Medicale classe 1

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

Bonjour ou Bonsoir :P

Je debute ma licence de Pilote Prive et par apres mon CPL chez Cargair a Mascouche.

Tres bonne ecole d'apres ce que j'ai vue a present.

Ma question va avec le Medicale:

J'ai regarder le site de Transport Canada mais j'aurais besoin de votre avis.

1. Maladie de crohn Stable avec traitement de remicade. Aucune operation. Est-ce un probleme? Devrais-je le dire?

2. Pierre au rein, faisais 3 ans j'en avais pas fais ( J'en ai fais pendant 3 ans avant on me decouvre le crohn etait relier. Que quand je disais j'ai mal au ventre on me disait c'etais la douleur qui diffuse. Tout sa pour que la maladie a empirer. ) et voila que hier une garnotte a decider de se montrer (2mm gros maximum). Pas eu de grosse douleur ni rien. Pu faire ma journee tres normalement. Est-ce un probleme? Devrais-je le dire?

3. Est-ce que les medecins de TC peuvent verifier mon dossier d'hopital?


Merci a tous!
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Medicale classe 1

Post by Benwa »

Réponse à ces 3 questions... Tu devrais en parler à un Médecin Aviation...
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

Je demande un avis justement si d'apres vous, des experiences etc....

Parler a un medecin n'est pas necessairement facile et surtout de TC.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Medicale classe 1

Post by Rudder Bug »

Rien ne t'empêche d'appeler chez TC et d'en parler avec leur médecin. Comme le dit Benwa, seul un médecin d'aviation peut te le dire.

Bonne chance et tiens-nous au courant de tes démarches.

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Sleeve of Wizard
Rank 2
Rank 2
Posts: 96
Joined: Wed May 06, 2009 5:31 am

Re: Medicale classe 1

Post by Sleeve of Wizard »

Je ne sais pas si c'est standard, mais j'ai appelé TC pour m'informer a propos d'un médicament et si il rendait mon médical invalide et ils m'ont demandé mon nom et numéro de licence.

En joke, je leur ai dis que je ne voulais pas leur donner ces informations... disons qu'ils n'ont pas apprécié. Ce serait bien de pouvoir avoir des informations générales, mais mon expérience me dit que ce n'est pas le cas.
---------- ADS -----------
 
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

Rebonjour,

Bon je viens tout juste d'appeller Transport Canada. Parler avec une assistante.

Pour la maladie de crohn comme elle me dit;

Tout est du CAS par CAS. Y'en a plusieurs avec un classe 1 et qui on meme un cancer. Tout dépend de comment stable tes et risque. Mon crohn n'aura surment pas de probleme.

Seul probleme est que je vais devoir fournir un papier de mon spécialiste a chaque année pour prouver que je suis encore normal et en amener un pour mon test medicale (Surment amener rapport sanguin + Colonoscopie et rapport medicale).

Les medecins ne peuvent PAS aller dans mon dossier d'hopital. Comme elle me dit y'en a qui cache leur maladie pendant des années et que leur medecin examinateur dis qu'il n'y a rien a TC. Sauf le jour ou ce médecin part en Retraite, que ta un commerciale, que tu change de medecin = Fausse Declaration et risque de perdre ta classe.

Les frais sont gratuit tant et aussi longtemps j'ai pas ma licence. Une fois une licence Prive, commercial etc... 55$ par annee.

Comme elle ma expliqué, si je veux devenir pilote de ligne de tout suite prendre le classe 1. Au cas si le classe 3 j'ai pas de probleme mais que Ish le classe 1 passe pas. Epargne des problemes inutiles.

J'ai répondu a mes questions et espere ca va servir pour d'autres.

Merci.
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Medicale classe 1

Post by Benwa »

Voilà,

et cacher de l'information comme ça, c'est pas une bonne idée. Si j'apprends qu'un de mes collègues a une condition médicale, mais qu'il décide que ce n'est pas dangereux, vu qu'il connait ça bien plus qu'un médecin... Je vais perdre toute en confiance en cette personne.

Même chose pour les petits menteurs... ceux qui racontent la même histoire 7-8 fois, mais toujours avec une fin différente... (pas juste épicer une histoire là... ça c'est correct, je dirais même nécessaire !!!) J'ai bien de la misère à avoir confiance en eux par après.

Ben
---------- ADS -----------
 
--In his wrapup remarks, the FAA chief said, "If you think the safety bar is set too high, then your
standards are set too low."
Fredster
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Sat Feb 20, 2010 1:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Fredster »

question un peu stupide, mais ça consiste en quoi le médical classe 1 ?

quelle est la batterie de test qui t'imposent ?

C'est un docteur d'aviation qui fait les tests ou n'importe quel doc peut faire ces tests la ?

Moi j'ai l'intention de devenir pilote en aviation vu que je travaille déja comme ingénieur en aviation.

C'est juste un truc de plus que je veux faire dans ma checklist de vie avant de crever.

Donc ceux qui peuvent dire c'est quoi les tests médicaux ça m'intéresse.

Pas que ça me stresse ben ben, je suis en parfaite santé, vue 20-20 et tout

le seul problème c'est que je fait 6'6'' et demi 265 lbs

bonne journée !
---------- ADS -----------
 
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

Cette semaine j'ai ete faire mon Classe 1. J'ai la Maladie de crohn et tout va bien tant que ces stables. D'ici 3 semaine ma avoir une reponse de TC mais d'apres le medecin tout va etre correct :)

Pour le commercial il te faut le Classe 1 qui consiste a:

-Voir un Medecin De Transport Canada (Voir le site web de TC pour la liste)

-Petit questionnaire d'antecedent medicaux et present.

-Parler avec le medecin des problemes medicaux

-Test d'urine pour voir si il y a du sang et taux de sucres

-Test de la vue

-Verification de la respiration

-Electro-cardiogramme (coucher sur une table et verifie les battements du coeur)

-Test auditif (Tes dans une petite piece enfermer a avec des ecouteurs et chaque BEEP tu dis oui)


Le classe 3 est pour Pilote Prive qui consiste au meme test mais avec moins de pre-requis medicale.
---------- ADS -----------
 
Fredster
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Sat Feb 20, 2010 1:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Fredster »

merci pour l'info

Bonne chance avec ton médical
---------- ADS -----------
 
Marc08
Rank 1
Rank 1
Posts: 17
Joined: Mon Apr 13, 2009 1:29 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Marc08 »

À quelle fréquence faut-il repasser le médical classe 1 pour être pilote professionnel ? une fois par année ? je crois que cela dépend aussi de l'âge ..

Merci !
---------- ADS -----------
 
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

J'ai eu mon medicale.


Un beau beau de papier avec 3 signes ( Avion, bateau et train ), disant la classe, numero de certificat et mon nom.


Je dois repasser un medicale chaque annee de medicale aviation et aussi avoir un rapport avec bilan sanguin de mon specialiste (gastro).



Pour ton information:

Classe 1 (Commerciale) = 12 mois donc 1 ans.

Classe 3 (Prive) = 60 mois.


Dans mon cas a cause de ma maladie je dois pareille passer un medicale a chaque annee donc je vais rester avec mon classe 1 qui va me prouver je suis apte a un jour devenir instructeur et monter les echelons en gagnant des rides plus que de l'argent au debut.


Meilleur conseil pour tous: Ne vous endettez pas! Allez-y avec votre budget rien ne presse et etudier entre temps. Je mets 500$ et plus par mois pour mon cours de pilote priver. Sa prend du temps mais maudit que j'aime sa.
---------- ADS -----------
 
User avatar
airfly
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Sat Sep 20, 2008 7:00 pm

Re: Medicale classe 1

Post by airfly »

Cmkslivt wrote: Meilleur conseil pour tous: Ne vous endettez pas! Allez-y avec votre budget rien ne presse et etudier entre temps. Je mets 500$ et plus par mois pour mon cours de pilote priver. Sa prend du temps mais maudit que j'aime sa.
Je ne veux pas briser ta bulle, mais a moins d'avoir ben du cash ou un parent quelconque qui back en arrière, c'est pratiquement impossible de faire son commercial sans s'endetter. Avec ton 500$ par mois ca va prendre comme 9 ans si ca va bien ?

J'ai commencé mon cours en 2001, je l'ai fait en 1 an, je me suis endetté solide (+30k) comme beaucoup qui passent par le privé. 8 ans plus tard j'étais sur un jet et j'avais fini de payer mes dettes.

Je ne dis pas que ce que tu fais es mauvais, je trouve par contre que ce n'est pas le " meilleur conseil pour tous" .
---------- ADS -----------
 
Cmkslivt
Rank 1
Rank 1
Posts: 20
Joined: Mon Jan 11, 2010 6:20 pm

Re: Medicale classe 1

Post by Cmkslivt »

J'ai un emploi stable en assurance. Donc pour sa que j'ai dit ce conseille.

Rendu au commerciale personnellement je mettrais minimum 10 000$ de coter et m'endetter apres pour le commerciale + instructeur.

Le forfait present que les banques offres pour que le cours de pilotage est asser mauvais qui faudrait pour 30 000$ payer ~700$ par mois pendant 10 ans avec les interets inclus.


Je fais mon PPL en ce moment. Ceux avec qui je suis sont des mecaniciens ou ont des amis avec des avions. Ce qui n'est pas mon cas. Aucun contacte du monde de l'aviation. Encore la un desavantage. Mais ce n'est que ma petite vie.

Pour etre pilote faut avoir des connaissances mais beaucoup plus une question d'argent.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”