les salaires en brousse??

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bad badger
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les salaires en brousse??

Post by bad badger »

Bonjour a tous,
la question salaire n<est jamais une question evidente a repondre! (desole pour les accents....clavier anglais) Je me demandais donc si quelqu<un pouvait me donner une idee de l<echelle de salaire pour un pilote de Beaver, et pour un pilote de Otter?

merci de vos reponses futures,

BB
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Rudder Bug
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

Je dirais 4-5 K/mois pour un Beaver et 6-7 K pour un Otter, dépendemment de où, du besoin et de la demande, et bien entendu, de l'expérience. J'ai déjà vu un Cessna payant 7,5 K et un T-Otter à 4,3 K la même année.

Gilles
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prop music
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Re: les salaires en brousse??

Post by prop music »

Est-il vrai qu'après une formation 50 heures sur flottes on peut se voir offrir une job de pilote? Quelles sont les régions au Canada offrant des opportunités pour les low timers?

merci!

Prop
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Rudder Bug
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

Je ne suis pas d'accord avec ces formations de 50 heures car elles sont souvent données par des instructeurs qui n'ont pas vraiment de véritable expérience de brousse, ni de grand nord.

Une annotation de 10 heures devrait suffire pour trouver un job sur le quai et éventuellement se faire entraîner sur un 180 ou un Piper Cub la saison suivante.

Le prix de 50 heures de flottes équivaut à la moitié du prix d'un petit avion sur roues qui conserve sa valeur avec les années. J'investirais putôt sur celà au lieu du temps en double sur flotteurs en banlieue!

Mon deux sous

Gilles
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magdog
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Re: les salaires en brousse??

Post by magdog »

Le salaire est toujours relatif à la durée du contrat c-à-d nombre de semaines ou de mois
Et l'expérience du pilote. J'ai déja vue des contrat de single Otter a 3000 $ semaine, mais pour 4 semaines seulement.
Pour une saison complète environ 4 à 5 mois c'est plus vers 2000 $ semaine.

Sur le beaver c'est le même principe soit de 1500$ a 2000$ par semaine selon l'expérience et la durée du contrat

J'espère que je ne suis pas trop dans le champs pour les vieux qui oeuvre encore sur les flottes

Bonne fin de saison

magdog :rolleyes: :rolleyes:
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flyingisadream
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Re: les salaires en brousse??

Post by flyingisadream »

J'entend souvent parler de 50 heures necessaires... C'est quoi exactement ces 50 heures? Je veux dire ce sont les assurances qui les imposent ? L'industrie ?

jf
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Rudder Bug
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

Le truc est de trouver le job (sur le quai) et de progressivement atteindre ces fameuses 50 heures en se faisant entraîner et en profitant des vols vides. Au lieu de dépenser une fortune, tu gagnes un petit salaire et tu apprends encore plus car c'est "dans la vraie vie", et surtout de la façon dont les choses doivent se faire chez cet emplyeur particulier.

Tu peux avoir pris 50 heures de villégiature sur flottes dans les Laurentides avec un instructeur de villégiature et celà n'aura pratiquement aucun rapport avec ta premère job qui se trouvera probablement dans l'Arctique ou au nord du 60 ième, appauvri de beaucoup d'argent à cause de tes 50 heures sur simplement un différent train d'atterrissage.

Je maintiens qu'une simple annotation est mieux car même si tu as 50 heures de flottes au total, tu n'en sais vraiment pas beaucoup plus sur le métier. C'est à 500 heures de flottes qu'on commence un peu à comprendre, et juste un peu.

Gilles
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bad badger
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Re: les salaires en brousse??

Post by bad badger »

Merci Gilles de tes réponses.
Et je suis d'accord avec toi, je vole en brousse depuis maintenant 4 ans, et j'avais au départ 75 heures d'de 185 en commençant, et ce n'est qu'après une bonne saison et quelques centaines d'heures qu'on devient bon et à l'aise sur un hydravion.
Et puis pour clore ma question des salaires, merci de vos indications je crois que je suis sous-payer...je vole des beavers depuis 3 ans et le single Otter depuis maintenant quelques mois et je gagne tout juste 1000$ brut par semaine...et ce logé et nourri seulement lors de contrat dans le nord soit baie james et nunavik. Je serais d'avis que, même si présentement le marché est quelque peu au ralenti, un pilote de beaver et otter mérite un peu plus... ceux qui comme moi sont en début de carrière prenez en note!

BB
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Rudder Bug
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

BB,

Ouin c'est ordinaire comme revenus pour ce que tu fais mais au moins tu t'es qualifié sur les machines qui payent bien dans d'autres endroits.

Je crois que tu devrais commencer à te faire connaître chez Air Saguenay. C'est le top du 703 au Québec, plein de vieux pros, tu aimerais.

Gilles
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Bae146
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Re: les salaires en brousse??

Post by Bae146 »

Je confirme...j ai jamais travaillé avec eux mais pour avoir eu quelques problemes mechanique avec un beau Navajo dans leur coin je peux te dire qu ils nous ont donne un sacre coup de main et spontanement.
Je leur ai rammene une grosse caisse de biere lors de mon vols suivant a Chiboo pour les remercier...class les mecs
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

He Bae!

Comment vas-tu, et Saumon rose?

Je suis dans le sud (Hautes Laurentides) depuis deux ans. Passe nous voir un de ces 4!

Gilles
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magdog
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Re: les salaires en brousse??

Post by magdog »

Ouais !

Si je peux me permettre bad badger essaye de ne pas trop donner de détail concernant ton travail, car il arrive parfois que certains employeur n'apprécie pas avoir un de leur employé qui pose des questions. y a beaucoup de monde qui n'apprécie pas les critiques. Surtout si on est pas de la famille.

En ce qui concerne Air Saguenay j'y ai travaillé quelques saisons, et je dois avouer que même si tout n'était pas parfait, c'est surement une des meilleurs compagnie de brousse dans l'est du Canada. c-à-dire QC et ONT. La paye à toujours été bonne et surtout Je n'ai jamais eu de craintes concernant la maintenance.

Si j'étais toi je contacterais Jean Tremblay qui était à l'époque le directeur des opérations, ou Michel Turcotte le nouveau chef pilote. Car ya pas beaucoup de jeune qui ont de l'expérience sur Straight Otter.
La majorité des pilote de Otter sont des Vieux comme Rudder bug
Il serait surement très heureux d'avoir ton CV en main

Bonne chance

Magdog :wink:
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

"La majorité des pilote de Otter sont des Vieux comme Rudder bug"

He wo la, suis quand même pas un vieillard moi là! :mrgreen:

Je dois y aller, interrompre la partie de poche car l'autobus du bingo passe me prendre dans 5 minutes.

Salutations les jeunes!
:D :D :D
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magdog
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Re: les salaires en brousse??

Post by magdog »

Désolé Rudder bug !

Je ne veux surtout pas t'offencer voit plutôt celà comme un hommage

ha ha ha ! :smt040

Magdog
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Rudder Bug
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Re: les salaires en brousse??

Post by Rudder Bug »

magdog wrote:Désolé Rudder bug !

Je ne veux surtout pas t'offencer voit plutôt celà comme un hommage

ha ha ha ! :smt040

Magdog
Je suis tellement touché que j'en tremble. Ouch, mes rhumatismes!

Gilles qui s'en va prendre son Géritol :smt040 :smt040 :smt040
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