les salaires en brousse??
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 1
- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
les salaires en brousse??
Bonjour a tous,
la question salaire n<est jamais une question evidente a repondre! (desole pour les accents....clavier anglais) Je me demandais donc si quelqu<un pouvait me donner une idee de l<echelle de salaire pour un pilote de Beaver, et pour un pilote de Otter?
merci de vos reponses futures,
BB
la question salaire n<est jamais une question evidente a repondre! (desole pour les accents....clavier anglais) Je me demandais donc si quelqu<un pouvait me donner une idee de l<echelle de salaire pour un pilote de Beaver, et pour un pilote de Otter?
merci de vos reponses futures,
BB
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
Je dirais 4-5 K/mois pour un Beaver et 6-7 K pour un Otter, dépendemment de où, du besoin et de la demande, et bien entendu, de l'expérience. J'ai déjà vu un Cessna payant 7,5 K et un T-Otter à 4,3 K la même année.
Gilles
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 1
- Posts: 16
- Joined: Sun Jan 06, 2008 2:30 pm
Re: les salaires en brousse??
Est-il vrai qu'après une formation 50 heures sur flottes on peut se voir offrir une job de pilote? Quelles sont les régions au Canada offrant des opportunités pour les low timers?
merci!
Prop
merci!
Prop
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
Je ne suis pas d'accord avec ces formations de 50 heures car elles sont souvent données par des instructeurs qui n'ont pas vraiment de véritable expérience de brousse, ni de grand nord.
Une annotation de 10 heures devrait suffire pour trouver un job sur le quai et éventuellement se faire entraîner sur un 180 ou un Piper Cub la saison suivante.
Le prix de 50 heures de flottes équivaut à la moitié du prix d'un petit avion sur roues qui conserve sa valeur avec les années. J'investirais putôt sur celà au lieu du temps en double sur flotteurs en banlieue!
Mon deux sous
Gilles
Une annotation de 10 heures devrait suffire pour trouver un job sur le quai et éventuellement se faire entraîner sur un 180 ou un Piper Cub la saison suivante.
Le prix de 50 heures de flottes équivaut à la moitié du prix d'un petit avion sur roues qui conserve sa valeur avec les années. J'investirais putôt sur celà au lieu du temps en double sur flotteurs en banlieue!
Mon deux sous
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: les salaires en brousse??
Le salaire est toujours relatif à la durée du contrat c-à-d nombre de semaines ou de mois
Et l'expérience du pilote. J'ai déja vue des contrat de single Otter a 3000 $ semaine, mais pour 4 semaines seulement.
Pour une saison complète environ 4 à 5 mois c'est plus vers 2000 $ semaine.
Sur le beaver c'est le même principe soit de 1500$ a 2000$ par semaine selon l'expérience et la durée du contrat
J'espère que je ne suis pas trop dans le champs pour les vieux qui oeuvre encore sur les flottes
Bonne fin de saison
magdog

Et l'expérience du pilote. J'ai déja vue des contrat de single Otter a 3000 $ semaine, mais pour 4 semaines seulement.
Pour une saison complète environ 4 à 5 mois c'est plus vers 2000 $ semaine.
Sur le beaver c'est le même principe soit de 1500$ a 2000$ par semaine selon l'expérience et la durée du contrat
J'espère que je ne suis pas trop dans le champs pour les vieux qui oeuvre encore sur les flottes
Bonne fin de saison
magdog


-
- Rank 1
- Posts: 32
- Joined: Fri Oct 24, 2008 8:47 am
- Location: Un peu partout
Re: les salaires en brousse??
J'entend souvent parler de 50 heures necessaires... C'est quoi exactement ces 50 heures? Je veux dire ce sont les assurances qui les imposent ? L'industrie ?
jf
jf
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
Le truc est de trouver le job (sur le quai) et de progressivement atteindre ces fameuses 50 heures en se faisant entraîner et en profitant des vols vides. Au lieu de dépenser une fortune, tu gagnes un petit salaire et tu apprends encore plus car c'est "dans la vraie vie", et surtout de la façon dont les choses doivent se faire chez cet emplyeur particulier.
Tu peux avoir pris 50 heures de villégiature sur flottes dans les Laurentides avec un instructeur de villégiature et celà n'aura pratiquement aucun rapport avec ta premère job qui se trouvera probablement dans l'Arctique ou au nord du 60 ième, appauvri de beaucoup d'argent à cause de tes 50 heures sur simplement un différent train d'atterrissage.
Je maintiens qu'une simple annotation est mieux car même si tu as 50 heures de flottes au total, tu n'en sais vraiment pas beaucoup plus sur le métier. C'est à 500 heures de flottes qu'on commence un peu à comprendre, et juste un peu.
Gilles
Tu peux avoir pris 50 heures de villégiature sur flottes dans les Laurentides avec un instructeur de villégiature et celà n'aura pratiquement aucun rapport avec ta premère job qui se trouvera probablement dans l'Arctique ou au nord du 60 ième, appauvri de beaucoup d'argent à cause de tes 50 heures sur simplement un différent train d'atterrissage.
Je maintiens qu'une simple annotation est mieux car même si tu as 50 heures de flottes au total, tu n'en sais vraiment pas beaucoup plus sur le métier. C'est à 500 heures de flottes qu'on commence un peu à comprendre, et juste un peu.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
- Rank 1
- Posts: 47
- Joined: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm
Re: les salaires en brousse??
Merci Gilles de tes réponses.
Et je suis d'accord avec toi, je vole en brousse depuis maintenant 4 ans, et j'avais au départ 75 heures d'de 185 en commençant, et ce n'est qu'après une bonne saison et quelques centaines d'heures qu'on devient bon et à l'aise sur un hydravion.
Et puis pour clore ma question des salaires, merci de vos indications je crois que je suis sous-payer...je vole des beavers depuis 3 ans et le single Otter depuis maintenant quelques mois et je gagne tout juste 1000$ brut par semaine...et ce logé et nourri seulement lors de contrat dans le nord soit baie james et nunavik. Je serais d'avis que, même si présentement le marché est quelque peu au ralenti, un pilote de beaver et otter mérite un peu plus... ceux qui comme moi sont en début de carrière prenez en note!
BB
Et je suis d'accord avec toi, je vole en brousse depuis maintenant 4 ans, et j'avais au départ 75 heures d'de 185 en commençant, et ce n'est qu'après une bonne saison et quelques centaines d'heures qu'on devient bon et à l'aise sur un hydravion.
Et puis pour clore ma question des salaires, merci de vos indications je crois que je suis sous-payer...je vole des beavers depuis 3 ans et le single Otter depuis maintenant quelques mois et je gagne tout juste 1000$ brut par semaine...et ce logé et nourri seulement lors de contrat dans le nord soit baie james et nunavik. Je serais d'avis que, même si présentement le marché est quelque peu au ralenti, un pilote de beaver et otter mérite un peu plus... ceux qui comme moi sont en début de carrière prenez en note!
BB
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
BB,
Ouin c'est ordinaire comme revenus pour ce que tu fais mais au moins tu t'es qualifié sur les machines qui payent bien dans d'autres endroits.
Je crois que tu devrais commencer à te faire connaître chez Air Saguenay. C'est le top du 703 au Québec, plein de vieux pros, tu aimerais.
Gilles
Ouin c'est ordinaire comme revenus pour ce que tu fais mais au moins tu t'es qualifié sur les machines qui payent bien dans d'autres endroits.
Je crois que tu devrais commencer à te faire connaître chez Air Saguenay. C'est le top du 703 au Québec, plein de vieux pros, tu aimerais.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: les salaires en brousse??
Je confirme...j ai jamais travaillé avec eux mais pour avoir eu quelques problemes mechanique avec un beau Navajo dans leur coin je peux te dire qu ils nous ont donne un sacre coup de main et spontanement.
Je leur ai rammene une grosse caisse de biere lors de mon vols suivant a Chiboo pour les remercier...class les mecs
Je leur ai rammene une grosse caisse de biere lors de mon vols suivant a Chiboo pour les remercier...class les mecs
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
He Bae!
Comment vas-tu, et Saumon rose?
Je suis dans le sud (Hautes Laurentides) depuis deux ans. Passe nous voir un de ces 4!
Gilles
Comment vas-tu, et Saumon rose?
Je suis dans le sud (Hautes Laurentides) depuis deux ans. Passe nous voir un de ces 4!
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: les salaires en brousse??
Ouais !
Si je peux me permettre bad badger essaye de ne pas trop donner de détail concernant ton travail, car il arrive parfois que certains employeur n'apprécie pas avoir un de leur employé qui pose des questions. y a beaucoup de monde qui n'apprécie pas les critiques. Surtout si on est pas de la famille.
En ce qui concerne Air Saguenay j'y ai travaillé quelques saisons, et je dois avouer que même si tout n'était pas parfait, c'est surement une des meilleurs compagnie de brousse dans l'est du Canada. c-à-dire QC et ONT. La paye à toujours été bonne et surtout Je n'ai jamais eu de craintes concernant la maintenance.
Si j'étais toi je contacterais Jean Tremblay qui était à l'époque le directeur des opérations, ou Michel Turcotte le nouveau chef pilote. Car ya pas beaucoup de jeune qui ont de l'expérience sur Straight Otter.
La majorité des pilote de Otter sont des Vieux comme Rudder bug
Il serait surement très heureux d'avoir ton CV en main
Bonne chance
Magdog
Si je peux me permettre bad badger essaye de ne pas trop donner de détail concernant ton travail, car il arrive parfois que certains employeur n'apprécie pas avoir un de leur employé qui pose des questions. y a beaucoup de monde qui n'apprécie pas les critiques. Surtout si on est pas de la famille.
En ce qui concerne Air Saguenay j'y ai travaillé quelques saisons, et je dois avouer que même si tout n'était pas parfait, c'est surement une des meilleurs compagnie de brousse dans l'est du Canada. c-à-dire QC et ONT. La paye à toujours été bonne et surtout Je n'ai jamais eu de craintes concernant la maintenance.
Si j'étais toi je contacterais Jean Tremblay qui était à l'époque le directeur des opérations, ou Michel Turcotte le nouveau chef pilote. Car ya pas beaucoup de jeune qui ont de l'expérience sur Straight Otter.
La majorité des pilote de Otter sont des Vieux comme Rudder bug
Il serait surement très heureux d'avoir ton CV en main
Bonne chance
Magdog

- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
"La majorité des pilote de Otter sont des Vieux comme Rudder bug"
He wo la, suis quand même pas un vieillard moi là!
Je dois y aller, interrompre la partie de poche car l'autobus du bingo passe me prendre dans 5 minutes.
Salutations les jeunes!

He wo la, suis quand même pas un vieillard moi là!

Je dois y aller, interrompre la partie de poche car l'autobus du bingo passe me prendre dans 5 minutes.
Salutations les jeunes!



Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: les salaires en brousse??
Désolé Rudder bug !
Je ne veux surtout pas t'offencer voit plutôt celà comme un hommage
ha ha ha !
Magdog
Je ne veux surtout pas t'offencer voit plutôt celà comme un hommage
ha ha ha !

Magdog
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: les salaires en brousse??
Je suis tellement touché que j'en tremble. Ouch, mes rhumatismes!magdog wrote:Désolé Rudder bug !
Je ne veux surtout pas t'offencer voit plutôt celà comme un hommage
ha ha ha !![]()
Magdog
Gilles qui s'en va prendre son Géritol



Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks