payer pour un PPC.
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
payer pour un PPC.
Salut,
il y avait un ' rumeur ' , que pour travailler comme copi chez Max Aviation il fallait payer pour le qualif machine ( 17000 $ ),
est-ce qu'il y a d'apres vous d'autres compagnies au Quebec et au Canada qui continue a faire payer pour les PPC juste pour voler quelque heures par mois. Jai entendu que Voyageur Airways le fait aussi, ils ont trouver une facon malsaine de faire de l'argent.
merci pour vos commentaires.
il y avait un ' rumeur ' , que pour travailler comme copi chez Max Aviation il fallait payer pour le qualif machine ( 17000 $ ),
est-ce qu'il y a d'apres vous d'autres compagnies au Quebec et au Canada qui continue a faire payer pour les PPC juste pour voler quelque heures par mois. Jai entendu que Voyageur Airways le fait aussi, ils ont trouver une facon malsaine de faire de l'argent.
merci pour vos commentaires.
Re: payer pour un PPC.
pourquoi tu cherches le nom d'autres compagnie ?
j'ai 3 noms en tete mais je te les donnerai pas
embaucher des pilotes qui paient leur place peut couter cher, je crois avoir entendu que Max Aviation avait eut 4 turbine grillees en moins de 5 mois, grace au bon training fourni aux experimentés pilotes... a 750.000$ la turbine, certains pilotes sont de bien mauvaise sources de revenus
TC devrait s'interresser serieusement a un operateur dont le training et les pilotes representent un danger pour les passagers...
comme quoi la ou c'est bien, personne ne paye et la liste d'attente pour l'embauche est longue
j'ai 3 noms en tete mais je te les donnerai pas
embaucher des pilotes qui paient leur place peut couter cher, je crois avoir entendu que Max Aviation avait eut 4 turbine grillees en moins de 5 mois, grace au bon training fourni aux experimentés pilotes... a 750.000$ la turbine, certains pilotes sont de bien mauvaise sources de revenus
TC devrait s'interresser serieusement a un operateur dont le training et les pilotes representent un danger pour les passagers...
comme quoi la ou c'est bien, personne ne paye et la liste d'attente pour l'embauche est longue
HAHA 4 turbines en moins de 5 mois !!! Wow... t'as des bonnes sources mon Scopiton...
Pis 750 000$ la turbine ?? Là, t'en fumes du bon.
Sérieux, pour travailler chez Max, t'as pas à payer 17000$. Tu signes un bond sur 2 ans. C'est 7 000$ au pro-rata. Donc si tu pars après 1 an... tu dois 3500$.
Sérieux, pour travailler chez Max, t'as pas à payer 17000$. Tu signes un bond sur 2 ans. C'est 7 000$ au pro-rata. Donc si tu pars après 1 an... tu dois 3500$.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
2008
2 turbines maganees en operation
2 turbines maganees car oubli d'enlever les protections d'entree d'air
1 grillee par un eclair
ha oui pardon, ca fait 5
2 turbines maganees en operation
2 turbines maganees car oubli d'enlever les protections d'entree d'air
1 grillee par un eclair
ha oui pardon, ca fait 5
edit... enlevé le reply.
ahhh pis ça donne rien de s'ostiner avec l'idiot du village...
Ben
ahhh pis ça donne rien de s'ostiner avec l'idiot du village...
Ben
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
Pour m'être renseigné sur cette question là il n'y a pas longtemps, je me permets d'ajouter un mot. En gros, si t'as un hot start, la plupart des manuels d'entretien s'intéressent à la température et à la durée du dépassement, à partir de là, ça dépends:scopiton wrote:à 750.000$ la turbine
Petit dépassement, peut-être juste une inspection de certains items.
Moyen dépassement, le remplacement de certaines pièces.
Gros dépassement, inspection de toute la partie chaude (Hot Section Inspection).
Pour un PT-6 ça pourrait ressembler à:
OH environ 200000 $ US
HSI environ 55000 $ US
Flambant neuf environ 500000 $ US
Je ne sais pas à quoi ressemblent les chiffres pour un Honeywell TPE331, mais ça ne doit pas être bien bien différent.
merci pour cette info LouisFlambant neuf environ 500000 $ US
pas si loin du compte finalement
Le TPE331 est moins cher que le PT6.Louis wrote:
Je ne sais pas à quoi ressemblent les chiffres pour un Honeywell TPE331, mais ça ne doit pas être bien bien différent.
-
Ilovetofly
- Rank 2

Il y a plusieurs modèles de PT-6...
Pour le King Air 100 ( PT6A-28 )
250 000 $ US pour l'overhaul
Pour le King Air 100 ( PT6A-28 )
250 000 $ US pour l'overhaul
Heureusement vous n'êtes pas directeur de maintenance ni l'un ni l'autre, car je crois que vous seriez surement au Chômage tout les deux.
Pour revenir à la question des Training bond désolé pour le terme anglais.
Je crois que chez MAX on te demandais un engagement de 2 ans pour un équivalent de 12 000$ et on considérait en suite chaque mois travaillé à 500$ par mois. Donc si tu quitte après 12 mois tu dois 6000$
Il ne sont pas les seuls à avoir des ententes c'est très répendue à travers tout le Canada.
Nolinor, Borek, Transwest, Sunwest
Je n'ai pas trop de problème avec le système utilisé par MAX et la majorité des compagnie, car 2 ans c'est vite passé
et je crois que ça parait mieux que 6 mois sur un CV.
Par contre j'ai un peu plus de problème avec le système utilisé par Voyageur Airways, ou tu te porte responsable pour un prêt de 8000$ avec la banque de leur choix et qu'ils rembourse pour toi tant et aussi longtemps que tu reste avec eu 12 mois. Ton dossier de crédit est alors dépendant de l'entreprise c-à-d si ils font faux paiement tu es responsable et si tu veux faire un prêt pour une voiture ou autre chose, la banque prendra en considération que tu es responsable de 8000$ même si la compagnie paye pour toi et pourrais te refuser un emprun tant et aussi longtemps que le prêt n'est pas tout remboursé.
J'espères qu'il n'y a plus de JETGO en opération au CANADA qui eux demandaient 30 000$ pour un PPC
je ne peux croire que plusieurs pilote on embarquer dans cet histoire
J'espère avoir répondu à tes questions
A+
Magdog
Pour revenir à la question des Training bond désolé pour le terme anglais.
Je crois que chez MAX on te demandais un engagement de 2 ans pour un équivalent de 12 000$ et on considérait en suite chaque mois travaillé à 500$ par mois. Donc si tu quitte après 12 mois tu dois 6000$
Il ne sont pas les seuls à avoir des ententes c'est très répendue à travers tout le Canada.
Je n'ai pas trop de problème avec le système utilisé par MAX et la majorité des compagnie, car 2 ans c'est vite passé
Par contre j'ai un peu plus de problème avec le système utilisé par Voyageur Airways, ou tu te porte responsable pour un prêt de 8000$ avec la banque de leur choix et qu'ils rembourse pour toi tant et aussi longtemps que tu reste avec eu 12 mois. Ton dossier de crédit est alors dépendant de l'entreprise c-à-d si ils font faux paiement tu es responsable et si tu veux faire un prêt pour une voiture ou autre chose, la banque prendra en considération que tu es responsable de 8000$ même si la compagnie paye pour toi et pourrais te refuser un emprun tant et aussi longtemps que le prêt n'est pas tout remboursé.
J'espères qu'il n'y a plus de JETGO en opération au CANADA qui eux demandaient 30 000$ pour un PPC
A+
Magdog
Comme j'ai dit plus haut... c'est 7000$ sur 2 ans.magdog wrote:Je crois que chez MAX on te demandais un engagement de 2 ans pour un équivalent de 12 000$ et on considérait en suite chaque mois travaillé à 500$ par mois. Donc si tu quitte après 12 mois tu dois 6000$
Salut scopiton,
je partage simplement les infos que je recois des autres amoureux de L'aviation. Je ne sais pas si cest vrai ou pas.
Je voulais juste avoir une idées comment ca fonctionne pour etres embauché.
Si tu veux pas donner ton avis , je respecte ceci.merci.
ciao.
je partage simplement les infos que je recois des autres amoureux de L'aviation. Je ne sais pas si cest vrai ou pas.
Je voulais juste avoir une idées comment ca fonctionne pour etres embauché.
Si tu veux pas donner ton avis , je respecte ceci.merci.
ciao.
- Rudder Bug
- Rank 10

D'accord aussi Mag qu'on ait besoin de garantie mutuelle. Dans toute ma vie, une seule compagnie où j'ai travaillé avait un contrat en vigueur et les proprios étaient Européens.magdog wrote:Snip...
A+
Magdog
Ça me semble mieux qu'on bond ou de l'argent up-front qui peut laisser suggérer que l'employé achète sa job. (qui passe pour un téteux et il en est un dans ce cas)
Aussi, un contrat peut toujours être résilié.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
niss
- Top Poster

les pilotes qui payer pour un ppc est plus mal que les anglais. 
She’s built like a Steakhouse, but she handles like a Bistro.
Let's kick the tires, and light the fires.... SHIT! FIRE! EMERGENCY CHECKLIST!
Let's kick the tires, and light the fires.... SHIT! FIRE! EMERGENCY CHECKLIST!
- Jumpus Pilotus
- Rank 2

Max ont pas des Garretts sur leurs King Air?
C'était le cas il y a quelques années, quand ils avaient OGP, SIK et PRU. Est-ce que ces machines volent toujours?
Je demande ça juste comme ça.
C'était le cas il y a quelques années, quand ils avaient OGP, SIK et PRU. Est-ce que ces machines volent toujours?
Je demande ça juste comme ça.
An airplane kills you quickly; a woman takes her time.
Ouep OGP, SIK et PRU sont toujours là, plus 3 autres. PJL VIK et SWG.