Poursuite de PPL à Montréal et sa région
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
-
- Rank 0
Poursuite de PPL à Montréal et sa région
Bonjour à tous !
je suis un français immigré à Montréal pour une période de 17 mois pour du travail (informatique), j'ai commencé en France au début de l'année une license de pilote privé, j'aimerai bien sûr la continuer ici... (j'ai un peu plus de 25h de vol dont 3/4h de solo)
J'aimerai avoir des conseils pour trouver un endroit afin de continuer ma formation PPL, bien sûr, ma principale contrainte est le lieu, j'aimerai autant que possible être au plus prêt de mon lieu de résidence, à savoir, Montréal...sans oublier pour autant d'avoir des personnes sérieuses et compétentes...
J'ai trouvé quelques clubs à l'aéroport Saint Hubert mais j'aimerai avoir des avis afin de m'aider dans mon choix...
Merci d'avance !
je suis un français immigré à Montréal pour une période de 17 mois pour du travail (informatique), j'ai commencé en France au début de l'année une license de pilote privé, j'aimerai bien sûr la continuer ici... (j'ai un peu plus de 25h de vol dont 3/4h de solo)
J'aimerai avoir des conseils pour trouver un endroit afin de continuer ma formation PPL, bien sûr, ma principale contrainte est le lieu, j'aimerai autant que possible être au plus prêt de mon lieu de résidence, à savoir, Montréal...sans oublier pour autant d'avoir des personnes sérieuses et compétentes...
J'ai trouvé quelques clubs à l'aéroport Saint Hubert mais j'aimerai avoir des avis afin de m'aider dans mon choix...
Merci d'avance !
Re: Poursuite de PPL à Montréal et sa région
Cornwall Aviation. prix 25% moins cher qu'à CYHU, à 1h de Montréal si t'as une voiture et que tu parles anglais 

Lachute Aviation. prix 25% moins cher qu'à CYHU, à 1h de Montréal si t'as une voiture et que tu parles francais. www.lachuteaviation.com
-
- Rank 0
Bonsoir,
merci pour les réponses...
Je ne parle pas anglais couramment, est-ce si grave ?
J'ai trouvé l'école CPAQ à Saint Hubert, connaissez-vous ?
Merci
Cordialement
merci pour les réponses...
Je ne parle pas anglais couramment, est-ce si grave ?
J'ai trouvé l'école CPAQ à Saint Hubert, connaissez-vous ?
Merci
Cordialement
Hello,
CPAQ est une bonne école, le boss pourra bien te guider.
Lachute serai ma préférence....
Raf
CPAQ est une bonne école, le boss pourra bien te guider.
Lachute serai ma préférence....
Raf
Pour ma part je suis plutôt partiel à l'égard de Lachute aussi. PM moi si tu veux plus d'info.
-
- Rank 0
Je t'ai envoyé un PM.Antidote wrote:Pour ma part je suis plutôt partiel à l'égard de Lachute aussi. PM moi si tu veux plus d'info.
++
-
- Rank 0
Bonjour,
je n'ai toujours pas commencé à voler depuis mon arrivée à Montréal car je reste un peu bloqué vis à vis du tarif de l'heure de vol concernant cpaq à St Hubert, bien plus chèr que l'heure de vol en France...
Alors, oui, c'est parce qu'il ne s'agit pas des mêmes avions (Dr400 en Fr, Katana pour les cours a Cpaq ici) mais pour mon budget, c'est limite...
Apparemment, voler sur Cessna serait bien moins honéreux, le club http://www.almparavion.com/ en dispose et il n'est pas situé trop loin de Montréal,
que pensez-vous de ce club ?
D'avance, merci
Salutations
je n'ai toujours pas commencé à voler depuis mon arrivée à Montréal car je reste un peu bloqué vis à vis du tarif de l'heure de vol concernant cpaq à St Hubert, bien plus chèr que l'heure de vol en France...
Alors, oui, c'est parce qu'il ne s'agit pas des mêmes avions (Dr400 en Fr, Katana pour les cours a Cpaq ici) mais pour mon budget, c'est limite...
Apparemment, voler sur Cessna serait bien moins honéreux, le club http://www.almparavion.com/ en dispose et il n'est pas situé trop loin de Montréal,
que pensez-vous de ce club ?
D'avance, merci
Salutations
-
- Rank 5
Salut,
Combien payais-tu en France pour un DR-400?
CPAQ ne dispose pas que d'un Katana, tu peux très bien finir ta formation sur le C152 qui est moins cher.
J'en profite pour signaler que l'école dispose désormais d'un DA-40!
Contacte moi si tu as des questions, je suis instructeur au CPAQ. Mais pour répondre à ta question, toutes les écoles t'offriront une formation de qualité, à toi de trouver celle qui te convient le mieux au niveau de l'ambiance et de la facilité à t'y rendre.
Bonne recherche.
Mat
CPAQ ne dispose pas que d'un Katana, tu peux très bien finir ta formation sur le C152 qui est moins cher.
Contacte moi si tu as des questions, je suis instructeur au CPAQ. Mais pour répondre à ta question, toutes les écoles t'offriront une formation de qualité, à toi de trouver celle qui te convient le mieux au niveau de l'ambiance et de la facilité à t'y rendre.
Bonne recherche.
Mat
Born to fly, forced to work
-
- Rank 0
Bonjour,Buzz Lightyear wrote:Salut,
Bonne recherche.
Mat
merci pour ta réponse, en France, l'heure de vol en instruction sur un DR400 est d'environ 130euros, soit environ 178$
De plus, j'ai commencé ma formation sur un dr400, avec donc, un manche, et j'aurai préféré poursuivre sur un manche, or, il me semble que CPAQ n'a qu'un type de machine à manche, et donc qui me conviendrait : le Katana...
++
-
- Rank 0
Personne n'a d'avis sur l'aéroport de mascouche ?
- Rudder Bug
- Rank 10
C'est un aérodrome non-contrôlé donc pas de perte de temps au sol. J'y connais un excellent instructeur. Son prénom est Jordan.radikalfree wrote:Personne n'a d'avis sur l'aéroport de mascouche ?
RB
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks