Headset et musique

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
JSBR
Rank 0
Rank 0

Headset et musique

Post by JSBR »

Bonsoir,

Je cherche un headset ou il serait possible de brancher un lecteur mp3. Je ne sais pas si un tel headset existe, je présume qu'il doit couper lors des transmissions.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

J.S.
---------- ADS -----------

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Re: Headset et musique

Post by CoOlSlY »

Vas-y avec le Lightspeed ZULU... Bluetooth (donc pour un cellulaire ou un lecteur MP3) et avec une prise pour un fil aussi normal!

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Wow, ils ont vraiment l'aire bon, mais le prix va avec....

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

skat0r wrote:Wow, ils ont vraiment l'aire bon, mais le prix va avec....

Ahhhh, ça c'est sur mais je me suis dit que j'achetais ça pour longtemps et que je risque d'en avoir besoin longtemps parce qu'à moins d'être dans un airliner, ça fait beaucoup de bruit hehehe donc c'est pas perdu!

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Est-ce que tu sais si le David Clark H10-13.4 est quand meme bon?!

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

skat0r wrote:Est-ce que tu sais si le David Clark H10-13.4 est quand meme bon?!
Bizarre que tu parles du H10-13.4, je l'ai eu pendant 3 jours et je l'aimais pas vu qu'il serrait à la tête donc je l'ai retourné mais c'est mon avis personnel ;) Plusieurs l'ont et semblent l'apprécier!

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

skator, le 10-13.4 est bon, mais pas dans la même gamme que le Zulu pantoute. Si tu veux comparer le Zulu à du David Clark, regarde plutôt le 10-13X ou le X11.

CoolSly, il y en a qui les surnomment "David Clamps" aussi. J'ai pas mal tout le temps porté des DC de différent modèles, et je te dirais que les anciens coussins de tête "simple" au milieu me serraient à la longue parce que ça remontait un peu trop le tout. Mon casque actuel est venu avec un coussin "double" que je trouve beaucoup plus confortable, les mousses sont les mêmes il me semble, mais leur placement côte à côte fait que ça fitte mieux. Pour les têtes extra grandes, ils ont toujours le H10-60 sur lequel tu peux ajuster la pression des coquilles. Je ne sais pas si la série H20 est bonne pour ça ou non, j'en ai jamais vu en personne.

Il y a aussi Oregon Aero qui font des bandes métalliques de remplacement plus grandes et plus petites pour la série H-10.

Pour répondre à JSBR, à part du X11 qui a une prise pour l'audio auxilliaire, il faut regarder ailleurs. Ou penser à un intercom avec une entrée dessus ou un setup avec un adapteur en Y ou deux.

Conseil d'ami: essaye un peu le système de recherche qu'on a sur le forum, les headsets sont un sujet de discussion qui reviennent assez souvent merci. Tu pourra trouver réponses à la plupart de tes questions, et d'autres auxquelles tu n'avais peut-être pas pensé.

À la prochaine,

Louis

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Ouais mais il y a une grande différence de prix entre les 2 aussi, et je crois que je pourrais seulement mettre autour du prix du david clark...mais pour ce prix est-ce qu'il y a des meilleures paires?

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

skat0r wrote:Ouais mais il y a une grande différence de prix entre les 2 aussi, et je crois que je pourrais seulement mettre autour du prix du david clark...mais pour ce prix est-ce qu'il y a des meilleures paires?
*Moi*, comme je dis, dans ces prix, j'ai + une tête à Peltor 7000GT et LE que David Clark H10-13.4... Ça me fait un peu penser à la moto, ma forme de tête est mieux dans un Arai que dans un Shoei. En les essayant plusieurs minutes, j'ai tout de suite préféré le Peltor 7000 vs H10-13.4 donc comme je dis, le mieux est d'aller les essayer et tu fais ton choix! :)

skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

ouais c'est vrai, j'irais les essayer avant, thx :prayer:

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Hey les space-cadets avant d'écouter d'la musique dans vos head-sets, vous devriez apprendre a comprendre les principes de vol avant tout pour arrêter de voir des chires et sorties de pistes etc.. un peu partout. Quand vous avez fait peur à tout vos passagers pis qu'après ca vous allez vous petter les bretelles à la Cage aux sports avec vot'ch'mise pis vos bananes vous prenant pour Maverick et que pendant c'temps`-là plusieurs paxs content à leurs proches combien ils ont eu peur, bien dans c'temps là je ne suis pas impressionné du tout. J'espère que dans vos head-sets ce qui va jouer sera un enregistrement du livre "Stick and Rudder" ou encore "Basic of Aerobatics". Que votre Job redevienne donc une profession et non un pseudo-standing social. Vous remarquerez que j'ai pas mentionné le mot "honorable" compte tenu de toutes les p...... et des insouciants comme vous. On est là pour travailler, après ca on s'amusera. Bye

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
fafoin
Rank 0
Rank 0

Post by fafoin »

Caracrane wrote:Hey les space-cadets avant d'écouter d'la musique dans vos head-sets, vous devriez apprendre a comprendre les principes de vol avant tout pour arrêter de voir des chires et sorties de pistes etc.. un peu partout. Quand vous avez fait peur à tout vos passagers pis qu'après ca vous allez vous petter les bretelles à la Cage aux sports avec vot'ch'mise pis vos bananes vous prenant pour Maverick et que pendant c'temps`-là plusieurs paxs content à leurs proches combien ils ont eu peur, bien dans c'temps là je ne suis pas impressionné du tout. J'espère que dans vos head-sets ce qui va jouer sera un enregistrement du livre "Stick and Rudder" ou encore "Basic of Aerobatics". Que votre Job redevienne donc une profession et non un pseudo-standing social. Vous remarquerez que j'ai pas mentionné le mot "honorable" compte tenu de toutes les p...... et des insouciants comme vous. On est là pour travailler, après ca on s'amusera. Bye

Bien dit. :)

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

Caracrane wrote:On est là pour travailler, après ca on s'amusera. Bye

+1 ! Bien dit.

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

fafoin wrote:
Caracrane wrote:Hey les space-cadets avant d'écouter d'la musique dans vos head-sets, vous devriez apprendre a comprendre les principes de vol avant tout pour arrêter de voir des chires et sorties de pistes etc.. un peu partout. Quand vous avez fait peur à tout vos passagers pis qu'après ca vous allez vous petter les bretelles à la Cage aux sports avec vot'ch'mise pis vos bananes vous prenant pour Maverick et que pendant c'temps`-là plusieurs paxs content à leurs proches combien ils ont eu peur, bien dans c'temps là je ne suis pas impressionné du tout. J'espère que dans vos head-sets ce qui va jouer sera un enregistrement du livre "Stick and Rudder" ou encore "Basic of Aerobatics". Que votre Job redevienne donc une profession et non un pseudo-standing social. Vous remarquerez que j'ai pas mentionné le mot "honorable" compte tenu de toutes les p...... et des insouciants comme vous. On est là pour travailler, après ca on s'amusera. Bye

Bien dit. :)
J'ai pas relu, bien que regarder autour avant d'écouter de la musique c'est la base et ça fait un bout je suis pas venu sur le forum lire mais on dirait de ce que je lis, qu'il y a peut-être eu un incident avec quelqu'un qui écoutait de la musique!?!?!? J'ai jamais écouter de la musique en pilotant (tout comme j'ai pas de banane étant donné que je ne travaille pas dans l'aviation mais que je pilote mon avion pour le plaisir) mais descendre à Toronto en arrière d'un 172 quand le beau-père pilote, ça fait mon affaire d'écouter de la musique, parler au cellulaire (quand y'a du signal) et travailler sur mon laptop! Est-ce que ça parlé de piloter et écouter de la musique quelque part (?)

PatLaP
Rank 1
Rank 1

Post by PatLaP »

CoOlSlY wrote:Est-ce que ça parlé de piloter et écouter de la musique quelque part (?)
JSBR wrote: je présume qu'il doit couper lors des transmissions.
un pax a t-il vraiment besoin d'entendre les transmissions?

CoOlSlY
Rank 1
Rank 1

Post by CoOlSlY »

PatLaP wrote:
CoOlSlY wrote:Est-ce que ça parlé de piloter et écouter de la musique quelque part (?)
JSBR wrote: je présume qu'il doit couper lors des transmissions.
un pax a t-il vraiment besoin d'entendre les transmissions?
Ça coupe effectivement les transmissions. Dans les petits avions, il y a rarement un "pilot isolation" switch ce qui fait que tout le monde entend tout ce qui se dit en tout temps je vous apprend rien!

PatLaP
Rank 1
Rank 1

Post by PatLaP »

pilot isolation ou pas si la personne veut un headset qui coupe la musique lors des comm c'est parce qu'il veut absolument rien manquer. Et s’il ne veut rien manquer c'est surement parce qu'il pilote l'avion.

C'est probablement pour ca que plusieurs personnes (comme moi) pensent que le but du post est d'avoir un headset qui permet de piloter en écoutant de la musique.

Je ne sais pas pour les autres mais moi j'considère qu’entendre le bruit du moteur (et de l'avion) fait partie de la job du pilote.

au pire un pax qui veut écouter sa musique sans entendre les comm a juste a prendre des écouteur qui entre dans l'oreille et a baisser le son de son headset.

ahramin
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by ahramin »

Telex Stratus 50D. Le input pour la musique est tres simple mais c'est le headset avec le moins do bruit.

http://www.telex.com/aircraft/product.a ... oductID=10

Il a aussi un fil pour le telephone mobile

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

C'est quoi le prochain step?.... m'a vou'l dire..... Le lap-top sur les genous. Salut la gang, et sans rancunes! Bye

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Caracrane, tu peux voir à une conversation précédente sur le sujet que la vaste majorité faisait preuve de plus de jugement que ça. Heureusement.

trampbike
Rank (9)
Rank (9)

Post by trampbike »

ahramin wrote:Telex Stratus 50D. Le input pour la musique est tres simple mais c'est le headset avec le moins do bruit.

Je viens de recevoir le mien. Mon Ipod ne fonctionne pas avec ce headset. Ça ne me dérange pas trop car je ne pensais pas voler avec de la musique dans les oreilles, mais pour ceux que ça intéresserait, c'est surement pas le meilleur headset pour la musique!

Think ahead or fall behind!
ahramin
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by ahramin »

trampbike wrote:
ahramin wrote:Telex Stratus 50D. Le input pour la musique est tres simple mais c'est le headset avec le moins do bruit.

Je viens de recevoir le mien. Mon Ipod ne fonctionne pas avec ce headset. Ça ne me dérange pas trop car je ne pensais pas voler avec de la musique dans les oreilles, mais pour ceux que ça intéresserait, c'est surement pas le meilleur headset pour la musique!
Telephonez Telex tout de suite et ils vont vous envoyer un nouveau. Mon iPod Touch et mon iPod nano fonctionnent tres bien avec mon 50D, j'ecoute souvent un BBC podcast ou deux en vol.

Notez que pour que ca marche il faut que le headset soit branche dans un systeme intercom allume et que le commutateur ne soit pas sur le cote mute. Il ne suffit pas de brancher le iPod au headset tout seul.

trampbike
Rank (9)
Rank (9)

Post by trampbike »

Ah! Voilà le problème! Je croyais que comme le Zulu, on pouvait utiliser ce headset comme des écouteurs réguliers, en utilisant l'énergie des batteries.

Think ahead or fall behind!
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”