La pire compagnie d'aviation au Quebec

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

A mon avis:

Lorsque le personnel d'une compagnie (en aviation ou autre) est bien traité, il est plus enclin à faire du bon travail et à faire gagner de l'argent à la compagnie...donc cercle vicieux...pas d'excuse pour les exploiteurs.
---------- ADS -----------
 
islander
Rank 1
Rank 1
Posts: 42
Joined: Sun Feb 22, 2004 10:16 pm

Post by islander »

Oui mais quoi de Praupr ou Strleenk?
Faux bien couvrir toutes les bases.
Je sais que l'industrie est stagnante au Quebec mais je vous dits que l'ouest roule, pis c'est le temps.
---------- ADS -----------
 
Twity
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Tue Feb 17, 2004 12:00 pm
Location: Quebec

Post by Twity »

Salut la gang!!!

J'aime bien fouiner par ici par ce que je suis dans le domaine de l'aviation aussi et je ne fait pas souvent de commentaire mais là j'en fait un........

:( Frog tu me désole et tu me :evil: fache en même temps.....

Propos écrit de toi........

""""""""" je suis tout à fait ouvert au dialogue cependant je maintiens qu'il s'agit de racisme quand on donne des sobriquets ridicules à des ethnies ou des nationalités. """""""""


As-tu déjà fait des jokes sur les blondes ou les newfis ou les Français
Ben arrête tout de suite et inventes-en de nouvelles parce que si tu dis des jokes comme ça, tu n'applique pas ce que tu essais de nous faire croire....

En tout cas la liberté d'expression c'est fait juste pour moi

Qui le plus raciste??????? La blonde ou l'importé....



P.S: Pour ma part être sur ce forum veut dire " qu'on a plein de choses à exprimer, Je peux parler en bien et en mal si je veux, mais si j'en calle une compagnie en particulier pour la raison que ça voudras je la nommerais pas pour une simple et bonne raison que ça peut me caller aussi.....donc quand je voit les autres faire de même je suppose que ce sont des oui-dires ou des rumeurs.... comme ça je peut être impartiale dans ma lecture......

Amitié a tous :wink: Twity
---------- ADS -----------
 
L'arraignee
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sun Mar 14, 2004 10:11 pm
Location: The land of smile

Post by L'arraignee »

Qu'entendez-vous par pires compagnies? Ils nous traitent toutes comme de la marde et nous payent avec des pinottes en nous riant dans la face.

Qu'est-ce qu'on recherche d'une compagnie de 3ième niveau de toute façon?

-Faire des heures le plus vite possible pour calisser notre camp au plus crisse.

-Voler dans toutes les conditions météo pour prendre de l'expérience pour qu'on ait pas l'air de des caves quand on va voler des grosses machines avec 275 vies à bord et que la marde pogne. Demandez-moi donc qu'est-ce qu'on de l'air mes collègues nègres de sable qui n'ont jamais vu de météo quand la visibilité descend en bas de 1 sm. Ils chient dans leur culottes. Imaginez donc un peu si vous leur coupez un poêle!!!!!!

Qui veut faire une carrière dans l'esti de 3ième niveau au Québec de toute façon? Si quelqu'un réponds oui, il a un sérieux problème entre les 2 oreilles et devrait se tenir loin d'un sterring.

Pour conclure sur mon opinion, les pires compagnies sont celles qui donnent moins d'heures de vol au pilotes ou celles où vous devez travailler sur l'esti de rampe 2 ans avant de pouvoir voler, celle là je la catch pas encore!!!!!

D'après ma connaissance des compagnies de 3ième niveau québécoise, je vous recommande donc un affaire tout croche comme Air LFS (Lesbienne Frustrée Sexuellement) situé dans la baie comoise. Vous êtes garanti de pas trop rester longtemps et de prendre de la bonne expérience. Tous mes amis qui sont passés par là en 1995-1997 sont d'excellents pilotes et la plupart dans de très bonnes compagnies dont Cathay Pacific, Air Canada, Gulfair, Etihad Airways.

Excusez-moi je dois aller à la plage...

L'arraignée
---------- ADS -----------
 
theloveman
Rank 1
Rank 1
Posts: 27
Joined: Mon Feb 16, 2004 9:05 am

Post by theloveman »

Air LFS !!!

Est bonne....hihi !
---------- ADS -----------
 
cytzflyer
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Mar 15, 2004 5:13 pm
Location: cytz

Post by cytzflyer »

On parle beaucoup d'air satelitte ici mais au fait c koi leurs minimums pour leurs copis qui volent gratis.Parce que si ils demandent 1000h pour pas etre payé c'est vrai que c'est une honte mais si c'est 300h alors la...
En plus je croyais qu'ils faisaient du monopilote IFR sur leur Cessna.
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Honte!

Post by Zatopec »

1000 ou 300 hrs on s'en sacre, si t'es pas payé c'est une honte!

Les gens comprendront donc jamais!

De toute façon, on me paierait très cher que j'irais pas voler pour eux pareil.
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Bien dit Zatopec. Le monde comprenne pas que l'on doit se faire respecter même quand l'on n'a que 250 heures.

C'est grâce à ton attitude le Flyer de Toronto City Center que l'aviation est malade.

Même la manie des compagnies dans le nord d'engager un pilote seulement si il vient s'établir dans la communauté, se trouve un emploi (autre que pilote) et y passe quelques mois. Quel autre type d'emploi exige ça ? Cé totalement inconcevable. personellement je les envois chier directement. J'ai pas fait une formation de pilote pour aller "flipper des boulettes" à Yellowknife, ou même faire de la rampe.

Gardez la tête haute, vous valez BEAUCOUP mieux que ça.

On a beau dire, "à quoi tu t'attends du 3e niveau ?" Moi j'dis simplement: "Nous sommes des professionnels de l'aviation, agissons en fonction."
---------- ADS -----------
 
cytzflyer
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Mon Mar 15, 2004 5:13 pm
Location: cytz

Post by cytzflyer »

Easy les gars, j'ai pas dit que j'étais pour ce systeme mais trouve moi une compagnie au Québec qui paye un gars qui a 300h. Alors y fait comment pour monter ses heures? Instucteur à 500 piastres par mois, c'est ca votre solution!! Pour monter des heures de monos? Ou alors il abandonne le pilotage parce que personne embauche à moins de 1000h?

Par contre je suis d'accord pour ce qui est des compagnies du Grand Nord qui te force à rester sur place sans aucune garanties pour la suite.G des chums qui sont restés à yellowknife pendant 1 an et qui ont jamais eu leur chance...
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

À 300 heures, j'avoue que ce n'est pas évident. Mais si la majorité refuse de travailler bénévolement, il n'y aura que la pourriture qui se soumettra à ces bassesses.

Éventuellement les compagnies devront payer pour avoir de BONS pilotes.

Présentement la situation est avantageuse pour les employeurs. Il y a beaucoup plus de pilotes que d'emplois disponibles. Cependant la situation devrait évoluer en notre faveur. C'est là que ça va devenir plus important de se tenir et de garder la tête haute.

Je ne voulais pas te vexer, je n'aimais juste pas ton commentaire a l'effet que pour un pilote de 300 heures c'était moins pire de faire du bénévolat.

Ce sera toujours une mauvaise pratique, pour tout le monde.
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

GGrrrr

Post by Pourdu_fun »

Moi j'ai fini mes cours en décembre 2001. Et maintenant en date d'aujourd'hui j'ai 1150 heures de vol.

ET J'AI JAMAIS TRAVAILLER POUR GRATIS. JE N'AI JAMAIS PAYER POUR UN PPC ET J'AI DÉJA REFUSER UNE JOB CHEZ AIR SATELLIPOPETTE.Ils voulais pas me payer.

C ca qu'il faut dire, NON AU JOB PAS PAYER ET NON A PAYER POUR UN PPC.

Si personne se tien, on va tous se faire FOURRER.


pourdu_fun :twisted: :twisted:
---------- ADS -----------
 
Last edited by Pourdu_fun on Mon Mar 15, 2004 7:57 pm, edited 1 time in total.
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Vous voyez la sagesse que l'on acquiert après un été à Matagami ! C'est incroyable !
---------- ADS -----------
 
Pourdu_fun
Rank 3
Rank 3
Posts: 145
Joined: Wed Mar 03, 2004 5:37 pm

he oui

Post by Pourdu_fun »

Un été a Matagami et 270 heures de plus dans mon logbook.

Une premiere job alors que j'avais 200 heures.


Pourdu_fun :twisted:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Flying Timer
Rank 2
Rank 2
Posts: 57
Joined: Thu Feb 26, 2004 7:53 pm
Location: CYHU
Contact:

Post by Flying Timer »

Moi j'ai connu des gens a Matagami qui ne demontraient pas beaucoup de sagesse !!
---------- ADS -----------
 
Le ciel n'est pas rose.....il est bleu!
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

260 Heures pour moi, 1ère Job aussi. Grondair a de bons points... La maintenance était A1. Sur un contrat payé par la SopFeu, c'est très bien. C'est le reste de l'opération là-bas que j'aime moins.

Ce qui s'est passé à YNM reste à YNM Flying Timer.

Déterre pas de vieux souvenirs.

:twisted:
---------- ADS -----------
 
Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 332
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:02 pm
Location: Meters from the end of the road... for real.

Maniwaki...

Post by Zatopec »

Je suis pas certain que c'est sur les patrouilles à Maniwaki que j'ai trouvé la sagesse... Mais c'était l'fun comme ça se peut pas!!! :P Suffit juste de respecter la job et être sérieux quand il le faut. Le reste du temps on joue au Golf ou on trempe dans le Blue Sea! Wave
---------- ADS -----------
 
Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Post by frog »

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le pire endroit de nos jours pour commencer c'est le Québec !
A votre place j'irai voir ailleurs !
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Post by MCT »

Comment son les patrouilles en general?

Faites vous beaucoup d' heures? :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Frog, on disait justement que les patrouilles sont un bon moyen de débuter au Québec. En Ontario, la job de patrouille de feu n'est pas disponible à un pilote de 250 hrs... donc peut-être somme-nous même privilégiés ?

MCT, la patrouille, pour moi, a été une très bonne expérience, ça m'a permit de voler dans des conditions autres que ce que les écoles veulent bien nous laisser expérimenter. Tu apprends à respecter ton avion, sur les vols de 3hrs au nord de Matagami (CYNM) Il n'y a qu'UNE seule route et tu voles à 1500' AGL. Si le moteur décide qu'il n'a plus le goût de co-opérer, t'es mieux d'avoir du chasse-moustique, parce que tu vas en avoir besoin.

En bref, c'est un bon moyen d'acquérir de l'expérience de vol en "opération" (Je sais que ce n'est pas du vol sur la côte nord...). C'est beaucoup mieux que l'expérience que tu peux prendre en Instruction (selon moi) et ça prépare mieux à vivre la réalité du monde de l'aviation de 3e niveau.
---------- ADS -----------
 
MCT
Rank 1
Rank 1
Posts: 22
Joined: Thu Feb 19, 2004 11:40 pm

Post by MCT »

Est ce que tu vole sur les patrouilles cet ete?

Et comment on peu appliquer?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”