705 à YHU

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Payne-ful
Rank 1
Rank 1
Posts: 17
Joined: Sat Nov 17, 2007 7:27 am

705 à YHU

Post by Payne-ful »

Hey la gang,

Un ami sur une rampe a surpris une conversation on ne peut plus sérieuse à propos qu'une compagnie établis à YHU ou devant s'établir à YHu veut partir une Opération avec Dash8 ou CV580 ou ATR42 ... va-t-on revoir un Inter-Canadien faire la vie dur à Jazz. Si vous avez plus d'information ... partagez!!!!

P.
---------- ADS -----------
 
keep the blue side up .... and rubber on the number!
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5
Posts: 309
Joined: Fri Apr 02, 2004 10:05 am

Re: 705 à YHU

Post by Buzz Lightyear »

J'ai entendu la rumeur: celle ci mentionnait ATR et Pascan dans la même phrase....mais bon le temps que ça se rende jusqu'à mes oreilles ça a pu être déformé 10 fois.

Wait and see!
---------- ADS -----------
 
Born to fly, forced to work
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Re: 705 à YHU

Post by Louis »

Buzz Lightyear, je pense que je vais y aller pour le vieil adage:

«Je vais y croire quand il va être sur la rampe, aux couleurs de la compagnie.»
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: 705 à YHU

Post by Jer »

Pascan veulent devenir 705, parce qu'ils veulent être prêt lorsque la demande sera là pour agrandir les JS32. C'est ce qui explique son succès car ils expensionnent tranquillement pas vite...
---------- ADS -----------
 
Vortex_driver
Rank 3
Rank 3
Posts: 178
Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm

Re: 705 à YHU

Post by Vortex_driver »

y aurait'il quelqu'un en aviation qui est bright et qui pense d'avance??? non c impossible!!!!

on attends, on pogne un contrat, oups ca nous prend des avions... vitevitevite... oups ca nous prend un certificat d'une autre classe... vitevitevite... oups, ca nous prend des pilotes... vitevitevite, on trainn ca... GOGOGO... bon ca c mieux... beaucoup plus familier n'es ce pas comme facon de faire...!!!!

:lol:
---------- ADS -----------
 
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: 705 à YHU

Post by Jer »

Bah, ça marche de même partout... et je l'ai vu chez Pascan aussi. Mais au moins ils semblent avoir appris avec le temps. Avoir le 705 de prêt, c'est une bonne étape. Quand le contrat arrive, c'est sûr que ça fait pareil la formule que tu viens de décrire parce que ça se fait vite normalement... trouver l'avion et former les pilotes, c'est un long processus.

Tu peux pas acheter un avion et dépenser pour la formation pour être prêt, tu dois être certain avant de créer ces dépenses. C'est un peu ça le problème...
---------- ADS -----------
 
Tom Kazansky
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:32 am
Location: FL410

Re: 705 à YHU

Post by Tom Kazansky »

Ah ben la j ai mon voyage

Je pensais vraiment que Max aurait ete le premier 705 de YHU...LOL
---------- ADS -----------
 
You,GUYS,are DANGEROUS!!!
Jer
Rank 5
Rank 5
Posts: 337
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:44 pm

Re: 705 à YHU

Post by Jer »

En voilà la preuve... hahaha !...
---------- ADS -----------
 
Attachments
pascan.JPG
pascan.JPG (33.13 KiB) Viewed 1277 times
tintin42
Rank 2
Rank 2
Posts: 68
Joined: Sat May 28, 2005 9:06 pm

Re: 705 à YHU

Post by tintin42 »

lol Pas pire Jer..
On aurais peut-être du rester là si c'était rendu de même!
---------- ADS -----------
 
airdude
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Wed Jul 19, 2006 11:27 am

Re: 705 à YHU

Post by airdude »

Pour répondre à Vortex_driver,

J'ai un peu de vécu dans ce milieu et je peux te garantir qu'aucun transporteur ne peu plus se permettre d'acheter un avion sans avoir un contrat de signé. Les expériences passées avec Québec Air Express, Jetsgo et autres ont prouvé que le marché est si restreint dans notre province que les garanties de sièges achetés sont devenues essentielles.

Un compagnie doit donc commencer par aller chercher le certificat...et TC prends sont temps pour le donner...mais tu ne peux appliquer pour le certificat avant d'avoir au moin un appareil sur ta charte pour ce certificat... et puis si tu as un avion tu as besoin d'équipage mais tu ne les entraine pas tant que tu n'as pas le droit d'opérer parce que ca coûte cher...et pendant ce temps tu as un avion sur la rampe qui vole pas et dont les factures s'accumulent...!!!!!

La journée ou tu signe le contrat, tout déboule... c'est un peu le principe de l'oeuf et de la poule!
A moins d'avoir les moyens d'acheter un appareil cash ou de se le faire financer par un privé, puis d'aller chercher le reste. Je crois que les compangies de 3ième niveau du québec sont pas tout à fait assez à l'aise pour ça!


Airdude
---------- ADS -----------
 
Vortex_driver
Rank 3
Rank 3
Posts: 178
Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm

Re: 705 à YHU

Post by Vortex_driver »

En fait j'étais sérieux dans ma premiere phrase en disant
y aurait'il quelqu'un en aviation qui est bright et qui pense d'avance?
Le reste de mon post était bien sarcastique et j'avoue que ca pouvais porter a confusion!

C'est définitivement bien que Pascan pense à aller chercher son certificat avant que ils n'aient de contrat...

Par contre tu sembles dire qu'il ne pourront obtenir leur certificat 705 avant d'acheter un avion de cette catégorie... j'etais sous l'impression qu'ils pouvaient obtenir le 705 sur leur certificat meme si ils n'ont pas l'avion encore... intéressant...

c'est comme l'histoire pour avoir un code OACI... tu peux pas avoir de code OACI pour ta cie si tu fais pas de route internationale, mais tu peux pas faire de route internationales si t'as pas de code... :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”