le temps des cv
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
-
- Rank 1
le temps des cv
Salut tout le monde !!
"Revenez nous voir au printemps ..." cette phrase, plusieurs d'entre vous ont dû l'entendre lorsque l'on cherche une job..
Selon vous, quel est le meilleur moment pour poser son cv dans les compagnies ... tout le temps certains me diront, mais avec l'arrivée de l'hiver, pensez vous que les compagnies recrutent .. on m'a conseillé de faire le tour en novembre/décembre pour me faire connaître, histoire que la compagnie ai ton cv en banque et te rappelle au printemps ..
Avec 700 heures total et un multi IFR , quelle compagnie visée, faut-il vraiment avoir 1000 total pour commencer à interresser les chefs pilote ?
Sur ce, bons vols à vous !!
"Revenez nous voir au printemps ..." cette phrase, plusieurs d'entre vous ont dû l'entendre lorsque l'on cherche une job..
Selon vous, quel est le meilleur moment pour poser son cv dans les compagnies ... tout le temps certains me diront, mais avec l'arrivée de l'hiver, pensez vous que les compagnies recrutent .. on m'a conseillé de faire le tour en novembre/décembre pour me faire connaître, histoire que la compagnie ai ton cv en banque et te rappelle au printemps ..
Avec 700 heures total et un multi IFR , quelle compagnie visée, faut-il vraiment avoir 1000 total pour commencer à interresser les chefs pilote ?
Sur ce, bons vols à vous !!
- Rudder Bug
- Rank 10
Re: le temps des cv
À mon avis, il n'y a pas de meilleur temps pour envoyer un cv car quand tu décroches l'emploi, c'est le plus souvent après avoir rencontré l'employeur en personne.
Envoies-en des dizaines, des centaines et même des millions si tu le peux mais va rencontrer les gens. Quand ils te demanderont ton cv, tu leur diras qu'ils l'ont déjà en filière et vous le regarderez ensemble. Tu seras là pour compléter les informations et répondre aux questions.
Je ne connais personne qui embauche des papiers; ils embauchent la personne.
Gilles
Envoies-en des dizaines, des centaines et même des millions si tu le peux mais va rencontrer les gens. Quand ils te demanderont ton cv, tu leur diras qu'ils l'ont déjà en filière et vous le regarderez ensemble. Tu seras là pour compléter les informations et répondre aux questions.
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Rudder Bug wrote:

Réponse: maintenant
la roue recommence à tourner; des compagnies 703 perdent des pilotes d'ici la fin septembre...
l'automne, on voit des feuilles d'érable de toutes les couleurs!
la roue recommence à tourner; des compagnies 703 perdent des pilotes d'ici la fin septembre...
l'automne, on voit des feuilles d'érable de toutes les couleurs!
Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures de sécurité.
-
- Rank 2
Elle est bonne !RichAir wrote: l'automne, on voit des feuilles d'érable de toutes les couleurs!
- Rudder Bug
- Rank 10
Je dois être fatigué...j'la pogne pas! Juste 6 heures de Beaver aujourd'hui, hum, c'est tu que je m'en viens sénile, déjà?Beachparty wrote:Elle est bonne !RichAir wrote: l'automne, on voit des feuilles d'érable de toutes les couleurs!

Zilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
-
- Rank Moderator
700 hrs, c'est ce que j'avais quand j'ai eu ma première job multimoteur. C'est envisageable.
J'ai visé les compagnies de photo aérienne et ça a fonctionné. C'est ce que je voulais faire pour un bout au début alors je dirais vise ce qui t'intéresse et mets-y les efforts!
Bonne chance!
J'ai visé les compagnies de photo aérienne et ça a fonctionné. C'est ce que je voulais faire pour un bout au début alors je dirais vise ce qui t'intéresse et mets-y les efforts!
Bonne chance!
Zatopec
_______
He who has his ear to the ground has his ass exposed
_______
He who has his ear to the ground has his ass exposed
-
- Rank 2
Feuilles d'érable.... Air Can... ils embauchent !Rudder Bug wrote:Je dois être fatigué...j'la pogne pas! Juste 6 heures de Beaver aujourd'hui, hum, c'est tu que je m'en viens sénile, déjà?Beachparty wrote:Elle est bonne !RichAir wrote: l'automne, on voit des feuilles d'érable de toutes les couleurs!![]()
![]()
![]()
Zilles

Enfin les 703 et 704 de notre belle province vont commencer à récolter toute la m..de qu'ils ont semer depuis les dernières vagues d'embauche. Pour ceux, qui ne profiteront pas des nouvelles embauches c'est le temps de vous faire entendre et d'obtenir des conditions.
Bonne chance dans vos applications.
Bonne chance dans vos applications.