je cherche un instructeur prive

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
angelo
Rank 0
Rank 0

je cherche un instructeur prive

Post by angelo »

Je cherche un instructeur prive, qui peut donner des cours sur son propre avion (cessna 152) pour completer mon cours de pilote prive.
J'attend vos reponses et suggestions sur MP et je vous remercie.
---------- ADS -----------

Ilovetofly
Rank 2
Rank 2

Re: je cherche un instructeur prive

Post by Ilovetofly »

Il est ou ton avion ???

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

angelo wrote:Je cherche un instructeur prive, qui peut donner des cours sur son propre avion (cessna 152) pour completer mon cours de pilote prive.
Bonjour Angelo;

Tu as un 152 ou tu cherche un instructeur qui en a un???

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
angelo
Rank 0
Rank 0

Post by angelo »

Rudder Bug wrote:
angelo wrote:Je cherche un instructeur prive, qui peut donner des cours sur son propre avion (cessna 152) pour completer mon cours de pilote prive.
Bonjour Angelo;

Tu as un 152 ou tu cherche un instructeur qui en a un???

Je cherche un instructeur qui a LUI son propre avion. Moi... j'en ai pas :)

A! C'est important de dire que je reste a Montreal (ouest de l'ile) donc j'aurais besoin d'un instructeur qui peut donner ses courses pas loin de Montreal

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Alors ton instructeur se doit d'avoir en bonne et due forme toute la même paperasse que n'importe quelle école de pilotage (certificat d'exploitation d'unité de formation au pilotage, avions immatriculés commercialement, manuel de contrôle de maintenance avec une personne responsable approuvée...).

Ce que tu demandes n'est pas vraiment possible légalement. Le plus proche, ce serait une école "one-man show" et je n'ai pas connaissance qu'il y en ait dans le grand Montréal.

Une autre possibilité; devenir propriétaire d'une part d'avion et ensuite avoir ton instructeur. Va voir le RAC 406.03 (2) b) pour plus d'informations.

Et question pour le fun, pourquoi est-ce que tu veux "bypasser" les écoles à ce point là?

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

C'est aussi ce que je pensais Louis.

On ne peut plus être Fee Lance avec son propre avion de nos jours. Angelo n'a pas d'autre choix que s'inscrire à une école, ou acheter son avion et trouver un instructeur Free Lance. Il y en beaucoup dans son coin.

Gilles

http://www.youtube.com/watch?v=-E7SWQKnIBM

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

angelo
Rank 0
Rank 0

Post by angelo »

Louis wrote:Alors ton instructeur se doit d'avoir en bonne et due forme toute la même paperasse que n'importe quelle école de pilotage (certificat d'exploitation d'unité de formation au pilotage, avions immatriculés commercialement, manuel de contrôle de maintenance avec une personne responsable approuvée...).

Ce que tu demandes n'est pas vraiment possible légalement. Le plus proche, ce serait une école "one-man show" et je n'ai pas connaissance qu'il y en ait dans le grand Montréal.

Une autre possibilité; devenir propriétaire d'une part d'avion et ensuite avoir ton instructeur. Va voir le RAC 406.03 (2) b) pour plus d'informations.

Et question pour le fun, pourquoi est-ce que tu veux "bypasser" les écoles à ce point là?
Je ne savais pas que ce soit si compliqué... Il semble que je vais continuer dans une "ecole".
Merci quand même, pour les réponses!

P.S. Mais "pour le fun" : pouvez vous me recommender un instructeur dans une ecole, avec lequel vous meme recommenceriez vos courses de pilotage? Imaginez que vous êtes au debut...

angelo
Rank 0
Rank 0

Post by angelo »

Rudder Bug wrote:C'est aussi ce que je pensais Louis.

On ne peut plus être Fee Lance avec son propre avion de nos jours. Angelo n'a pas d'autre choix que s'inscrire à une école, ou acheter son avion et trouver un instructeur Free Lance. Il y en beaucoup dans son coin.

Gilles

http://www.youtube.com/watch?v=-E7SWQKnIBM

Merci RB pour tes conseils et pour le film.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Merci Angelo!

Si on vait été 30 ans avant, tu aurais pu le faire.

Gilles

Stick Shaker
Rank 2
Rank 2

Post by Stick Shaker »

T'as des problèmes avec ton école actuelle? Tu pourrais partager ton expérience avec nous... pas nécessaire de nommer l'école...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”