* AvCanada's Home Page * Photo Gallery * Directory * Topsites *Weather *Enter Chat * Media Kit
It is currently Mon May 20, 2013 8:15 am

All times are UTC [ DST ]

Who is chatting

Who is chatting
Enter Chat

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Apr 12, 2010 2:48 am 
Rank 1
Rank 1

Bonjour,

Je voudrais juste faire un retour sur l'événement qui s'est produit samedi matin. En effet, la communauté aéronautique est une fois de plus en deuil. Un Tu-154 s'est écrasé en tuant, en russie, le président, sa femme, des députés et les chefs d'état major du pays.
C'est le président du parlement polonais qui assurera l'intérim ... tel que la constitution du pays le prévoit.

Je souhaite mes condoléances à tous le pays.

Par ailleurs, je souhaite écrire un passage un peu plus critique. Je trouve que de rassembler autant de gens d'une importance si capitale pour un pays ou une organisation dans le même vol est une erreur administrative flagrante. Je sais très bien que le président des états-unis vole dans Airforce 1 avec sa suite (il y a des prévisions dans le gouvernement pour assurer l'intérim et la redondance des ordres bien sur) , sauf que ceci est risqué pour l'intégrité d'un pays ou d'une organisation.

Aussi, j'exhorte la http://www.faa.gov/ et la http://www.iata.org/Pages/default.aspx à rehausser les normes de sécurité et d'environnement à bord des avions.

En effet, depuis 40 ans, le secteur de l'automobile a fait des avancées extraordinaires en terme de solutions sur la sécurité automobile ainsi que de compensations technologiques pour l'environnement. Selon moi, dans cette même période, l'aéronautique a pris du retard significatif par rapport aux avancées du secteur automobile.
Oui, oui, je suis le premier à me châtier. Sauf qu'il ne faut pas que toutes les victimes de l'aéronautique soient mort pour rien. J'espère que cette histoire ne sera pas enterrée dans une lourdeur administrative d'enquête de coroner sans avoir comme résultats des recommandations majeures pour la communauté aéronautique.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... uite.shtml

Encore, je souhaite toutes mes condoléances au peuple polonais pour l'ampleur de ce désastre aéronautique.

:(

Profile  

PostPosted: Mon Apr 12, 2010 1:31 pm 
Rank 3
Rank 3

Le gouvernement n'était pas au complet à bord. Je ne suis pas daccord à ce qu'on multiplie les vols gouvernementaux afin d'éviter que tout le monde soit dans le même avion. Les chances d'une tragédie aéronautique sont minces. Les chances que l'édifice dans lequel se tient une cérémonie importante, ou simplement un édifice gouvernemental où tout le monde est rassemblé, s'effondre, sont encore plus minces, mais nous ne séparerons pas les gens politiques de peur d'un accident. Au Canada, nous aurons toujours la reine! Mes condoléances à la communauté polonaise.

Profile  

PostPosted: Thu Apr 15, 2010 12:27 am 
Rank 7
Rank 7

Non c'est le président qui s'est tué en 154 en plus que dans le passé a mis de la pression sur les pilotes pour rentrer dans plus que sale.

Profile  

PostPosted: Thu Apr 15, 2010 2:31 am 
Rank 7
Rank 7

Si on prend le titre du post à la lettre............mais il y a sans équivoque de la pression encore une fois induced par cet imbécile dommage pour les pilotes que pour eux sans le savoir ils avaient le plus inconscient des passagers qui par le pouvoir politique leur mettait une pression incroyable, avec un 727 russe dans un régime de cul, avec le résultat.

Profile  

PostPosted: Thu Apr 15, 2010 2:41 am 
Rank 7
Rank 7

sur ce forum, C'est-tu Cat qui dit genre "tu vas être bon quand tu vas savoir dire NON"................................Y'aurait du écouté l'adage de Cat.

Profile  

PostPosted: Thu Apr 15, 2010 2:49 pm 
Rank 10
Rank 10

Caracrane wrote:
sur ce forum, C'est-tu Cat qui dit genre "tu vas être bon quand tu vas savoir dire NON"................................Y'aurait du écouté l'adage de Cat.

Oui c'est Cat Driver, ou Chuck Ellsworth. http://www.chuckellsworth.com/

Aussi, pour Fish qui cherche un instructeur de voltige.

Profile  

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 3:04 pm 
Rank (9)
Rank (9)

Fredster wrote:
Selon moi, dans cette même période, l'aéronautique a pris du retard significatif par rapport aux avancées du secteur automobile.

Bonjour Fredster,

Cet accident n'aura pas grand chose à voir avec les avancées technologique si l'équipage du TU154 à décidé de se mettre la pression et de les ignorer pour "remplir leur mission"

Et pour reprendre une citation toute simple:
"They were searching the ground below the decision height. And found it."
Ils cherchaient le sol en dessous de la hauteur de décision et ils l'ont trouvé.

Profile  

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 3:33 am 
Rank 1
Rank 1

J'ai pris le temps de lire vos réponses, certaines assez curieuses.

Je voudrais pas prendre la place du rédacteur du rapport du coroner aéronautique et donner un jugement prématuré. Je ne suis pas prêt à blamer les passagers ni les pilotes pour cette tragédie.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC [ DST ]