de AC confirmant l'annulation du AC8688 du10 mai... Je m'attends à ce que ma demande reste lettre morte et à ce que je ne sois jamais remboursé ni du billet, ni de ma location de voiture.

Qlq'un parmi vous a -til déjà été confronté à cette situation ? Avez-vous trouvé une solution rapide et radicale qui m'éviterait de perdre le temps que l'on perd avec de pareils sagouins (et je reste poli) ???

Merci de vos réponses et conseils...

PilotBear

http://www.pilotbear009.com
---------- ADS -----------

oncle
Rank 2
Rank 2

Re: Air Canada n'aime pas ses pax...

Post by oncle »

fait vite pour ton remboursement,car d'ici 2 a 3 ans aircanada ne serras que du passer,ils fonce vers une faillit a coup sur cette fois si....... YESSSSSSSSS

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Quand à la fin d'un vol, j'entends l'équipage dire "Merci d'avoir choisi Air Canada" je fais toujours la remarque au passager d'à côté que je n'ai pas choisi cette compagnie de m**** :twisted: mais qu'on m'a mis sur ce vol!

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

francais pas francais tu aurais du ouvrir ta gueule ca t'aurait soulage
pour ton info Air canada ne dedommage pas ses pax seulement quand la cause de l'annulation est du a la meteo. pour le reste ils devraient te fournir un dedommagement, ou une chambre ou aute chose. le mieux est de te presenter en personne a un comptoir AC a ton aeroport le plus proche et de tout casser jusqu'a ce qu'un manager se presente.

Ilovetofly
Rank 2
Rank 2

Post by Ilovetofly »

oncle wrote:fait vite pour ton remboursement,car d'ici 2 a 3 ans aircanada ne serras que du passer,ils fonce vers une faillit a coup sur cette fois si....... YESSSSSSSSS
Pauvre Con...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Ilovetofly wrote:
oncle wrote:fait vite pour ton remboursement,car d'ici 2 a 3 ans aircanada ne serras que du passer,ils fonce vers une faillit a coup sur cette fois si....... YESSSSSSSSS
Pauvre Con...
Ilovetofly,

Explique svp

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

oncle
Rank 2
Rank 2

Post by oncle »

oncle wrote:
fait vite pour ton remboursement,car d'ici 2 a 3 ans aircanada ne serras que du passer,ils fonce vers une faillit a coup sur cette fois si....... YESSSSSSSSS

Pauvre Con...

pas tres gentil de dire que je suis con mais c'est ton opinion, con oui ,peut'etre car je vole avec air canada quelque fois par anne , mais pauvre pas sure........jai au moins quelque chose de plus que toi, le respect des opinions des autres.

Ilovetofly
Rank 2
Rank 2

Post by Ilovetofly »

Quand j’entends des gens dénigrer une compagnie aérienne de 27 000 employés… Prédire une faillite etc. pour la simple raison que Monsieur n’est pas arrivé à l’heure… en raison d’un bri mécanique… Je deviens enragé ! La prochaine fois… demandez donc au pilote de vous laisser monter à bord & il adviendra ce qu’il adviendra. & Effectivement, vous auriez du montrer votre mécontentement… Je suis absolument certain qu’Air Canada vous aurait accommodé dans de telles circonstances si vous aviez été un peu plus persuasif. Je connais aucune compagnie aérienne qui va se proposer de payer vos 4 prochains repas, votre hôtel en plus d’une voiture de location dès qu’elle est mi au courant d’un délaie ou d’une annulation.

En passant, 2 dernières choses…

J’imagine que si le Gouvernement Canadien est prêt à aider General Motors… Une compagnie qui emploie 12 000 employées au Canada & qui génère des pertes depuis plus de 5 ans… Elle risque d’intervenir auprès d’Air Canada qui avant la crise économique actuel annonçait des bénéfices de 357 millions en 2007.

Deuxièmement, Starlink Aviation offre des vols Montréal-Bagotville au besoin…

Luis
Rank 1
Rank 1

Post by Luis »

Ouais c'est un super exemple de solidarité d'espérer qu'une compagnie qui emploit 3100 pilotes ferme ses portes (sans compter les 1500 de Jazz qui seraient indirectement affectés). Honnêtement j'espère qu'Air Canada va réussir à redevenir une compagnie respectable, parce que WestJet n'a pas les ressources pour offrir un service aussi complet qu'Air Canada au même titre que Wardair, Canadien Airlines, etc.

yousuck
Rank 1
Rank 1

Post by yousuck »

Oncle, je me demandais... Est-ce des annees d`echec professionel qui te frustre comme ca ou bien tu es simplement venu au monde avec le cordon autour du cou?... Dans les deux cas, voir mon nom!!

Gos
Rank 2
Rank 2

Post by Gos »

aille ca va faire les commentaires injurieux et les insultes!!!!!!

Je crois bien que ce n'est pas très gentil de souhaiter la faillite d'une compagnie ( surtout si vous travaillé pour cette cie, comme c'est surement le cas pour Ilovetofly)

Cependant, on peut tu tous se mettre d'accord que ce n'est pas très respectueux pour une cie de n'offrir aucune autre alternative que d'attendre le lendemain et de répondre à un client de la manière que pilotbear s'est fait répondre.

Au dernière nouvelles, le client est roi et il faut comprendre que si les gens achètent un billet d,'avion sur un vol précis...c'est qu'il s'attendent à partir à la date et à l'heure inscrite sur le billet et non le lendemain. Tout le monde à des obligations à remplir et pour pilotbear s'était ds une ville différente.

Donc oncle est pas correct en souhaitant la faillite de la cie nationale ( qui n'appartient même plus à des interets nationales me semble-t-il) et le gars qui le traite de pauvre con est pas mieux et yousuck est le pire de tous. Mais au départ, je crois que pilotbear à été traité injustement....J'ai pas raison?

Gos

CFMartin
Rank 4
Rank 4

Post by CFMartin »

À moins d'erreur, le forum approprié pour une situation comme celle de PilotBear est Office des Transports du Canada:

http://www.cta-otc.gc.ca/index.php?lang=fra

yousuck
Rank 1
Rank 1

Post by yousuck »

woooo... la tu me fais de la gos pepeine!!

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Messieurs,

Puis-je me permettre de suggérer qu'on prenne un ton un peu plus respectueux entre nous? Fort probable que les modérateurs doivent se retenir à clore cette discussion de la façon dont elle se déroule.

Voilà, juste mon ti grain de sel! :?

Gilles

Gos
Rank 2
Rank 2

Post by Gos »

Bien d'accord avec toi RudderBug......on peut revenir au sujet original?

Gos

AirBanana
Rank 1
Rank 1

Post by AirBanana »

Ilovetofly wrote:J’imagine que si le Gouvernement Canadien est prêt à aider General Motors… Une compagnie qui emploie 12 000 employées au Canada & qui génère des pertes depuis plus de 5 ans… Elle risque d’intervenir auprès d’Air Canada qui avant la crise économique actuel annonçait des bénéfices de 357 millions en 2007.
AC n'a pas fait des profits parce qu'elle était rentable, mais parce qu'elle s'est vendu en morceaux (faux profit qui a généré des gros bonus à Milton). Maintenant, il ne reste plus grand chose à vendre. Je vous l'accorde par contre, le gouvernement ne laissera pas tomber Air Canada. Une chose est certaine, ils devront retourner à la vraie rentabilité. Pour avoir de l'argent des contribuables on peut facilement anticiper que le gouvernement exigera des concessions syndicales importantes.

S'ils doivent se restructurer en se protégeant contre les créantiers, les employés ne perderont pas tous leur emploi nécessairement. Mais je m'attendrais a un downsizing uniquement. C'est plutôt les créanciers qui perdront leur investissement.

Actuellement, je crois que AC a parlé de miser sur l'expension pour atteindre la "rentabilité". À mon avis, c'est plutôt une façon déguisée d'allé chercher du financement pour payer l'épicerie.

Pour en revenir au sujet, c'est dommage pour vous. Mais l'aviation de nos jour c'est de la m@rde. :roll:

benoit.baril
Rank 4
Rank 4

Post by benoit.baril »

Dans une situation comme la tienne, mon cher père m'aurait surement suggéré une solution économique, simple et agréable: faire du pouce. La perte de temps et la frustration associée aux demandes de remboursement n'en vaut simplement pas la peine.

GET TO DA CHOPPA!
La Mouette
Rank 1
Rank 1

Post by La Mouette »

Même si mon inscription à ce site est récente, j'en suis un qui le fréquente depuis son tout début. Les gars et les filles, si vous avez la possibilité de lire l'anglais, allez voir ce qui ce passe sur les autres forums d'AVCANADA. Insultes et condescendances sont présentes quotidiennement. Alors SVP, un peu de respect. Si je veux traiter quelqu'un de con, je lui enverrai un PM...

oncle
Rank 2
Rank 2

Post by oncle »

Oncle, je me demandais... Est-ce des annees d`echec professionel qui te frustre comme ca ou bien tu es simplement venu au monde avec le cordon autour du cou?... Dans les deux cas, voir mon nom!!

Oui je demande pardon a toute les personnes qui n'ont pas aimer mon yess mais ,je tiens a souligner que je ne souhaite pas la faillite d'air canada ,je la prédit c'est autre chose, et cela est mon opinion, le yess était superflu.
Je n'ai rien contre les pilotes d'air canada, simplement frustré de la manière que l'on nous traite en tant que passager. Pour ce qui est de ma carrière ne t'en fait pas je suis très bien ou je suis .
P.S : oui je suis né avec le cordon autour du cou. Qui te l'as dit :lol:

La Mouette
Rank 1
Rank 1

Post by La Mouette »

Arrêtez de vous relancer SVP, je perds du temps de connection satellite. Le sujet est clos.
SVP Rudder Bug, commence un nouveau concours de photos pour calmer tout le monde...

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

SVP Rudder Bug, commence un nouveau concours de photos pour calmer tout le monde...
Heu, je suis à court d'idées là! :D

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Bon bien Tilou m'a fait une suggestion:

Elle fait dire d'arrêter de chialer et aller câliner vos blondes à la place.

Voilà, le message est passé et "please don't shoot the messenger".

Je dois quitter, elle m'attend! :mrgreen:

AirBanana
Rank 1
Rank 1

Post by AirBanana »

La Mouette wrote: Arrêtez de vous relancer...
Le sujet est clos...
Rudder Bug, commence un nouveau concours de photos...
Nous sommes à vos ordres Général :prayer:

magdog
Rank 1
Rank 1

Post by magdog »

Ouais !!

Je crois que la pression ou la frustration est bien présente chez certain.

En ce qui me concerne J'ai la chance de prendre AC 2 ou 4 fois par mois, et évidement pas par choix mais quand on ne paye pas ben on est un peu moins chialeux.

Mais J'ai eu mon truck de petit problèmes avec eux c-à-d bagages perduent a YVR pendant 2 jours probablement laissé sur un kart donc tout était mouillé.

Vol annulé pour des raison mécanique a YEG et 20 hrs d'attente etc etc etc....

Je dois parcontre avouer que le personnel avec qui j'ai eu a discuté à toujours été très courtois même si leur français n'était pas des plus éfficace. Et essayaient de m'aider avec toute leur bonne volonté

malgré tout, Je crois que la meilleur façon de corriger le tout c'est de se plaindre de façon constante et pour le moidre petit problème (écran acl égratigné) ou peu import, et je peux vous assuré que mon compte aéroplan est bien remplie car c'est avec quelques coup de 7000 ou 10000 pts qu'ils éssaient de vous faire oublié les pépins.

Ça ne règle pas tout mais ma bonne femme est bien contente lorsqu'elle regarde les destionations pour nos prochaine vacances. Et c'est gratuit.

Donc en résumé fait une plainte officiel sur le Web de AC et ils devraient essayer de te faire plaisirs assé rapidement

En tout cas ça marche pour moi a tout coup. :lol:

pilotbear
Rank 0
Rank 0

Post by pilotbear »

Ilovetofly wrote:Quand j’entends des gens dénigrer une compagnie aérienne de 27 000 employés… Prédire une faillite etc. pour la simple raison que Monsieur n’est pas arrivé à l’heure… en raison d’un bri mécanique… Je deviens enragé ! La prochaine fois… demandez donc au pilote de vous laisser monter à bord & il adviendra ce qu’il adviendra. & Effectivement, vous auriez du montrer votre mécontentement… Je suis absolument certain qu’Air Canada vous aurait accommodé dans de telles circonstances si vous aviez été un peu plus persuasif. Je connais aucune compagnie aérienne qui va se proposer de payer vos 4 prochains repas, votre hôtel en plus d’une voiture de location dès qu’elle est mi au courant d’un délaie ou d’une annulation.

Deuxièmement, Starlink Aviation offre des vols Montréal-Bagotville au besoin…
En effet, "Monsieur" n'est pas arrivé à l'heure et ce fût le cas sur 2 des 4 derniers vols d'AC, sans parler d'un retard de deux jours de mes valises sur mon voyage de janvier dernier. Il me semble que c'est juste suffisant pour que "Monsieur" se lasse un peu. Car "Monsieur" est actuellement dans une situation qui ne l'autorise pas à jeter l'argent par les fenêtre et s'attend donc à ce que les compagnies sur lesquelles il est OBLIGE de voler respectent l'article 6 de la règlementation de l'OACI et la convention de Varsovie. Il me semble que c'est mon droit le plus élémentaire compte tenu de ce que coûte un billet d'avion. Il se trouve que je n'ai pas eu d'autre solutions que ce vol compte tenu de l'heure d'arrivée de mon vol précédent. Je ne suis pas d'un naturel exigeant et suis d'ordinaire très tolérant. Mais comme tout le monde j'ai mes limites. Lorsque les problèmes se répètent et que la mauvaise volonté devient évidente, il ya de quoi grincer des dents. Et lorsque je parle de mauvaise volonté, je pense aussi à toute la difficulté pour joindre qlq'un chez AC, soit physiquement, soit par téléphone, soit par mail pour discuter du problème, connaître leur politique et trouver une solution... Car c'est quand même curieux qu'à l'heure d'internet et des communications de plus en plus faciles et rapides, on ne soit plus capable d'obtenir des réponses de la part d'un "être humain"... Si la tactique consiste à se débarasser ainsi des râleurs, je pense qu'elle est mauvaise puisque c'est l'effet inverse qui sera provoqué par la frustation des voyageurs lésés et désabusés.

Au fait, "Humain"... ça voulait dire quoi, ça, déjà ???

PilotBear

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”