Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Française
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Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Française
Salut.
Je cherche un pilote avec une licence commerciale Canadienne et une citoyenneté Française pour un travail de largage de parachutistes dans les Antilles l'hiver prochain.
Je loue un appareil (Cessna 206) dans les Caraïbes cet hiver. Je cherche un pilote citoyen Français avec une licence Canadienne qui soit disposé à faire le training (Sol et Vol) et signer un contrat de 4 mois cet hiver.
L'employeur est une compagnie Française. Le propriétaire paie 13 Euros par rotation et demande que la personne ait un statut d'auto entrepreneur (je suppose que les Français savent ce que c'est mais moi je n'en ai aucune idée).
Tout ceci dans le but d'éviter de faire venir un candidat de France pour faire une conversion de licence au Canada.
Les exigeances sont de 750 heures minimum ou 350 heures avec une expérience minimum de 25 heures sur 206 ou encore 300 heures avec une expérience de largage (sur 182 ou 206) suffisante (plus de 15 heures).
Merci de détailler votre expérience dans vos applications.
Communiquez avec Frédéric Baillargeon à l'adresse suivante:
yahoo@paradrenaline.ca
Merci.
Je cherche un pilote avec une licence commerciale Canadienne et une citoyenneté Française pour un travail de largage de parachutistes dans les Antilles l'hiver prochain.
Je loue un appareil (Cessna 206) dans les Caraïbes cet hiver. Je cherche un pilote citoyen Français avec une licence Canadienne qui soit disposé à faire le training (Sol et Vol) et signer un contrat de 4 mois cet hiver.
L'employeur est une compagnie Française. Le propriétaire paie 13 Euros par rotation et demande que la personne ait un statut d'auto entrepreneur (je suppose que les Français savent ce que c'est mais moi je n'en ai aucune idée).
Tout ceci dans le but d'éviter de faire venir un candidat de France pour faire une conversion de licence au Canada.
Les exigeances sont de 750 heures minimum ou 350 heures avec une expérience minimum de 25 heures sur 206 ou encore 300 heures avec une expérience de largage (sur 182 ou 206) suffisante (plus de 15 heures).
Merci de détailler votre expérience dans vos applications.
Communiquez avec Frédéric Baillargeon à l'adresse suivante:
yahoo@paradrenaline.ca
Merci.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Bonjour,
J'aimerais plus de précisions:
- où aux Antilles?
- Combien de rotations sont prévues sur la période?
- logement et nourriture fournis ?
- et qui est l'employeur ?
Pour info "auto-entrepreneur", cela signifie travailler "à son compte", je ne connais pas l'équivalent canadien. Mais sachez qu'après avoir payé les différentes charges (=taxes) à l'état, il doit rester dans les 7 ou 8 euros pour soi. Vous enlevez le coût de la vie aux Antilles et vous voyez ce qu'il reste... Et les conditions pour être auto-entrepreneur ne sont forcément intéressantes pour un pilote...
J'aimerais plus de précisions:
- où aux Antilles?
- Combien de rotations sont prévues sur la période?
- logement et nourriture fournis ?
- et qui est l'employeur ?
Pour info "auto-entrepreneur", cela signifie travailler "à son compte", je ne connais pas l'équivalent canadien. Mais sachez qu'après avoir payé les différentes charges (=taxes) à l'état, il doit rester dans les 7 ou 8 euros pour soi. Vous enlevez le coût de la vie aux Antilles et vous voyez ce qu'il reste... Et les conditions pour être auto-entrepreneur ne sont forcément intéressantes pour un pilote...
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Pour l'endroit, c'est dans une des îles Françaises (confidentiel pour le moment).
Pour le nombre de rotation ça dépendra de la clientèle, c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre. Il ne faut pas embarquer dans ce projet avec l'idée de faire fortune, ça n'arrivera probablement pas. Le voyage allé et retour est fourni (avec l'avion). Le logement est fourni mais pour la nourriture je ne pense pas. L'employeur, je ne crois pas que ce soit pertinent de le mentionner pour l'instant.
C'est un minimum de 50 heures de vol sur place et probablement pas plus de 150.
Attention de bien lire les conditions, je reçois plusieurs applications de personnes qui n'ont ni les heures ni la citoyenneté française. Un visa de travail n'est pas suffisant.
Au plaisir.
Pour le nombre de rotation ça dépendra de la clientèle, c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre. Il ne faut pas embarquer dans ce projet avec l'idée de faire fortune, ça n'arrivera probablement pas. Le voyage allé et retour est fourni (avec l'avion). Le logement est fourni mais pour la nourriture je ne pense pas. L'employeur, je ne crois pas que ce soit pertinent de le mentionner pour l'instant.
C'est un minimum de 50 heures de vol sur place et probablement pas plus de 150.
Attention de bien lire les conditions, je reçois plusieurs applications de personnes qui n'ont ni les heures ni la citoyenneté française. Un visa de travail n'est pas suffisant.
Au plaisir.
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Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Pourquoi un pilote canadien ne peut pas faire ce travail??
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Le genre de petite annonce louche.. citoyenneté française requise, lieu du travail "confidentiel", nom de l'employeur "pas pertinent" à mentionner...
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Je suis de Nationalite Française et antillais de plus pilote commercial canadien twin Ifr avec l atpl ecrit. Je connais tres bien la vie aux antilles francaises et je peux prevenir les differents pretendants des choses suivantes:
1) il est tres difficile de vivre aux antilles francaises avec le salaire minimum de 9euro de l heure meme logé.
2) l integration dans les iles n est pas chose facile surtout sans un sou. À 13 euro par saut autant dire ça! Le moindre sandwich coka coute 7 euro
3) le statut de travailleur autonome dans la profession de pilote est tres risquée. Qu allez vous laisser à vos proches, une boite de mouchoirs! Par ailleurs après les taxes et diverses retenues il vous restera au plus 7 euro hors assurance.
4) en tant que français vous devez justifier de 50 heures pour beneficier de la carte vitale (carte soleil). autant dire que vous ne serez pas couvert. Ougch!
5) En faisant une moyenne, vous allez faire 100 sauts à 13 euro soit 1300 euro sur 4 mois! My god! Facinant! 325 euro par mois.
6)moi personnellement je commencerai à reflechir à partir de 10 000$ clair pour la mission logement descent et nouriture payés
1) il est tres difficile de vivre aux antilles francaises avec le salaire minimum de 9euro de l heure meme logé.
2) l integration dans les iles n est pas chose facile surtout sans un sou. À 13 euro par saut autant dire ça! Le moindre sandwich coka coute 7 euro
3) le statut de travailleur autonome dans la profession de pilote est tres risquée. Qu allez vous laisser à vos proches, une boite de mouchoirs! Par ailleurs après les taxes et diverses retenues il vous restera au plus 7 euro hors assurance.
4) en tant que français vous devez justifier de 50 heures pour beneficier de la carte vitale (carte soleil). autant dire que vous ne serez pas couvert. Ougch!
5) En faisant une moyenne, vous allez faire 100 sauts à 13 euro soit 1300 euro sur 4 mois! My god! Facinant! 325 euro par mois.
6)moi personnellement je commencerai à reflechir à partir de 10 000$ clair pour la mission logement descent et nouriture payés
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Tout a fait d'accord, c'est ridicule comme conditions!Jerry2505 wrote:moi personnellement je commencerai à reflechir à partir de 10 000$ clair pour la mission logement descent et nouriture payés
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
La personne à contacté est apparemment un pilote de ligne si je me fis à ce site (Frédéric S. Baillargeon )...
J'espère juste que c'est pas un truc d'arnaqueurs...se faire avoir par une compagnie c'est poche mais se faire crosser par un pilote commercial c'est encore plus cheap shot
J'espère juste que c'est pas un truc d'arnaqueurs...se faire avoir par une compagnie c'est poche mais se faire crosser par un pilote commercial c'est encore plus cheap shot
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Vous n'êtes pas obligé d'appliquer.
Prière de bien vouloir garder ce post propre. Vos mises en garde sont très constructives et j'apprécie. Par contre, les posts du genre "on dirait de la frime" ou "je suis d'accord c'est ridicule" ne sont ni constructifs ni pertinents.
J'ai déjà eu plusieurs applications et j'estime que c'est une expérience unique pour tous les partis impliqués. Je vous ai mis en garde que vous ne ferez pas fortune avec ce contrat en toute honnêteté. J'ai personnellement fait la traversée l'hiver dernier en Mooney à travers 14 îles des antilles et des Caraïbes et à deux pilotes, ça nous à couté 5000$ chacuns pour 63 heures de vol. Juste pour l'expérience des douanes et du vol dans ces régions c'était absolument fabuleux, unique et c'était ma plus belle expérience de pilote jusqu'à présent. Je ferais volontier les vols moi même (c'était d'ailleur le plan initial) mais la citoyenneté est exigée. Faites les calculs comme vous le souhaitez et si vous arriver avec un déficit financier ou d'intérêt, prière d'éviter les commentaires non constructifs. Il y'a probablement plein d'autres posts intéressants sur ce forum. Par contre, j'estime très pertinentes les mises en garde pour ceux qui connaîssent la vie dans les îles Françaises et qui souhaitent partager leurs expériences.
Au plaisir
Prière de bien vouloir garder ce post propre. Vos mises en garde sont très constructives et j'apprécie. Par contre, les posts du genre "on dirait de la frime" ou "je suis d'accord c'est ridicule" ne sont ni constructifs ni pertinents.
J'ai déjà eu plusieurs applications et j'estime que c'est une expérience unique pour tous les partis impliqués. Je vous ai mis en garde que vous ne ferez pas fortune avec ce contrat en toute honnêteté. J'ai personnellement fait la traversée l'hiver dernier en Mooney à travers 14 îles des antilles et des Caraïbes et à deux pilotes, ça nous à couté 5000$ chacuns pour 63 heures de vol. Juste pour l'expérience des douanes et du vol dans ces régions c'était absolument fabuleux, unique et c'était ma plus belle expérience de pilote jusqu'à présent. Je ferais volontier les vols moi même (c'était d'ailleur le plan initial) mais la citoyenneté est exigée. Faites les calculs comme vous le souhaitez et si vous arriver avec un déficit financier ou d'intérêt, prière d'éviter les commentaires non constructifs. Il y'a probablement plein d'autres posts intéressants sur ce forum. Par contre, j'estime très pertinentes les mises en garde pour ceux qui connaîssent la vie dans les îles Françaises et qui souhaitent partager leurs expériences.
Au plaisir
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Je ne vois pas pourquoi il faut la nationalité française, j'ai déjà vu des pilotes non français larguer dans des centres paras en France, pour des opérateurs français.
De plus, j'espère que vous êtes au courant des conditions d'exploitation d'un aéronef "étranger" en France, pour du travail aérien?
Je suis de nationalité française et en train de convertir ma licence en Canadienne, avec 2000 heures de largage dont 200 sur C206, mais à ces conditions, je ne postulerai pas! Même si j'aimerai découvrir les Antilles, j'ai besoin de gagner ma vie, même si le salaire n'est pas élevé, je veux au moins gagner de quoi manger, ce qui ne sera pas le cas pour cette mission. Je connais trop bien les paras et leurs plans foireux, il vaut mieux aller voir ailleurs!
De plus, j'espère que vous êtes au courant des conditions d'exploitation d'un aéronef "étranger" en France, pour du travail aérien?
Je suis de nationalité française et en train de convertir ma licence en Canadienne, avec 2000 heures de largage dont 200 sur C206, mais à ces conditions, je ne postulerai pas! Même si j'aimerai découvrir les Antilles, j'ai besoin de gagner ma vie, même si le salaire n'est pas élevé, je veux au moins gagner de quoi manger, ce qui ne sera pas le cas pour cette mission. Je connais trop bien les paras et leurs plans foireux, il vaut mieux aller voir ailleurs!
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Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Je réitère ma question : Pourquoi un pilote canadien ne peut pas faire ce travail?? J'ai pas encore eu de réponses.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Au même titre qu'au Canada, si vous souhaitez embaucher un employé étrangé pour faire un travail, vous avez le fardeau de la preuve pour démontrer la rareté de l'emploi que vous offrez.
Bien que cette preuve soit excessivement facile à faire pour les instructeurs tandems (les moniteurs parachutistes car la rareté est réelle). Le locataire de l'avion ne pense pas pouvoir faire cette preuve pour les pilotes vu le taux de chômage élevé des ceux-ci en territoire français. L'option la plus simple est donc de prendre un pilote français. En fait, toute l'équipe est française sauf l'opérateur de l'avion. L'exploitant est français, les moniteurs et le pilote.
Bien que cette preuve soit excessivement facile à faire pour les instructeurs tandems (les moniteurs parachutistes car la rareté est réelle). Le locataire de l'avion ne pense pas pouvoir faire cette preuve pour les pilotes vu le taux de chômage élevé des ceux-ci en territoire français. L'option la plus simple est donc de prendre un pilote français. En fait, toute l'équipe est française sauf l'opérateur de l'avion. L'exploitant est français, les moniteurs et le pilote.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
But why do you need a CANADIAN CPL and not a JAA CPL?
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Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Le pilote doit suivre mon programme de formation au sol et en vol. 40 heures de ground school, 5 heures de vol en doubles commandes et 10 heures de paradrop supervisé. L'avion est canadien, l'opérateur est Canadien, les chartes d'exploitation sont canadiennes la maintenance doit être canadienne et évidemment le pilote doit posséder une licence Canadienne aussi.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Mais il ne peut pas etre canadien? Discrimination?Bazoo wrote:Le pilote doit suivre mon programme de formation au sol et en vol. 40 heures de ground school, 5 heures de vol en doubles commandes et 10 heures de paradrop supervisé. L'avion est canadien, l'opérateur est Canadien, les chartes d'exploitation sont canadiennes la maintenance doit être canadienne et évidemment le pilote doit posséder une licence Canadienne aussi.
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Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Sans être un expert...à mon avis il ne peut être Canadien car il travaille en France...d'ailleurs ça me fait penser à une autre question...pourquoi ne peut-il être Européen s'il parle français...(belge, suisse).
Bazoo ?
Bazoo ?
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
J'ai déjà eu plusieurs applications et j'estime que c'est une expérience unique pour tous les partis impliqués.
avec tout le respect que j'ai pour tes demarches et ta recherche de pilote:Juste pour l'expérience des douanes et du vol dans ces régions c'était absolument fabuleux, unique et c'était ma plus belle expérience de pilote jusqu'à présent.
il faut arreter de mettre en avant un gain d'experience pour compenser un salaire modique.
frog a raison avec un CPL canadien n'importe quel europeen pourrait prendre le poste.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
ce n'est pas de la discrimination.AuxBatOn wrote:Mais il ne peut pas etre canadien? Discrimination?Bazoo wrote:Le pilote doit suivre mon programme de formation au sol et en vol. 40 heures de ground school, 5 heures de vol en doubles commandes et 10 heures de paradrop supervisé. L'avion est canadien, l'opérateur est Canadien, les chartes d'exploitation sont canadiennes la maintenance doit être canadienne et évidemment le pilote doit posséder une licence Canadienne aussi.
si la compagnie est francaise basee en sol francais, si tu n'es pas europeen, tu dois avoir un permis de travail pour travailler dans un pays de l'union europeenne, tout comme n'importe quel europeen doit avoir un permis de travail pour travailler dans une compagnie canadienne sur le sol canadien.

Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Pourquoi une compagnie Canadienne (clairement pas multi-nationale), qui opere des avions canadiens alors? Pourquoi pas sous l'effigie francaise?
Je ne suis pas sur le bord d'appliquer mais je trouve ca louche comme operation..
Je ne suis pas sur le bord d'appliquer mais je trouve ca louche comme operation..
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Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Pourquoi une boite canadienne?
Il est très difficile de trouver un avion correspondant aux besoins de ce centre para dans les Caraïbes, ou alors les proprios ne veulent pas bosser avec les paras. Faire venir une avion de France (ou d'Europe) couterait beaucoup beaucoup plus cher que de le faire venir des USA ou du Canada. Le convoyage depuis le Canada va déjà coûter un certain prix...
Le centre, si c'est celui auquel je pense, n'a pas une grosse activité et donc peu de moyens, et cherche chaque année un avion pour la période.
Pour ce qui est du pilote, trouver parmi les pilotes chômeurs français un type qui correspond aux exigences (qui sont bien précises) ne sera pas facile, et "l'employeur" pourra le prouver facilement s'il ne reçoit pas de réponses. Donc je ne vois pas pourquoi un Canadien ne pourrait pas avoir le boulot.
Il est très difficile de trouver un avion correspondant aux besoins de ce centre para dans les Caraïbes, ou alors les proprios ne veulent pas bosser avec les paras. Faire venir une avion de France (ou d'Europe) couterait beaucoup beaucoup plus cher que de le faire venir des USA ou du Canada. Le convoyage depuis le Canada va déjà coûter un certain prix...
Le centre, si c'est celui auquel je pense, n'a pas une grosse activité et donc peu de moyens, et cherche chaque année un avion pour la période.
Pour ce qui est du pilote, trouver parmi les pilotes chômeurs français un type qui correspond aux exigences (qui sont bien précises) ne sera pas facile, et "l'employeur" pourra le prouver facilement s'il ne reçoit pas de réponses. Donc je ne vois pas pourquoi un Canadien ne pourrait pas avoir le boulot.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Surtout qu'un québécois pourrait facilement obtenir un visa de travail étant les ententes établies entre la france et le québec.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Est-ce du traffic de cocaine?!
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Les applications sont fermées.
Merci à tous pour votre participation.
Merci à tous pour votre participation.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
allez-donc faire votre recherche sur un site de France. Le problème est qu'un francais au Québec qui étudie en pilotage fait l'inverse d'un bateau trans-atlantique. Le bateau lui, y'rtourne l'aute bord.
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Re: Cherche Pilote CPL Canadien avec une citoyenneté Françai
Le statu auto entrepreneur, est une arnaque en france, me je ne pense pas pour une personne qui vie au canada.
S est une arnaque en france car s est fait pour que les gens trouve plus facilement du travail. mes la realiter, s est que les quto entrepreneur ne cotise pour rien, pas de chomage, pas d assurance sociale, en contre partie il touche la totaliter de la paye. S est a dire que si tu es payer 13 euro de l heurs tu a un net de 13 euro. En contre partie tu paye beaucoup d impot a la fin de l annee. Mes comme pour ce contrat tu ne gagne pas asser pour payer des impos du garde tous.
J ai des amie en france qui sont Auto entrepreneur, si besoin je peux leur demander plus d info!
Stian.
S est une arnaque en france car s est fait pour que les gens trouve plus facilement du travail. mes la realiter, s est que les quto entrepreneur ne cotise pour rien, pas de chomage, pas d assurance sociale, en contre partie il touche la totaliter de la paye. S est a dire que si tu es payer 13 euro de l heurs tu a un net de 13 euro. En contre partie tu paye beaucoup d impot a la fin de l annee. Mes comme pour ce contrat tu ne gagne pas asser pour payer des impos du garde tous.
J ai des amie en france qui sont Auto entrepreneur, si besoin je peux leur demander plus d info!
Stian.