manque d'objectivité de FROG comme modérateur

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
nirlick101
Rank 0
Rank 0

manque d'objectivité de FROG comme modérateur

Post by nirlick101 »

Je pense que FROG a manqué d'objectivité en cadenassant le forum sur les syndicats et les conditions de travail au canada et surtout au Québec. Étant en conflit d'intérêt il aurait du s'abstenir.

Quand on a rien a cacher on fait pas ça et on laisse les autres s'exprimer, quand la vérité choque.........
---------- ADS -----------

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Re: manque d'objectivité de FROG comme modérateur

Post by Caracrane »

Merci, that's it, Merci encore. Enfin le monde commence à se manifester et arrête d'avoir peur de parler et le impolictly correct serait presque de rigueur vu au manque d'attention dont les pilotes québécois sont victimes quant à leurs conditions. Un bateau transatlatique cou donc ca voyage tu y'ien qu'd'ouest en est? Ou un Airbus aussi?

The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
nirlick101
Rank 0
Rank 0

Post by nirlick101 »

Il faut bien comprendre que je ne suis pas contre les Européen qui viennent travailler chez nous, mais quand il n'y auras plus de canadien sur le chômage. Je connais beaucoup de pilote français qui sont rentré ici il y a 25 à 30 ans et qui ont apporté beaucoup a la communauté. Mais maintenant je crois qu'il y en a beaucoup qui sont venus ici travailler gratos.

Quand je vois un site comme le suivant http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=16638 et que j'apprends qu'une compagnie ne renouvelle pas le contrat de ses patrouilleurs pour l'été 2010...........

Skyservices et Sunwing ne sont pas mieux, ils font rentrer des pilotes étrangers pour la saison d'hiver.

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Je maintiens ma modération :

Dans la précédante discussion, les habitants d'un pays était traité de mauviettes par l'un, de colonialiste (d'une manière péjorative) par l'autre, je me suis fait dire "viens pas m'écoeurer dans ma cour" ou équivalent...etc...ça me parait entièrement suffisant pour vérouiller un sujet non ?

Je vous rappelle qu'un forum est un endroit public alors je vous pose une question :

Si on vous interviewait à la télé ou à la radio, utiliseriez-vous les mêmes termes et seriez vous aussi violent dans les idées que vous exprimez ? Sous votre vrai nom de famille ?

Maintenant si vous pensez avoir été injustement traité, je vous invite à contacter l'administrateur du site et à vous plaindre !

Et s'il vous donne raison je serais heureux de ne plus modérer ce forum car ça voudrait dire qu'on l'a laisser tomber au rang des chamailleries de bistrots.

Bien à vous.

Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3

Post by Jim la Jungle »

La modération ça va, mais pas une dictature! Pourquoi pas supprimer les "post" qui posent un problème au lieu de cadenasser un sujet qui a un potentiel à discussion. Une tierce partie semblerait moins louche pour barrer un sujet qu'une partie impliquée... :roll:

Trapped in time, surrounded by evil, low on gas.
scopiton
Rank 8
Rank 8

Post by scopiton »

Frog a fait son travail de moderateur en moderant les propos de certains participants qui sous couvert de dire "la verite" utilisent des propos racistes et injurieux.

generaliser a partir de quelques exceptions n'est pas non plus une bonne idee, car ca fonctionne comme un boomerang et chacun a son tour pourrait s'en trouver la cible...

il s'agit pas d'etre hypocrite et le politicaly correct n'a rien a voir la dedans; la penurie de bonnes conditions et de job ne s'explique pas toujours par l'arivee d'immigrants prets a travailler pour rien, si vous avez deja oublie il y a eut une crise qui a mis l'economie mondiale a terre il y a a peine un an.

lisez les journaux un peu plus souvent et vous verrez que le monde va s'eclairer tout a coup -- et avant de raler sur internet, apprenez donc a exprimer vos opinions face aux personnes QUI DECIDENT de vos paies et conditions de travail, autrement dit, votre employeur.
Tant que vous y etes a mettre vos culottes, mettez-les donc a l'endroit...

luce absente tenebrae praevalent
:wink:

AuxBatOn
Rank 11
Rank 11

Post by AuxBatOn »

scopiton wrote: il s'agit pas d'etre hypocrite et le politicaly correct n'a rien a voir la dedans; la penurie de bonnes conditions et de job ne s'explique pas toujours par l'arivee d'immigrants prets a travailler pour rien, si vous avez deja oublie il y a eut une crise qui a mis l'economie mondiale a terre il y a a peine un an.
Ca fait pas mal plus qu'un an que les conditions de travail au Québec sont déplorables.

Going for the deck at corner
TG
Rank 10
Rank 10

Post by TG »

nirlick101 wrote:Il faut bien comprendre que je ne suis pas contre les Européen qui viennent travailler chez nous, mais quand il n'y auras plus de canadien sur le chômage.
Caracrane wrote:Enfin le monde commence à se manifester et arrête d'avoir peur de parler et le impolictly correct serait presque de rigueur vu au manque d'attention dont les pilotes québécois sont victimes quant à leurs conditions.
En général quand il y a un problème, la solution la plus simpliste restera toujours à coller la faute sur quelqu'un d'autre!
Faudra que....le monde....:roll: m'expliques un jour et sans s'énerver, pourquoi les seuls que j'ai vu essayer de couper l'herbe (salaire) en dessous des pieds ou de se payer des PPC au Québec était tous des Québéquois pures laines..... Tous, sauf un pour etre honnete.

Et se couper l'herbe d'une manière toute naturelle, allez lire ce topic par exemple:
viewtopic.php?f=6&t=61970[url][/url]

Moi j'ai trouvé la solution, je vie toujours au Québec mais je n'y vole plus :smt003

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

J'peux bien te déterrer des affaire mon ti g. En commencant avec Air Charters, pis si tu veux aller au bat ben tu vas avoir des exemples, autant que t'en veux. Je peux te nourrir la-dessus jusqu'à temps que tu vômisses. Pis oui y'en a des putes du Québec mais la propagation de la prostitution dans ce métier a une aide incroyable venant de vous autre d'outre-mer. Allume pas la mèche :evil:

spartac
Rank 0
Rank 0

Post by spartac »

Je suis québécois et je dois admettre que j'ai vu plus de québécois travailler gratuitement pour monter leurs heures que d'étrangers et ce, sur une periode de 25 ans. On ne peut faire de généralités mais je pense que cela dépend uniquement des valeurs de chacun qu'ils soient de n'importe quelle origine. De plus j'ai pu constaté que ceux qui immigraient, avait souvent plus besoin d'argent que nous car ils n,avaient pas de famille pour les supporter ici...
Une chose est sûr, c'est qu'on arrivera jamais à être solidaire vu les comportements de certain et c,est bien dommage. J'ai toujours essayé d,aider ceux qui avaient une bonne attitude, pour les faire accéder à leurs rêves et j'en suis fier car c,est cela aussi mon rôle. N'oublions pas que ce n'est pas le but qui compte mais le chemin que tu suis pour y arriver.
Et en tant que québécois, à chaque fois que j'entends certains vomir sur les étrangers et entre autres sur les européens, je me dis simplement qu'ils ont la mémoire courte et qu'ils vomissent sur leur propre origine, car n'oublions pas que nos ancêtres ne sont pas tous nés sur le sol canadien...
Alors réfléchissez avant de parler...

Je salue mes amis et collègues étrangers avec qui j'ai eu tellement de bon moment à partager un peu de leur culture ( et du bon vin aussi;-)) et je leur présente mes excuses pour les propos de certain de mes compatriotes encore peu ouverts sur le monde...

Mustang06
Rank 3
Rank 3

Post by Mustang06 »

bravo Spartac!! :prayer:

Fly baby fly!!!
skat0r
Rank 4
Rank 4

Post by skat0r »

Je suis admin sur un forum et je m'amuse à modifier les textes du monde, je crois pas que ca soit aussi pire :lol:
Il est mod, qu'il gère son forum qu'il veut si ca lui semble inapproprié, tant que ca n'abuse pas comme moi.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

spartac wrote:
Je salue mes amis et collègues étrangers avec qui j'ai eu tellement de bon moment à partager un peu de leur culture ( et du bon vin aussi;-)) et je leur présente mes excuses pour les propos de certain de mes compatriotes encore peu ouverts sur le monde...
Belle intervention Spartac et, même chose ici!

RB

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Mustang06 wrote:bravo Spartac!! :prayer:
Hola Mustang,

¿ Como estas mi amigo? Donde eres, que haces?

Gilles

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Mustang06
Rank 3
Rank 3

Post by Mustang06 »

Gilles

Tu as un message, check ton pm.

Fly baby fly!!!
Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5

Post by Buzz Lightyear »

Woua Caracrane, je pensais pas qu'on pouvait être aussi borné! Félicitations.

Le pire c'est qu'il y a des gens censés et ouverts sur ce forum qui te connaissent et qui semblent t'apprécier. C'est que tu dois pas être un si mauvais jack que ça au delà de toutes les inepties que tu peux écrire....

Bref, je te suis à 100% sur le fond du problème mais ni la forme ni tes propos rétrogrades et dignes des meilleurs partis d'extrême droite ne te font justice. Ta prochaine vendetta ça sera quoi? Les Pakistanais ou les Haitiens qui volent les jobs de chauffeurs de taxis au Québécois?

Safe flights!

B. qui n'a jamais payé pour voler non plus!

Born to fly, forced to work
Fredster
Rank 1
Rank 1

Post by Fredster »

Après des techniciens qui travaillent pour rien sur les avions, maintenant des pilotes qui travaillent pour rien ?

Il y a une limite a être passionné ...

Un travail ça se paye.

Je comprends les pilotes qui doivent entretenir leur carnet de vol, mais il me semble travailler pour rien c'est mal.

Comme dit Spartac, on est tous des immigrants depuis récemment ou depuis longtemps (depuis longtemps dans mon cas). Il faut juste se respecter les uns les autres sinon c'est n'importe quoi. Le travail devient envenimé.

Bonne chance a nos pilotes Québécois quand même, c'est pas un métier facile.

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Pourrait me la fermer Buzz, ai bonne job dans le domaine mais mon fils de 15 ans commence à me tanner pour voler et c'est pour ca que je fais ca sinon j'm'encâl...serait de vous autres, je l'ai dit précédement vous avez l'air bien dans votre marde. Combien d'entre eux ont by the way le droit de travailler comme pilote ici? Les 2 prochains que je vise sont un certain J et un certain F d'une compagnie de Québec, à suivre...

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Je l'avais dit de ne pas allumer la mèche, maintenant endurez-moi!

Buzz Lightyear
Rank 5
Rank 5

Post by Buzz Lightyear »

Il y a effectivement un problème en aviation qui est connu depuis longtemps, que beaucoup de monde dénonce mais pour lequel personne n'agit (quoique ça commence). Les conditions de paye et de travail sont plus que médiocres dans le 3e niveau et ce sont ces compagnies "entry level" qui profitent du fait que les débutants veulent sauter dans le bateau, parfois à n'importe quel prix.

Je connais beaucoup de pilotes, comme toi, qui déconseillent fortement à leurs enfants de suivre la même route qu'eux alors qu'on est tous d'accord pour dire que ça pourrait être un job fantastique avec les conditions appropriées. Je ne pense pas que les "immigrés" soient plus à blâmer que les locaux, c'est une question d'individu. Si ton fils veut vraiment voler, pourquoi pas, après tout tu es mieux placé que n'importe qui pour lui expliquer comment ça se passe sans pour autant viser une communauté en particulier, car des contre-exemples ont peut en trouver des tonnes.

Je ne veux juste pas qu'on vienne me dire que si on ne trouve pas de job dans le domaine c'est parce qu'ils sont pris par des pilotes à rabais venus d'ailleurs sans le droit de travailler (?!) pour nous voler nos jobs et nos femmes. La très grande majorité a suivi un parcours classique, fait de patience et de persévérance, parfois de chance. Si les envahisseurs en sont capables, les autres aussi alors peut-être qu'en changeant tout simplement d'attitude la roue commencera à tourner pour eux aussi....

Buzz, Franco-Canadien

p.s: pour info sur 70 pilotes dans ma compagnie on est 4 Français, c'est loin d'être une invasion barbare :)

Born to fly, forced to work
Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

F et J, 2 choix.... Cara se fâche ben comme du monde ou ben vous allez vous excuser aux ingénieurs que vous avez bashés.... OK TU CLAIR

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Avec reply d'eux autres s'ils disent que c'est OK, ON N'EN PARLE JAMAIS PLUS et normalement je tiens ma parole, mais v'nez pas m'en passer une............

Fredster
Rank 1
Rank 1

Post by Fredster »

ouuuuh, un sujet piquant :D

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”