SkyJet
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: SkyJet
Je ne me souviens pas du nom tellement j'ai été impressionné par sa qualité.
Le Bat
Le Bat
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: SkyJet
Gilles j'te dirai son nom j'men rappelle tu checkera tes pm. pis L'BAT merci de linfo et j'étais au courant pour le chef pilote y ai donné une ride la semaine passée. (L'Bat c'est entre moi pis SCGYOB) C'est notre call polur s'reconnaitre. 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
-
Vortex_driver
- Rank 3

- Posts: 178
- Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm
Re: SkyJet
Coup donc! ya beaucoup de Bat au Québec!!! le seul Bat que j'ai connu il restait a Havre-St-Pierre... et je dois dire que c'etait Tout un Bat!!! je savais pas qu'il y en avait plus qu'un!!! 
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: SkyJet
Vortex,
Le Bat dont tu parle, je l'ai connu en 96 en faisant des circuits touristiques de Français en hydravions à Québec. Il était notre chef pilote et appelait tout le monde des Bats.
Quand les Français sont arrivés avec leur autobus pour découvrir le Québec en hydravion, on a commencé à les appeler des Bo-Bats. Nous étions des Bats et eux, des Bo-Bats.
Après que TC nous a fermés à cause des pantoufflards que notre bruit dérangeait, je suis allé faire la même chose au Lac à la tortue. J'ai transmis l'expression là-bas, qui s'est retransmise à Tadoussac et jusqu'au lac Pau par d'autres pilotes de Bo-Bats.
Ça a continué jusqu'à LaTuque parce que j'ai été faire des Bo-Bats là-bas aussi par la suite.
Un ami avec qui j'ai fait des Bo-Bats a été jusqu'à nous qualifier de bobatologues et un autre pour qui j'ai fait des Bats aimait se faire appeler Le Roi des bo-Bats.
Avez-vous des questions?
Le Bat dont tu parle, je l'ai connu en 96 en faisant des circuits touristiques de Français en hydravions à Québec. Il était notre chef pilote et appelait tout le monde des Bats.
Quand les Français sont arrivés avec leur autobus pour découvrir le Québec en hydravion, on a commencé à les appeler des Bo-Bats. Nous étions des Bats et eux, des Bo-Bats.
Après que TC nous a fermés à cause des pantoufflards que notre bruit dérangeait, je suis allé faire la même chose au Lac à la tortue. J'ai transmis l'expression là-bas, qui s'est retransmise à Tadoussac et jusqu'au lac Pau par d'autres pilotes de Bo-Bats.
Ça a continué jusqu'à LaTuque parce que j'ai été faire des Bo-Bats là-bas aussi par la suite.
Un ami avec qui j'ai fait des Bo-Bats a été jusqu'à nous qualifier de bobatologues et un autre pour qui j'ai fait des Bats aimait se faire appeler Le Roi des bo-Bats.
Avez-vous des questions?
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: SkyJet
Suite...
Mon regretté ami et collègue Jean Ménard, un des plus grands bobatologues que l'aviation n'ait jamais connu, avait même classifié les bobatologues en trois parties, soit les Beaveristes, les Otteristes et les Deux-censistes.

Mon regretté ami et collègue Jean Ménard, un des plus grands bobatologues que l'aviation n'ait jamais connu, avait même classifié les bobatologues en trois parties, soit les Beaveristes, les Otteristes et les Deux-censistes.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
- Flying Timer
- Rank 2

- Posts: 57
- Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
- Location: CYHU
- Contact:
Re: SkyJet
J'ai également eu la chance de rencontrer celui du Havre..... effectivement tout un spécimen et coloré personnage!!! Il avait même une photo de lui "noir et blanc" à l'âge de trois ans.....dans son porte-feuille.... qu'il montrait fièrement à tous ceux qui voulaient connaître l'origine de ce sobriquet!
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: SkyJet
Tu as vu la photo aussi?Flying Timer wrote:J'ai également eu la chance de rencontrer celui du Havre..... effectivement tout un spécimen et coloré personnage!!! Il avait même une photo de lui "noir et blanc" à l'âge de trois ans.....dans son porte-feuille.... qu'il montrait fièrement à tous ceux qui voulaient connaître l'origine de ce sobriquet!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
- Flying Timer
- Rank 2

- Posts: 57
- Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
- Location: CYHU
- Contact:
Re: SkyJet
oh que oui! et il se faisait spécialement plaisir de la montrer à la gente féminine lors des rare souper mondain auquel il participait....
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Re: SkyJet

Voilà c'est aussi intéressant et sur le sujet que vos vieilles histoires de "Bat"
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
standards are set too low."
-
Vortex_driver
- Rank 3

- Posts: 178
- Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm
Re: SkyJet
c'est définivement lui!!!Il était notre chef pilote et appelait tout le monde des Bats.
Il avait même une photo de lui "noir et blanc" à l'âge de trois ans.....dans son porte-feuille.... qu'il montrait fièrement à tous ceux qui voulaient connaître l'origine de ce sobriquet!
WOW, j'avais completement oublié la photo!!! il me l'avait montré aussi!!! trop drole! que de bon souvenir ce Bat
Il avait également son pissoire connecté sur un entonnoir et un tube qui descendait en dessous du siege du otter pour les longs vol!!! pis il disait à ses passagers qui étaient supposément, selon ses dire, tres impressionné par sa taille "qu'es ce tu fou? r'garde dehors!!!"
Tout un phénomen!!!
- Rudder Bug
- Rank 10

- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: SkyJet
Vortex;
Denis, dit Bobat est un homme tout aussi extraordinaire que le pilote qu'il est. Je crois sincèrement qu'on peut le qualifier de légende, enfin, pour moi, il en est une.
C'est un vrai chef pilote qui sait donner l'exemple en tout temps. Juste à le regarder faire, on en apprend dans chaque détail de la profession.
Gilles
Benoit;
Je comprends ton sarcasme plus haut; nous avons effectivement highjacké le fil et je m'en excuse, mais quand on en vient à un tel homme que Denis, c'est irrésistible de ne pas en parler, et encore plus difficile de le lier au sujet discuté - Skyjet, car ce qu'il fait et comment il le fait n'a pas beaucoup de rapport avec la compagnie en question.
Salutations,
Gilles, qui ne connait rien de Skyjet au fond
Denis, dit Bobat est un homme tout aussi extraordinaire que le pilote qu'il est. Je crois sincèrement qu'on peut le qualifier de légende, enfin, pour moi, il en est une.
C'est un vrai chef pilote qui sait donner l'exemple en tout temps. Juste à le regarder faire, on en apprend dans chaque détail de la profession.
Gilles
Benoit;
Je comprends ton sarcasme plus haut; nous avons effectivement highjacké le fil et je m'en excuse, mais quand on en vient à un tel homme que Denis, c'est irrésistible de ne pas en parler, et encore plus difficile de le lier au sujet discuté - Skyjet, car ce qu'il fait et comment il le fait n'a pas beaucoup de rapport avec la compagnie en question.
Salutations,
Gilles, qui ne connait rien de Skyjet au fond
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
-
Vortex_driver
- Rank 3

- Posts: 178
- Joined: Mon Dec 19, 2005 6:14 pm
Re: SkyJet
En effet, el'Bat, il est tout une légende! Comme tu dit Gilles, il est plus qu'un excellent pilote, il est extremement attentionné envers les personnes avec qui il travaille et a un soucis du travail bien fait... Je me souviens comment il protégeait les nouveaux (moi en l'occurence quand j'ai commencé) du boss quelque peu fou! pis il nous apprenait des trucs, meme si c'etait pas sa job de le faire.
Maintenant que j'y pense, il ferait un excellent CP pour Skyjet!!! Quelqu'un sait ce qu'il devient ?
Maintenant que j'y pense, il ferait un excellent CP pour Skyjet!!! Quelqu'un sait ce qu'il devient ?

