Année d'expérience et $$
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Année d'expérience et $$
Salut, comment d'année d'expérience et combien par année faite vous?
Moi, trop longtemps et pas assé!
Sumspot.
Moi, trop longtemps et pas assé!
Sumspot.
-
L'arraignee
- Rank 0

$$$$$$$$$$$
Première job en mai 1997 au Lac St-Augustin sur un Beaveur sur flotteurs à 300$/semaine
Jan 98: 300$/semaine Navajo, Sasair, Rimouski
mai 98: 500$/semaine Navajo et EMB110 QLA, 7-Iles
Aout 98:600$/semaine ATR42 InterCanadien YUL
Nov 99: 650$/semaine B757 Royal YUL
Nov 01: Royal bancroutte, je construis des serres de tomates sur la route 158 à Ste-Sophie, 6 shifts de nuit/semaine en plein hiver dans un plafo-lift gelé comme une crotte. 750$/semaine
Juillet 02: On m'appelle de Red Lake, On pour venir voler un Beaveur sur flotteurs à 750$/semaine
Oct 02: Retour à la maison car lac gelé. Je vole un Seneca pour un privé une fois par semaine à 100$/jour. Les temps sont dures.
14 janvier 2003: Une sauveur est né, alléluilla, un appel de Gulfair au Bahrain, pour voler un B767300ER.
J'ai mon talon de paye devant moi incluant tous les allocations:
23 300 UAE Dirhams pour le mois de janvier.
Ça fait la coquette somme de 200$US par jour et ce 365 jours par année. Donc environ 260$can/jour ce qui veut dire 95 000$ /année. Mais attention, ces montant sont clairs d'impôt. Si je veux avoir le même salaire nette au Canada, je dois exiger 190 000$ par année. Donc pour comparer aux salaires hebdomadaire brutes ci-haut, on peut dire que je fais l'équivalent de 3650$/semaine maintenant.
Mais attention, l'argent ne fait pas le bohneur!!!!! Ce sont les délicieuses agents de bord avec leur moyenne d'age d'environ 24 ans provenant de plusieurs pays dont la thaillande qui s'en charge.
Juste pour vous dire en passant, il fait soleil et 30 degrés ici présentement et je m'en vais à la plage avec Annie, une délicieuse Thaï de 5'6'' qui aime plus le cul que moi pi toute vous autres rassemblés ensemble!!!
Jan 98: 300$/semaine Navajo, Sasair, Rimouski
mai 98: 500$/semaine Navajo et EMB110 QLA, 7-Iles
Aout 98:600$/semaine ATR42 InterCanadien YUL
Nov 99: 650$/semaine B757 Royal YUL
Nov 01: Royal bancroutte, je construis des serres de tomates sur la route 158 à Ste-Sophie, 6 shifts de nuit/semaine en plein hiver dans un plafo-lift gelé comme une crotte. 750$/semaine
Juillet 02: On m'appelle de Red Lake, On pour venir voler un Beaveur sur flotteurs à 750$/semaine
Oct 02: Retour à la maison car lac gelé. Je vole un Seneca pour un privé une fois par semaine à 100$/jour. Les temps sont dures.
14 janvier 2003: Une sauveur est né, alléluilla, un appel de Gulfair au Bahrain, pour voler un B767300ER.
J'ai mon talon de paye devant moi incluant tous les allocations:
23 300 UAE Dirhams pour le mois de janvier.
Ça fait la coquette somme de 200$US par jour et ce 365 jours par année. Donc environ 260$can/jour ce qui veut dire 95 000$ /année. Mais attention, ces montant sont clairs d'impôt. Si je veux avoir le même salaire nette au Canada, je dois exiger 190 000$ par année. Donc pour comparer aux salaires hebdomadaire brutes ci-haut, on peut dire que je fais l'équivalent de 3650$/semaine maintenant.
Mais attention, l'argent ne fait pas le bohneur!!!!! Ce sont les délicieuses agents de bord avec leur moyenne d'age d'environ 24 ans provenant de plusieurs pays dont la thaillande qui s'en charge.
Juste pour vous dire en passant, il fait soleil et 30 degrés ici présentement et je m'en vais à la plage avec Annie, une délicieuse Thaï de 5'6'' qui aime plus le cul que moi pi toute vous autres rassemblés ensemble!!!
les temps on changer
Oui les temps on changer... maintenant tu peut le faire mais avec 30 000$
Lutter ensembler pour l'amelioration des conditions
Re: Année d'expérience et $$
.
Last edited by jeta1 on Sun May 06, 2012 4:57 pm, edited 1 time in total.
Le salaire moyen au Canada est de 35 000... tu te fais 50 000 c'est déjà très bon et au dessus de la moyenne. Dites vous qu'il y en a des pires que nous pour des jobs vraiment chiantes
-
tilou
- Rank 2

Je serais porté à dire comme Jeta, en effet l'expat c'est pas fait pour tout l'monde. Éloigné de sa famille, de son patelin comme j'aime tant à dire, pas évident pour tous. Le bonheur effectivement de s'achète pas.
Entre le cul, les tétons et l'argent comme semble dire l'araignée, y'a autre chose dans la vie de beaucoup plus fascinant. Désolez ce post est venu me chercher. Je vais m'arrêter ici, car ce que j'aurais à dire ne serais disons peut-être pas au goût de certains lecteurs de ce forum et peut-être pas des modérateurs non plus.
Il me semble qu'il y a plus constructif que la réponse final de l'araignée qui date bien sûr de 2004.
Sans rancune
Entre le cul, les tétons et l'argent comme semble dire l'araignée, y'a autre chose dans la vie de beaucoup plus fascinant. Désolez ce post est venu me chercher. Je vais m'arrêter ici, car ce que j'aurais à dire ne serais disons peut-être pas au goût de certains lecteurs de ce forum et peut-être pas des modérateurs non plus.
Il me semble qu'il y a plus constructif que la réponse final de l'araignée qui date bien sûr de 2004.
Sans rancune
Toujours plus haut, toujours plus loin
Aller pêcher un post vieux de 6,5 ans pour dire:
En tout cas, moi je n'ai pas attendu d'avoir 40 ans ou de faire 60K+ pour avoir des enfants (qui vont très bien merci
)
En plus, chaque fois que je me plains de ma paye je vais sur ce site:
http://globalrichlist.com/
Je change la 'currency' tape mon salaire annuelle et regarde le résultat avec une certaine satisfaction égoïste.
Je ne parlerais pas de L'arraignee, tilou l'a bien résuméjeta1 wrote:L'objectif pour une carriere devrait etre de $100K minimum per annum, pas plus tard que 35-40 ans. Si vous pluggez encore pour 30K, 40K ou 60K apres cet age, vous pourrez survivre mais vous aurez pas des enfants forts...
En tout cas, moi je n'ai pas attendu d'avoir 40 ans ou de faire 60K+ pour avoir des enfants (qui vont très bien merci
En plus, chaque fois que je me plains de ma paye je vais sur ce site:
http://globalrichlist.com/
Je change la 'currency' tape mon salaire annuelle et regarde le résultat avec une certaine satisfaction égoïste.
luckyboy wrote: 25 ans? un cot, un pepsi pis un Joe Louis pis tu fermes ta yeule
-
traveller123
- Rank 2

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, c'est certainement pas au Canada, et encore moins au Québec en 2010 qu'un gars qui commence pilote d'avion va être capable d'aller chercher des bons salaires après 3-4 ans.
D'après moi, et corrigez moi si je me trompe, pour atteindre 100k par année en travaillant au Canada sa peut prendre facilement 15 ans tandis qu'en s'expatriant sa se fait en moins de 5 ans.
A moins qu'il y ait une pénurie de pilotes ici lorsque je finirai mon bac dans 2 ans, je vais partir loin d'ici, a un endroit ou je vais pouvoir accumuler des heures rapidement. Mon but n'est pas de passer ma vie la, mais d'aller chercher les heures nécessaires et revenir au pays. Ma priorité numéro un c'est piloter, le reste est pas important pour l'instant.
D'après moi, et corrigez moi si je me trompe, pour atteindre 100k par année en travaillant au Canada sa peut prendre facilement 15 ans tandis qu'en s'expatriant sa se fait en moins de 5 ans.
A moins qu'il y ait une pénurie de pilotes ici lorsque je finirai mon bac dans 2 ans, je vais partir loin d'ici, a un endroit ou je vais pouvoir accumuler des heures rapidement. Mon but n'est pas de passer ma vie la, mais d'aller chercher les heures nécessaires et revenir au pays. Ma priorité numéro un c'est piloter, le reste est pas important pour l'instant.