Voler le plus tôt possible au BC...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
prop music
Rank 1
Rank 1

Voler le plus tôt possible au BC...

Post by prop music »

Chers(ères) collègues,
Je m'adresse à vous afin d'avoir votre opinion sur le sujet suivant: Comment puis-je trouver une job de pilote le plus tôt au BC? J'ai une CPL hélico (100heures), une CPL avion (200 heures) et suis AME avion depuis plusieurs années...
J'envisage diverses options:
-faire une annotation hydravion 50hrs
ou -devenir instructeur de vol
ou -travailler comme mécano en attendant un poste de pilote
ou -travailler sur la rampe/dock en attendant un poste de pilote

Vos avis et suggestions sont les bienvenus!! :D

merci d'avance... :wink:

Prop music
---------- ADS -----------

skat0r
Rank 4
Rank 4

Re: Voler le plus tôt possible au BC...

Post by skat0r »

C'est quoi de travailler sur la rampe?

Merlinator
Rank 1
Rank 1

Post by Merlinator »

Salut Prop!

Je suis parti du Qc il y a deux mois pour trouver un emploi dans l'ouest et voici ce que j'ai constater pour ma pars;

Le marché est présentement saturé, malheureusement. Pour exemple, le chef pilote de la cie Carson air m'as confié qu'il avait recu 1400 cv dans les derniers 4 mois. La situation est dons très difficile mais pas impossible vue tes qualifications. Si j'étais toi je me rendrais la-bas et je me visiterais quelques FBO juste pour jaser avec les pilotes sur les cie existantes. Les pilotes locaux sont les mieux placé pour te donner une situation exacte et t'informer de toutes les fais et gestes récents des cie. Tu poura ainsi avoir un appercu des différentes cie et visiter celles qui t'intéresse le plus. J'en choisirais trois ou quatre maximum. Ça ne sers a rien de passer des heures et des heures a écrires de belles lettres et posté des CV parcequ'en ce moment, ça vas directement aux oubliettes. Donc tu peux choisir 3 ou 4 cie qui t'intéresse le plus en parlant avec les pilotes et en visitant les lieux et ensuite tu garde tout tes énergies là-dessus. C'est très important de ne pas lacher la prise parceque même si tu as parlé directement aux bonnes personnes et que tu as eu un bon contact, il ne te rappèleront jamais. Il faut être pratiquement agaçant et juste être sur place au bon moment.

Pour ma pars, je suis revenu au Qc sans trouvé d'emploi mais j'ai fais des erreurs. Selon-moi, ce type de méthode est la seul qui risque de fonctionner pour toi. Je m'imaginais qu'en déposant des Cv, de belles lettres de présentation, étant professionnel et bien habillé je me trouverais un emploi. Ce n'est malheureusement pas le cas: il faut se battre comme jamais. Ta porte de mécano est sûrement la meilleure.

Bonne chance

prop music
Rank 1
Rank 1

Post by prop music »

Merci Merlinator pour ta réponse!
Tu vois je reviens tout juste de vacances dans l'Ouest et j'ai pu effectivement constaté en discutant avec des pilotes locaux que c'est très très au ralenti là-bas comme partout ailleurs... :(
Nul doute que je devrai faire mon entrée par la porte arrière, probablement comme mécano et attendre ma chance comme pilote...
Pour cibler mon choix, j'ai encore des questions!

-Y-a t-il des FBO qui opèrent avions et hélicos la-bas?
-Quels sont les compagnies intéressantes (salaire, conditions etc) ?
-Quand ça va mieux (!) , quels secteurs offrent le plus d'opportunité ; roues, hélico ou flottes?

Prop music :wink:

ps. la rampe skat0r c'est charger/décharger , fueler les avions et toutes les besognes pour éviter au pilotes de se salir les mains hihi!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”