SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
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SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
bak to basic. Que faites-vous ?
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
disons POV-Chimo no nav-aids
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
Heading + Timing.......cela à fonctionné pendant des décénies....
- Rudder Bug
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
Comme dans le bon vieux temps:
Cap compas:
TRUE VIRGIN MEANS DULL COMPANY
True Course ± Variation = Magnetic ± Drift = Compass Heading
Avec un vent traversier @ 90 dergrés, appliquer la moitié de sa vitesse en degrés sur le cap.
Vitesse/sol:
Vitesse indiquée + 1,75% par 1,000 pi = Vitesse vraie ± vent = vitesse/sol. Ex: @ 8,500 pi: Vi + 15 mph
Temps en route:
Petit avion = ± 120 mph ou 2 milles/minute sans vent. Avec vent, soustraire ou additionner un nombre de minutes logique au temps estimé. Avec un peu de pratique, la précision des résultats peut être surprenante.
Gilles, qui a un GPS de randonnée Magellan Explorist 500LE à vendre car je n'en ai plus besoin avec ma recette!
Cap compas:
TRUE VIRGIN MEANS DULL COMPANY
True Course ± Variation = Magnetic ± Drift = Compass Heading
Avec un vent traversier @ 90 dergrés, appliquer la moitié de sa vitesse en degrés sur le cap.
Vitesse/sol:
Vitesse indiquée + 1,75% par 1,000 pi = Vitesse vraie ± vent = vitesse/sol. Ex: @ 8,500 pi: Vi + 15 mph
Temps en route:
Petit avion = ± 120 mph ou 2 milles/minute sans vent. Avec vent, soustraire ou additionner un nombre de minutes logique au temps estimé. Avec un peu de pratique, la précision des résultats peut être surprenante.
Gilles, qui a un GPS de randonnée Magellan Explorist 500LE à vendre car je n'en ai plus besoin avec ma recette!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
je suis perdu et je pleure
et j'utilises mon VOR, parce que c'est juste ca je connais et je me fis au villes, routes et rivières...
Non mais à mon école ils nous apprennent à faire nos navs sans gps, pas le droit d'y toucher. J'imagine c'est de même dans les autres école non?
et j'utilises mon VOR, parce que c'est juste ca je connais et je me fis au villes, routes et rivières...
Non mais à mon école ils nous apprennent à faire nos navs sans gps, pas le droit d'y toucher. J'imagine c'est de même dans les autres école non?
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Vortex_driver
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
Vortex_driver wrote:prepare for ditching checklist
Pourtant, on se fie pas la-dessus tant que ca, non? Vous suivez pas encore les radiales, trajectoires en eloignement/rapprochement, routes celestiales, etc???
Turn right/left heading XXX, vectors for the hell of it.
Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
Tu fais le vol en formation avec un avion GPS Equipped. Problem Solved.Caracrane wrote:disons POV-Chimo no nav-aids
D'autre facile de même ?
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
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HotShots21
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
T'utilise ta CARTE et tu saute d'un lac à l'autre jusqu'à ce que tu sorte des butons. Là tu trouve l'autoroute qui se rend le plus près de la destination, à la sortie 205 tu prend à droite tu fais encore une coupe de miles face au soleil/lune (ca dépend ce qui vous tente) pis théoriquement tu devrais éventuellement voir une surface d'atterrissage strip/lac/rivière/piste... Si ça marche pas ben appelle ta môman

- Rudder Bug
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Re: SI ON ÉTEINGNAIT LE GPS
C'est un très bon sujet!
J'avoue qu'en dépit d'avoir volé durant 20 ans avec seulement une boussole et une carte et l'autre 20 ans avec le Loran au début et maintenant le GPS, je serais très embarassé de ne pas avoir cet équipement pour mon voyage à Rimouski demain.
L'hiver dernier dans le nord de l'Alberta, j'ai perdu le signal durant un vol VFR dans 1-2 miles de vis pour la durée du voyage de 2+ heures (Lloydminster - Axe Lake, près de Fort McMurray). Je me fiais trop, tellement sur la tite boîte magique que j'ai perdue au pire moment, que toutes mes cartes étaient pliées et rangées dans leur pochette, très loin de ma portée. Le cockpit d'un Cessna n'est pas le meilleur endroit pour chercher et déplier un tas de VNC au moment le plus inattendu. Ça te fout le bordel dans la cabine et les passagers se posent des questions... Deeeeeuuuuuuhhh
Depuis ce temps, mes cartes sont pretes, accessibles, mon cockpit est préparé à me remettre en navigation à l'estime. J'ai le meilleur GPS qui soit dans mon propre avion et je le considère dorénavant comme un outil d'apoint.
Je prépare mes voyages comme si je n'avais pas cet atout formidable.
Je crois que je devrais idéalement le laisser éteint demain car le voyage est avec un pilote qui veut s'entraîner à la navigation à vue...je devrai me retenir pour ne pas l'allumer!
Gilles
J'avoue qu'en dépit d'avoir volé durant 20 ans avec seulement une boussole et une carte et l'autre 20 ans avec le Loran au début et maintenant le GPS, je serais très embarassé de ne pas avoir cet équipement pour mon voyage à Rimouski demain.
L'hiver dernier dans le nord de l'Alberta, j'ai perdu le signal durant un vol VFR dans 1-2 miles de vis pour la durée du voyage de 2+ heures (Lloydminster - Axe Lake, près de Fort McMurray). Je me fiais trop, tellement sur la tite boîte magique que j'ai perdue au pire moment, que toutes mes cartes étaient pliées et rangées dans leur pochette, très loin de ma portée. Le cockpit d'un Cessna n'est pas le meilleur endroit pour chercher et déplier un tas de VNC au moment le plus inattendu. Ça te fout le bordel dans la cabine et les passagers se posent des questions... Deeeeeuuuuuuhhh
Depuis ce temps, mes cartes sont pretes, accessibles, mon cockpit est préparé à me remettre en navigation à l'estime. J'ai le meilleur GPS qui soit dans mon propre avion et je le considère dorénavant comme un outil d'apoint.
Je prépare mes voyages comme si je n'avais pas cet atout formidable.
Je crois que je devrais idéalement le laisser éteint demain car le voyage est avec un pilote qui veut s'entraîner à la navigation à vue...je devrai me retenir pour ne pas l'allumer!
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks




