Période de validité du Certificat Médical
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
- Rudder Bug
- Rank 10

Re: Période de validité du Certificat Médical
Il est vrai que ces RAC's sont fascinants plus que jamais. Je vole depuis 40 ans et ça a changé de forme ces dernières années. Ils l'ont compliqué à un point où des vieux pilotes n'y comprennent plus rien. Les gens de TC pas plus.
Écrire des textes paye $0.25 du mot; c'est déjà une bonne raison pour en ajouter.
Mais beaucoup plus important que ces jeux de mots et cette litérature juridique bonne à mêler Dieu lui-même, avez-vous pensé à vos pneux aujourd'hui? Il serait inconséquent de niaiser ici à écrire pour rien dire au lieu d'appeler tous les garages du coin pour changer ses pneus de toute urgence, de façon à ne pas se casser la figure demain matin, sans parler des autres victimes potentielles.
Aimez-vous les Goodyear F32? Vos abris Tempo sont-ils montés?
Mon médical ATP a expiré le 1er septembre dernier. Je n'ai pas de contrat en vue et ma license est devenue une privée avec un médical I et ça me suffit pour jouir de mon Tri-Pacer avec ma femme et mes amis. Si on m'appelle pour une rotation de 3 semaines en Alberta, j'appelle mon toubib, il m'examine et s'il trouve ça beau, il renouvelle mon ATP pour 6 mois avec son étampe. C'est pas compliqué, ça toujours marché comme ça!
La question/quizz qui tue:
Mon CPL est expiré depuis 2 mois. Je veux renouveler et j'ai un rendez-vous le 3 novembre. J'ai 56 ans. Jusqu'à quand mon PPL sera-t-il valide?
Écrire des textes paye $0.25 du mot; c'est déjà une bonne raison pour en ajouter.
Mais beaucoup plus important que ces jeux de mots et cette litérature juridique bonne à mêler Dieu lui-même, avez-vous pensé à vos pneux aujourd'hui? Il serait inconséquent de niaiser ici à écrire pour rien dire au lieu d'appeler tous les garages du coin pour changer ses pneus de toute urgence, de façon à ne pas se casser la figure demain matin, sans parler des autres victimes potentielles.
Aimez-vous les Goodyear F32? Vos abris Tempo sont-ils montés?
Mon médical ATP a expiré le 1er septembre dernier. Je n'ai pas de contrat en vue et ma license est devenue une privée avec un médical I et ça me suffit pour jouir de mon Tri-Pacer avec ma femme et mes amis. Si on m'appelle pour une rotation de 3 semaines en Alberta, j'appelle mon toubib, il m'examine et s'il trouve ça beau, il renouvelle mon ATP pour 6 mois avec son étampe. C'est pas compliqué, ça toujours marché comme ça!
La question/quizz qui tue:
Mon CPL est expiré depuis 2 mois. Je veux renouveler et j'ai un rendez-vous le 3 novembre. J'ai 56 ans. Jusqu'à quand mon PPL sera-t-il valide?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Apres ton renouvelement du 3 novembre-->PPL bon jusqu'au 1er decembre 2011Mon CPL est expiré depuis 2 mois. Je veux renouveler et j'ai un rendez-vous le 3 novembre. J'ai 56 ans. Jusqu'à quand mon PPL sera-t-il valide?
Sans le renouvelement du 3 novembre--->PPL bon jusqu'au 1er jour du 25eme mois qui suis la date de ton medical.
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/serv ... htm#404_04
C'est vrai que tu te compliques un peu la vie Campanola.
En attendant:
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... neus_hiver
Les pneus d'été sont valide jusqu'au 14 ou 15 décembre !?
C'est la belle saison qui commence pour tous les propriétaires d'Audi Quattro (okay, ceux qui ont des subarus aussi...)

--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Lors de mon dernier renouvellement, mon médecin m'a parler d'une nouvelle dérogation pour les médicales....ça a l'air que l'ont peut demander une dérogation a TC et passer son examen médicale jusqu'a 90 jours AVANT la date prévue du renouvellement et ce, sans changer la date du renouvellement suivant...donc, par exemple, si le renouvellement est prévu pour juin et le prochain décembre (ex.40 ans +) alors nous pouvons devancer de 90 jours celui de juin sans changer celui de décembre....
c'est supposer aider les pilotes qui volent a l'étranger et qui risque d'etre pris avoir leur renouvellement.
c'est supposer aider les pilotes qui volent a l'étranger et qui risque d'etre pris avoir leur renouvellement.
ehhhhh c'est déjà ça qu'ya dans le RAC depuis... j'sais pas... au moins 10 ans.
Si tu fais ton médical dans les 3 mois avant son expiration, la date originale reste en vigueur.
Si tu fais ton médical dans les 3 mois avant son expiration, la date originale reste en vigueur.
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
Houps, désolé, on semblait me dire que c'étais nouveau...alors j'ai rien dit......